publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Halte aux migraines!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Halte aux migraines!



    Bonjour les filles

    Voila 2 ans que je suis sujette aux migraines! (j'ai 23 ans)
    au début, il s'agissait de maux de tête qui sont devenus de plus en plus violents
    Puis des nausées et vomissements

    bref, à part me coucher et dormir je ne sais quoi faire

    mon doc me prescrit migpriv et naramig

    il me dit que c'est le stress (je perds un peu mes cheveux, cystine b6...)

    aucun traitement n'est vraiment efficace

    avez vous des remèdes?

    racontez moi vos expériences!

    merci d''avance et bonne après midi

    bisous

    carole

  • Bonjour



    moi aussi je suis migraineuse depuis l'âge de 24 ans (j'en ai 27). J'avais aussi régulièrement mal à la tête, mais sans plus! Et puis un jour ça s'est agravé jusqu'à ce que je doive me rendre aux urgences tellement j'avais mal.

    J'ai passé tous les tests possibles (neurologue, ophtalmologue, raisonnance magnétique, etc...) et tout est normal

    Mon doc m'a dit après une longue discussion qu'il était persuadée que mes migraines étant déclanchées quand j'avais un moment de stress et en y repensant c'est exact! La moindre contrariété ou émotion négative et hop, ça commence à tambouriner dans ma tête . Faut dire que mon boulot (ai été virée début juillet) en est pour beaucoup dans mon stress et je ne parviens pas à l'évacuer.

    On a essayé les bétabloquant et d'autres trucs, mais rien ne mache.

    Finalement il m'a prescrit du Sulpiride (neuroleptique) et ça va /- mieux car à un moment c'était non stop 24h/24 pendant des semaines. Je bouffais au Dafalgan 1g toutes les 4 heures jours et nuits!!! Je suis en Belgique et les trucs comme le Zomig il n'y a pas que je sache.

    Ca c'était bien calmé pendant les vacances et vl'a 1 semaine que ça recommence :trsite: et je commence des cours du soir ce soir et j'angoisse à l'idée de ma taper une migraine!!!

    Voilà pour mon expérience.

    Bizzz

    Chantal

    Commentaire


    • Bonjour
      Pour nemersis



      A ma connaissance, un équivalent de Zomig, c'est l'Imitrex (la substance, c'est le sumatriptan). Uniquement vendu sur prescription médicale, après examen (et en Belgique). Perso, c'est la seule chose qui me permette de couper les crises, à condition de prendre un comprimé d'imitrex dès l'apparition des symptômes.
      Allez, courage, plus que 25 ans à tirer : à la ménopause, ça se calme ...

      Commentaire


      • Pour nemersis
        Merci



        j'ai pris bonne note et je vais demander à mon docteur car pour le moment c'est reparti un Dafalgan 1g toutes les quatres heures

        Bizzzz compatriote

        Chantal

        Commentaire


        • Centre anti-migraineux



          J'ai été migraineuse pendant pendant 20 ans. Pendant des années, j'ai avalé des tonnes de doliprane, d'efferalgan sans résultat puis après je me suis mise au zomig qui calmait les crises mais me donnait des effets secondaires.
          Un jour, j'en ai eu ras le bol de cet handicap qui me bouffait ma vie et j'ai pris RDV à l'hôpital Broussais à Paris qui a un centre anti-migraineux. Depuis 18 mois, je suis suivie par un spécialiste de la migraine (qui a d'ailleurs écrit des livres à ce sujet) et ma vie a changé. j'ai un traitement lourd qui durera certainement encore 6 mois (j'ai rdv tous les 6 moi) mais cela m'a changé la vie. Plus de crise comme avant et si j'ai un début de crise, j'arrive à l'endiguer.
          Si tu es sur Paris, n'hésite pas à aller te faire voir dans ce service. depuis le début du mois, ils ont déménagé à l'hôtel Dieu. Si cela t'intéresse, je te donne le n de tel.
          Une ancienne migraineuse qui en a bavé pendant des années....

          Commentaire


          • Centre anti-migraineux
            C'est très gentil



            mais j'habite en Belgique!!!

            Il y a aussi un centre pour migraineux à 40km de chez moi, mais il faut /- 6 mois avant d'avoir rendez-vous et si tu veux être vu par le "professeur" et non un assistant et bien tu dois payer double consultation

            Et moi je n'aime pas ce genre de politique à deux vitesse

            Bizzz

            chantal

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2003-09

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité