publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle eau contient du magnesium

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• quelle eau contient du magnesium

S'il vous plait: j'ai facilement des crampes donc je cherche une eau à boire (qqch de courant car j'habite en suisse et on a pas des masses de choix) qui contient bcp de magnesium...

Merci bcp pour vos réponses,

Locomotive

dispo ici: Contrex, Evian, Vittel etc

• Il y a

hépar trés riche en magnésium.

Commentaire

• Il y a
      Ok je vais voir si...

...on en trouve en pharma.

Et sinon la contrex elle est pas OK ?
      Bon je la trouve dégueux mais s'il faut, j'en boirai...

Et what about Vichy Celestin ?

Locomotive

Commentaire

• Ok je vais voir si...
        ...

On trouve Hépar au rayon eaux des grandes surfaces, il me semble.
        Sinon, contrex contient aussi du magnésium.
        Pour info sur les sources de magnésium:
        Hépar, 110 mg /l
        Badoit: 100mg/l
        Contrex: 84 mg/l
        amandes: 254 mg/100g
        riz complet: 120 mg/100g
        chocolat: 70 mg/100g ...

Les besoins sont de 400 mg par jour et l'eau minérale a un avantage: 0 calories, alors que la plupart des sources de magnésium sont assez caloriques.

Voilà!

Jo

Commentaire

• ...
          Merci jo autres questions

Merci bcp pour ta réponse, comme je fais de temps en temps des crampes au mollet quand je nage (longueurs) est-ce mieux de boire de l'eau (avant, pendant ? tout le temps ?) ou de manger des ptites amandes (de nouveau: juste avant ou dans l'après-midi ?)

Merci !

Locomotive

Commentaire

• ...
            Oui,

Hépar ca s'achète en grandes surfaces

Commentaire

• Bonjour...

Je suis diététicienne et c certain que c l'eau d'hepar la plus riche en Magnésium mais par contre, fais attention parce que le magnesium a une tendance laxative. Pour ce qui est des crampes, si tu veux un remède miracle, mise sur les bananes qui sont riches en potassium et c plutôt le manque de ce sel minéral qui provoque les crampes. Essaye une banane par jour et tu verras la différence (pas avant la natation of course )!!

Commentaire

• Merci jo autres questions
                Pour locomotive

Quand je disais 400 mg par jour, c'est dans le cadre de cures.
                Pour le magnésium, c'est différent de la vitamine c. La vit c n'est pas stockée dans le corps et il faudrait idéalement en consommer tout au long de la journée. Le magnésium, qui fait partie des minéraux, peut parfaitement être pris le matin, par exemple. Tu peux boire ton eau toute la journée et rajouter des petites amandes de temps en temps pour compléter. En fait dans le cas de sportifs, il est conseillé de faire des cures prolongées de 250 à 500 mg de 2 à 3 mois.

Les carences sont fréquentes car l'alimentation ne couvre que 40% des besoins. Tout le monde devrait faire des cures dans l'année à raison durant 2 ou 3 semaines.

Voilà!

Jo

Commentaire

• Essaie...

hépar,c'est la plus riche en magnésium,et tu peux la trouver en supermarché!!

Bises!

Mireille

Commentaire

• Bonjour...
                    L'eau insudiet riche en magnésium aussi

Moi j'ai connu l'eau donat en faisant le régime insudiet (pour éviter les problèmes de constipation). Elle est pas donnée mais tu en boit 2 verres seulement, pas plus sinon c'est sûr il y a des effets laxatifs . elle est beaucoup plus riche en magnésium que hépar, 9 fois plus d'après mon méd. Conseillée aussi pour les crampes de la grossesse et des sportifs

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-092012-10

publicité

Chargement...
                    X

publicité