publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur corps cétoniques dans urines....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions sur corps cétoniques dans urines....

le matin à jeun,
    Je suis enceinte de 8 mois et je fais un diabète getationnel, je controle ma glycémie 6 fois par jour et je fais un régime qui fait que mes taux restent dans la normale;
    par contre mes taux de corps cétoniques sont élevés : 4,5 environ
    Pouvez me dire à quoi cela correspond et est ce que cela peut etre dangereux pour le bébé.
    Bien sur je suis suivie par un endocrinologue mais il est resté assez
    évasif sur son explication.
    Merci
    Marie

• Quels cons les medecins ils font pas leur boulot c grave!!!

je suis pas medecin mais l'acetone est un composant dans le foie et je faisais des crises d'acetone lorsque j'etais petite, je sais que le fait de ne pas manger suffisament peut provoquer les crises, de meme que la consommation d'oeuf qui augmente le taux... ainsi que la viande et le lait... peut etre consomme tu trop de tout ca??
    Felicitation d'avance pour ton bebe, tu vas l'apeller comment?

Bise , siryna

Commentaire

• Par contre on produit

des corps etoniques quand on fait un regime proiteiné, cad que l'on mange beaucoup de proteines et ce sont els corps de degradation .
      normalement faut pas durant la grossesse il me semble .
      Il apparait aussi en cas de diabete , donc ça doit le faire aussi en diabete gestationnel .

Voici ce que j'ai trouve sur le net :

Corps cétoniques dans l'urine

Des corps cétoniques apparaissent dans l'organisme après la combustion des graisses. Ceci peut être le signe que l'organisme ne reçoit plus assez de glucose comme carburant. Rappelez-vous que lorsqu'on est enceinte, on a besoin d'énergie pour deux. Consultez votre équipe soignante sur l'épreuve de cétonurie.

de
      http://www.ascensia.ca/fre/diabcare/aboutDiab/gest-ational/index.asp

http://www.ascensia.ca/fre/hcp/patientTools/pdf/Ge-stational_Diab.pdf

http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/alfediam/Co-mplications/acidocetose-2.html

voila tout ce que j'ai pu trouver

bise et bonne fin de grossesse

laurence

Commentaire

• Quels cons les medecins ils font pas leur boulot c grave!!!
        Merci à vous deux pour votre aide,

Julie, maureen, ou romane !
        Voila pour les prénoms,
        Bise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
        X

publicité