publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ulcère : qui, quand, où ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ulcère : qui, quand, où ?

Bonjour! Qui d'entre vous a / a eu un ulcère et où ? Estomac ou ailleurs ? Quels en étaient les symptômes ? Comment a t-il été trouvé et soigné ?
    Voilà 2 ans que je plains d'horribles douleurs sous les cotes côté droit : 'c'est votre dos' me dit l'un
    'c'est votre vésicule' me répond l'autre...et voilà que le remplaçant de mon médecin me lance : 'vous n'auriez pas un ulcère au pancréas ?' ben tiens, je vais le savoir en regardant 'urgences' ? Du coup il m'a prescrit un anti-ulcéreux et cela va mieux. Ouf! Mais comment en être sûr ? Tous vos conseils et expériences seront les bienvenus. Merci.

• Consulte un gastro-entérologue

Bonjour Ristret, un ulcère du pancréas certainement pas mais c'est probablement un ulcère du duodénum ou gastrique et le fait que l'anti-ulcéreux fonctionne c'est une indication qui va dans se sens!
    Le mieux c'est de consulter un gastro-entérologue il demandera peut-être une gastroscopie.
    Un ulcère peut donner des douleurs sous-costales et dorsales d'autant plus quand il est situé au niveau du duodénum.
    Voilà quelques infos, @

Commentaire

• Ulcère

bienvenue au club.
      Le mien (ulcere duodenal) m'a fait tellement mal que j'en suis tombé dans les pommes.
      Du coup j'ai passé une gastroscopie.
      Je parle de ça il y a 10 ans.
      Depuis : une gastroscopie tous les 3 ans, et maintenant 5 ans.
      Il est cicatrisé.
      A l'époque : RANIPLEX matin et soir rechercher d'HELICO-BACTER (pas sur de l'orthographe).
      C'est une bactérie qui bouffe l'estomac. Si elle est présente, une simple prise d'antibiotique régle tout.
      Sinon (comme moi, pas de chance) ben faut prendre des médicaments style RANIPLEX ou MOPRAL (inhibiteur de la pompe a proton).
      Dans tout les cas, NE PAS HESITER à faire une gastroscopie. BOn je sais, c'est impressionnant d'avaler le tuyau, mais ce n'est pas douloureux. Tu peux toujours demander une légère anesthésie générale.Moi je préfere rester éveillé.
      Bon courage
      Eric

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
      X

publicité