publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chute de cheveux

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chute de cheveux



    J'ai des problèmes de chute de cheveux, mon déramato m'a préscrit de la cistine B6 mais j'ai déjà pris ce traitement pendant 3 mois sans aucun résultat, j'ai déjà lu dans le forum que quelqu'un a parlé d'un traitement trés efficace mais je ne merappelle pasdu nom du médicament, y'a t'il qq qui peut m'aider, j'ai une chute importante.

  • Moi, je prend......



    du vitalfan, mais le mieux c'est de faire des bains dérivatifs, moi c'est ce qui me conviens le mieux.
    bises

    Commentaire


    • Chute de cheveux



      as tu fait une prise de sang complète? peut être est-ce un problème de thyroide, de manque de fer? Moi je fais des piqures de bepanthène et biotine (3 par semaine pendant 6 semaines mais ce n'est pas remboursé). du minoxidil sur les cheveux.
      Bon courage

      Commentaire


      • Le minoxidil et les traitements hormonaux



        le minoxidil est une lotion dose a 2 ou 5 pour cent c'est votre dermato qui voit, sinon les traitements hormonaux, plutot un endocrinologue. En ce qui concerne la cisteine; les piqures oenobiol tout ca personnelement je n'y crois plus, j'ai tout essayé, mais bon j'ai vraiment un gros problème de chute, ca fait 4 ans, j'ai du mal a me maintenir, je m'explique, j'en ai beaucoup perdu; j'ai moins de volume mais pas de trous; ca ne se voit pas; pas encore.
        Solera

        Commentaire


        • Le minoxidil et les traitements hormonaux
          Chute de cheveux suite



          je perd également beaucoup mes cheveux, effectiveent je fais une cure de piqures mais je n'y crois pas beaucoup non plus. Au mois de juillet, après de nombreuses consultations chez des dermatos, mon généraliste m'a fait faire un bilan et on a trouvé que j'avais un problème de thyroide. Je prends des médicaments depuis mais mes cheveux tombent toujours; j'arrive à être désespérée.Comment as tu fait pour te maintenir? Je ne peux pas prendre de traitement hormonal style Androcur car je souhaiterais avoir un enfant, ce qui est incompatible. je pense que si ça continue j'irai voir pour des implants.

          Commentaire


          • Chute de cheveux ..suite



            Perso, cela fait 3 ans que je perd mes cheveux. j'ai consulté pas mal de dermato avant d'en trouver 1 qui arrive a diagnostiquer ce qu'il m'arrive. en ce qu'il me concerne , c'est un prob. hormonal que j'ai pu maitriser momentanément avec prise d'androcur. Seulement dès que j'arrète ,la chute reprend. Pour mon médecin généraliste , prendre de l'androcur n'est pas vraiment recommandé , donc j'ai supprimé les cachets.
            Parallèment à ça , j'ai commencé une psychanalyse pour endiguer l'angoisse générée par cette chute. Et ça marche ! Il y a 2ans ce pb pour moi était une obsession ! Maintenant je le vis mieux en relativisant ce pb. Mon psy me dit d'ailleur que cela pourait bien être d'origine psychosomatique.

            Commentaire


            • Chute de cheveux suite
              Je ne baisse pas les bras



              Pendant un moment j'avais arreté le minoxydil car c'est contraignant, ça graisse, ça pique, il semble que ce ne soit pas pour tout le monde pareil, j'avais de grosses pellicules berk,,, mes cheveux ce sont remis à tomber comme jamais donc j'ai repris et du 5% qui me réussi mieux, j'avais quand meme un trou au dessus de la frange d'nviron une piece de 5 francs. Au bout de 3 mois de minoxydil à 5 tout à repousser, bon pour combien de temps ?
              Je prends aussi un traitement hormonal assez lourd Eulexine, je dois faire des analyses tout les 3 mois, bref j'ai le sentiment de jouer avec ma santé mais moralement la chute de cheveux et surtout l'idéee que si ça continue on va se retrouver chauve ou meme dégarni c'est trop dur. Je préfère prendre qqs risquent sous surveillance. Sinon je suis vraiment persuadée que chaque personne est différente, et qu'il faut tout essayer. Dans la plupart des cas androcur ou diane35 avec du minoxidil ça marche.
              Accrochez vous.
              Solera

              Commentaire


              • Voir un endocrinologue



                C'est impératif pour déceler un problème hormonal qui serait à l'origine de la chute
                Bonne chance pour la suite

                Commentaire


                • Chute de cheveux ..suite
                  Ce que certains médecins



                  oublient de dire c'est que la chute de cheveux peut être récidivante
                  tu es donc un cas récidivant (tout comme moi!)

                  parcontre je reprends régulièrement un traitement pour arrêter la chute, avec arrêt sur plusieurs mois ou même années histoire de souffler un peu...

