publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt du tabac : le zyban???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt du tabac : le zyban???

Bonjour,
    Dans mon entourage, de nombreuses personnes ont arrêté de fumer avec le Zyban, sans aucune difficulté !!...J'aimerais arrêter également (je fume plus un paquet par jour),malheureusement toutes mes tentatives d'avant ont été vaines (patchs, ...).
    J'ai surtout peur d'être énervée (j'ai 2 enfants et ils n'ont pas à subir une maman énervée pour une cigarette !!) et de prendre du poids.
    Qui a déjà essayé le Zyban comme sevrage tabagique? Merci de m'apporter vos témoignages positifs ou négatifs concernant ce médicament, ou une autre méthode.
    Merci d'avance !
    Laure, qui aimerait respirer la vie à pleins poumons !!!

• C'est genial

Le zyban est génial ; tres tres efficace des la fin de la 1er semaine, pas de prise de poid ( si tu te rattrape pas sur la nourriture bien evidement )
    J'avais le meme pb que toi , et le ziban est vraiment le medicament miracle en de la volonté.
    Car apres le plus dure est l'arret du geste.

Voila pour l'info

seul bémol : nuit un peu agité et sensation de faire zombie la journée mais le traitement ne dure qu'un mois

efficace car agit directement sur les cellules du cerveau responsables de la dependance et les détruits définitivement

dès la 2eme semaine de traitement tu devrai pourvoir te passé completement de cigarette sans sensation de manque

ps: je fumais aussi un paquet de 25 / jours et des la 2eme semaine je suis passé a 0 cigarettes / jours.

bon courage a toi
    bises

Commentaire

• C'est genial
      Coucou

je voudrais des renseignements pour mon copain...est-ce qu'on peut continuer à fumer en prenant ce médicament au début?est-ce que l'on a un manque?(à part le geste)combien cela coûte?

Commentaire

• C'est genial
        Merci

pour ton message qui m'encourage davantage dans cette démarche de sevrage !!
        J'ai pris rdv chez mon médecin ce soir pour me faire prescrire le Zyban, et tant pis pour les nuits agitées, j'en profiterais pour dévorer un bon bouquin !!!
        Mais même après l'arrêt du médicament, aucune envie de reprendre une cigarette ??
        Je te félicite pour ton arrêt !!
        bonne journée
        Laure

Commentaire

• Coucou
          Le prix !

on m'a dit que ça coûtait environ 600 fr pour un mois, donc pas plus que de fumer !!
          et si j'ai bien tout compris, on continue à fumer au début du traitement, puis une sensation de dégoût te fait arrêter la cigarette 8 à 10 jours après !! Je vais chez le médecin ce soir, je pourrai t'en dire plus !!

Commentaire

• Le prix !
            Ok

merci!!!!!ben je crois que ce serait la solution car mon copain m'a dit clairement après une tentative échoué car s'était trop dur:je donnerai n'importe quoi pour arrêter de fumer sans les effets secondaires!!!j'attends de tes nouvelles avec impatience!!!

Commentaire

• Coucou
              Oui

tu peut continuer a fumer la 1er semaine, mais apres t'en ressent plus le besoins donc normalement tu t'arrete de toi meme facilement !

tu n'a pratiquement aucun manque a partir de la 2eme semaine !

ca fé 9 a 10 mois que j'ai arrete et j'avai pas bcp de volonté et j'y suis arrivé !! donc c genial comme truc !!

c'est pas cher, c'est l'equivalent d'1 mois de cigarette , si je me souvient bien c'est entre 80 et 90 euros pour le traitement entier !

voila pour l'info
              bises

Commentaire

• Ok
                Hop

!!!

Commentaire

• Zyban ! stop

Le Zyban est un produit dangereux, d'ailleurs interdit aux E. U. Renseignement fourni par mon neurologue qui me suit pour ma SEP.
                  Elle a refusé de me le prescrire.
                  Bon courage pour l'arrêt du tabac mais plutôt avec une autre méthode

Commentaire

• Zyban ! stop
                    Fausse info

Le zyban n'est pas interdit aux usa. C'est normal que ton neurologue ne te le prescrive pas car tu dois présenter des contre-indications dûes à ta maladie et/ou aux médicaments que tu prends déjà.

S'il n'y a pas de contre-indication, c'est un bon moyen d'arrêter de fumer sans souffrance.

La controverse née il y a deux ans sur des morts prétendûment attribuées au zyban était le fait de la conclusion de journalistes ignares et avides de sensations. Il s'agissait de patients âgés, alcooliques ou présentant des pathologies à l'origine de la mort.

Inutile d'invoquer le conflit médico-pharmaceutique qui gagne plein de sous sur notre dos en nous mentant : n'a-t-on pas enlevé du marché récemment un médicament anti-cholestérol ?
                    Si le zyban présentait un risque, il serait retiré du marché de la même façon.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                    X

publicité