publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autre moyen de contraception que la pilule ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Autre moyen de contraception que la pilule ?

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait un autre moyen de contraception autre que la pilule et surtout qui est aussi fiable ?

Lady-Comp ou Baby-Comp vous connaissez ?

Merci de vos réponses

• la contraception peut

bloquer temporairement l'ovulation. C'est la pilule contraceptive

empêcher la rencontre entre spermatozoïde et ovule par l'usage de certaines pilules qui rendent la glaire plus ou moins imperméable sans bloquer l'ovulation ( elles sont moins fiables que la pilule contraceptive classique ) ;

les spermicides ;

les préservatifs;

le diaphragme

méthodes naturelles :
    la technique dite du retrait;
    la technique dite Ogino Knauss qui se base sur l'abstinence périodique ;
    la méthode de la glaire

empêcher la nidation
    par le stérilet ;
    par la pilule du lendemain

quand a baby comp et lady comp...apres recherch esur le net je trouve cette methode cher (660 euros pour le baby comp 440 euros le lady comp!!!!) et je suppose que ce n'est pas remboursé par la secu.
    en plus c'est fiable a 99.3 % alors que la pilule a 99.99%.

Commentaire

• Si...

tu habites en Belgique, il y a aussi l'anneau vaginal ou Nuva-ring (fais une recherche avec la loupe, on en a déjà parlé)

Aussinon, aussi bien en France qu'en Belgique, on peut aussi utiliser la patch contraceptif...

J'ai aussi été faire une recherche sur le ladycomp car je ne connaissais pas. Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'inspire pas confiance...
      Que se passe-t-il quand on est enrhumée? La température monte aussi. Comment l'appareil gère-t-il ça? Car en plus, il peut y arriver qu'on ait une petite infection avec hausse de température sans s'en rendre compte directement... Je ne vois pas comment se système peut-être plus fiable que la méthode traditionnelle de la température, qui elle, ne l'est pas du tout!

céline

Commentaire

• Si...
        En fait

si tu as un rhume ou une infection, l'appareil te met feu rouge = pas de rapports ou avec préservatif...

Le système à l'air fiable mais j'aimerais avoir des témoignages de personnes l'ayant déjà utilisé.

Gaille

Commentaire

• La technique dite du retrait?Qn peut m'expliquer?

Merci

Commentaire

• la methode du retrait signifie que ton partenaire se retire avant l'ejaculation...tout simplement

Commentaire

• c pas trop frustrant pour

Commentaire

• Non seulement...

c'est frustrant mais en plus ce n'est pas très efficace.

Une bonne adresse pour des renseignements simples:

http://www.ping.be/planning-familial/pill.html

Commentaire

• Non seulement...
                  J'ai jamais dit

que ce n'etais pas frustrant j'ai jusye repondu a la premiere question...a savoir: quel sont les differents moyens de contraception!

certaines utilisent bien la pilule du lendemain alors le retrait

Commentaire

• Non seulement...
                    Merci

je vais y faire un tour

Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                    X

publicité