                  Commentaire


                  • Chute de cheveux



                    je perds mes cheveux depuis 1996. j'ai tout essayé, depuis les piqûres de Bpanthéne eux vitamines et autres jusqu'à ce que ma dermato me prescrive la lotionAlostyl à 5% à n'utiliser qu'une fois par jour contrairement aux hommes (2fois).
                    C'est un traitement que je ferai à vie à moins qu'on ne découvre un produit miracle.
                    J'ai évidemment eu des bilans sanguins qui n'ont rien donné. L'Alostyl fonctionne même si je continue à perdre mes cheveux. Ma dermato me dit que l'important n'est plus la chute, mais la repousse.
                    Psychologiquement, j'en ai pris mon parti, même si au début çà a été très dur (cauchemars).
                    il faut aussi savoir que pour que le traitement à l'alostyl fonctionne, il y a un déali d'attente de rsultats de 3 mois. C'est pour cela qu'il ne faut surtout pas l'arrêter.
                    Ce médicament est uniquement vendu sur ordonnance,est cher et n'est pas remboursé.
                    Je prends également un cplément alimentaire qui s'appelle forcapil et qui est en vente libre.
                    bon courage

                    Commentaire


                    • Chute de cheveux
                      Coucou



                      as tu consulté un endocrino pour vérifier au niveau de la testostérone et aussi de la thyroide?

                      ton médecin t'a t il parlé de médicaments qui agissaient contre la chute (autres que les classiques androcur et diane 35 pour les cas où la testostérone est en cause)? par ex aldactone qui est un diurétique mais qui a pour effet d'arrêter la chute des cheveux (en général seuls les spécialistes réels du cheveu connaissent ce genre d'effets)

                      Perso j'ai essayé Alostil (et j'ai arrêté), mais il est bien marqué sur la notice que ce n'est pas pour les femmes, de plus si tu lis entre les lignes de la notice tu vois qu'il y a des risques de virilisation chez la femme

                      Ma dermato est contre, contrairement à la tienne et m'a dit que ça fait pousser, certes, mais des sortes de poils longs, pas de vrais cheveux, et que c'est irritant pour le cuir chevelu.

                      Je pense que d'arrêter la chute est aussi très important, car à force de tomber, le cheveu épuise ses cycles et il ne repousse plus.

                      j'ai repris un traitement depuis quelques mois et la chute a cessé (je souffre d'alopécie récidivante)

                      Commentaire


                      • Re: Chute de cheveux

                        Bonjour à tous

                        Personnellement j'ai commencé à les perdre à 19 ans ce qui est très jeune comme toi, j'ai donc essayé plein de méthode (shampoing, massage etc...) Rien ne fonctionnait vraiment.

                        Pour moi la seul chose qui est fonctionné est le traitement foliactive c'est un spray permettant de régénérer les bulbes défaillant et un traitement qui permet la repousse du cheveux. J'en est été très satisfait, j'ai vu des résultat en à peine 2 semaine j'avais beaucoup moins de cheveux qui partait et après 4 mois de traitement tout est revenue à la normal. C'est pourquoi je peu te conseiller cette méthode.

                        Tu trouvera ce produit en parapharmacie ou sur le site très sérieux de www.menperformance.com
                        les prix sont intéressant et les conseil de leur services très professionnel. J espère que cela t'aidera comme il m'ai aidé.

                        A bientôt

                        Alex
                        Dernière modification par alexia, 03.12.2015, 11h50.

                        Commentaire


                        • Re: Chute de cheveux

                          Bon courage a vous ce n'est vraiment pas évident

                          Commentaire


                          • Re: Chute de cheveux

                            Les problème hormonoaux sont souvent la cause de la perte

                            A bientôt

                            Commentaire


                            • Re: Chute de cheveux

                              Les problème hormonoaux sont souvent la cause de la perte

                              A bientôt
                              Et comment est t'il possible de les regler?

                              Commentaire


                              • Re: Chute de cheveux

                                l'automedication pour regler les problème hormonaux n'est pas une bonne idées aller consulter c'est bien plus raisonable

                                Commentaire


                                • Re: Chute de cheveux

                                  l'automedication pour regler les problème hormonaux n'est pas une bonne idées aller consulter c'est bien plus raisonable
                                  en effet il est nettement préférable d'aller consulter un medecin

                                  Commentaire


                                  • Re: Chute de cheveux

                                    en effet il est nettement préférable d'aller consulter un medecin
                                    Plus un dermato qu'un medecin mais c'est en efet la bonne solution

                                    A plus

                                    Commentaire


                                    • Re: Chute de cheveux

                                      Plus un dermato qu'un medecin mais c'est en efet la bonne solution

                                      A plus
                                      C'est sur que c'est la bonne solution

                                      A bientôt

                                      Commentaire


                                      • Re: Chute de cheveux

                                        C'est sur que c'est la bonne solution

                                        A bientôt
                                        En effet c'est exactement ce qu'i faut faire

                                        Commentaire


                                        • Re: Chute de cheveux


                                          En effet c'est exactement ce qu'i faut faire
                                          je le pense aussi c'est vraiment la meilleur solution

                                          A bientôt

                                          Commentaire


                                          • Re: Chute de cheveux

                                            je le pense aussi c'est vraiment la meilleur solution

                                            A bientôt
                                            C'est clair que cela l'est

                                            A plus

                                            Commentaire


                                            • Re: Chute de cheveux

                                              Plus un dermato qu'un medecin mais c'est en efet la bonne solution

                                              A plus
                                              Oui le dermato est le meilleur pour donner de bon conseil sur al chute de cheveux

                                              Commentaire


                                              • Re: Chute de cheveux

                                                Merci de ton aide
                                                En effet super message très clair et complet

                                                A bientôt

                                                Commentaire


                                                • Re: Chute de cheveux

                                                  En effet super message très clair et complet

                                                  A bientôt
                                                  Et c'est assez rare pour le souligner merci a vous

                                                  A plus

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité