publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour début de dépression

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil pour début de dépression

je suis une personne qui s'accroche dans la vie
    je suis partis très tot de chez mes parents (je me suis tjrs battu dans la vie, j'ai vaincu une grave maladie)
    j'ai 24 ans mariée et 2 enfants
    ma vie n'est pas toujours des meilleurs (problème de couple.....)
    j'assume toujours tout peut être un peu trop d'ailleurs
    et malgré mon appel à l'aide mon mari ne veut rien entendre
    (ça fait 6 ans qu'on est ensemble)
    j'ai perdu mon grand père au mois de juin j'étais très proche de lui (je le voyais plusieurs fois par semaine)
    j'ai des problèmes au travail et ma fille est très caractérielle
    malgré ma force aujourd'hui la fatigue m'a faite tombé dans une dépréssion
    je vais voir le médecin demain mais dîtes moi comment vous avez vaincu la votre.
    j'ai besoin de souffler mais malheureusement pas possible avec un mari si peu compréhensif
    avant je faisais bcp de sport et j'aimerais reprendre ou voir du yoga pour me destresser
    merci pur vos aides
    bizz à toutes

• Je rajoute

que même le week end je suis debout à 6h30-7h00 parce que je suis la seule à me lever pour m'occuper de mes enfants

Commentaire

• Bonsoir ;

Tu as raison de vouloir reprendre le sport et pourquoi le yoga .
      Moi aussi , j'ai arrêté tout sport ; avec cette chaleur ....
      Depuis est ce le changement de temps , depuis j'ai le moral dans les chaussettes .
      @ plus .

Commentaire

• Conseils qui valent ce qu'ils valent...

mais en vrac :

- fais toi un cadeau, va chez le coiffeur, confie tes enfants à leur papa ou à quelqu'un d'autre pour prendre une journée pour toi.

- prends une soirée ou un week-end pour te retrouver avec ton mari.

- fais du sport, chante, danse...

- mange bien, fais toi plaisir, ce n'est surtout pas le moment de commencer un régime, par exemple.

- pratique la méthode Coué : tout va bien, tes enfants sont beaux...

- et surtout dis ce que tu ressens, à un psy, une copine, je ne sais pas, mais évacue cette mauvaise énergie que tu sens arriver...

Bisous et courage, tu peux t'accrocher !

Commentaire

• Conseils qui valent ce qu'ils valent...
          Merci

à vous

pour le week end en couple je n'en ai pas envie
          parce que mon mari ne veut trop s'investir dans sa vie de famille pour l'instant
          on s'est retrouvé tout les 2
          1 semaine au mois d'aout
          c'étais super
          mais il a vraiment du mal avec son rôle de père et toutes les tâches qui vont avec
          et moi je ne veux plus me battre pour mon couple

pour le sport je suis limité parce que monsieur n'arrive qu' 8h30 le soir (soit disant il s'investit dans son travail)

et c'est ça qui m'énerve

j'adore mes enfants mais j'ai aussi besoin de temps pour évacuer le stress du boulot et le speed
          avant je les emmenais même chez le ciffeur avec moi
          mais je crois que ce week end je vais aller au hammam et le papa n'aura pas le choix

bizzz

Commentaire

• Je n'ai pas de conseil direct

à te donner, mais déjà, venir parler ici, c'est super! Trouve un forum sur lequel tu accroches bien, n'importe lequel, et tu trouveras vite un super soutien psychologique. C'est plus facile des fois de se confier sur le forum qu'aux proches qui n'ont pas le même recul. Personnellement, je fréquente plus ou moins assidûment les forums diététique (sur une discussion où l'on parle de tout sauf de régime, mais cela aide à être bien dans sa tête) et cuisine (et là, c'est pareil, on échange des conseils de cuisine, mais aussi certaines discussions sont réservées à l'humeur du jour, les petites discussions comme on pourrait avoir dans sa cuisine avec un café et une bonne copine!). Je trouve que cela m'entretient la bonne humeur, c'est mon petit échapatoire.
            Bon courage, et il est vrai qu'avec deux enfants petits, il en faut!
            Catherine

Commentaire

• Mailing list

sur yahoo groups, y'a une mailing list d'aide aux dépressifs, depression_aide. En fait on se parle et on se soutient, on se conseille... ça fait du bien quand on a personne à qui en parler.

Courage
              Sandra

Commentaire

• Mailing list
                Merci

bcp à toutes
                je suis allé voir le médecin qui ne m'a donné de médicaments (tans mieux d'ailleurs)
                et m'a arrêté 10 jours pas sérieux pour le travail mais bon

elle m'a conseillé de vraiment souffler

bizzz

Commentaire

• Merci
                  Réponse

oui je tiens encore à mon mari et non je ne resterais jamais pour mes enfants
                  mais je suis très déçu par son comportement moi d'habitude j'assume tout et monsieur dort sur ces lauriers
                  je vais prendre du temps sur moi, me reposer et profiter
                  mais mon mari a toujours refuser le dialogue pour tous les sujets sérieux (liés au couple par exemple)
                  et là pour lui c'est une prise de tête
                  c'est la première fois de ma vie que je tombe en dépression et pourtant des galères j'en ai vécu
                  mais étant d'un caractère joyeux et optimiste (j'adore la vie) je m'en sortais toujours mais la fatique a eut raison de moi
                  merci pour ces cosneils
                  mais j'avoue que j'ai du mal à me confier à un étranger ^
                  bizzz

Commentaire

• Ce matin
                    Oui

bien sur je me souvient de toi
                    pour le mail je note et je t'ecris plus tard
                    moi en fait je suis mariée depuis 4 ans et en couple depuis 6 ans une fille de 4ans 1/2 et un garcon de 24 mois
                    bizzzz

Commentaire

• Merci

mais non c'est vrai que j'adore la vie
                      dans ma dépression je n'ai pas d'idées noires et heureusement

mais j'ai l'impression de vivre l'histoire de ma mère
                      des jumelles (ma soeur et moi)
                      très speed à la maison et assumant quasiment tout
                      elle s'est retrouvé en hopital psychiatrique
                      et n'a jamais été très affective avec ma soeur et moi

j'ai 2 beaux enfants et je ne veux pas les rendre malheureux par cette situation et qu'il vive ce que j'ai vécu avec ma mère
                      des calins, des moments privilégiés avec ma mère ont été rare elle était en plus très autoritaire et nous devions pas bougé
                      (enfin il y a eu d'autre problème après...)

je fait part à mon mari de mon malhêtre mais il se refuse à cet etat

disons que j'ai un mari qui n'aime pas trop s'exprimer et qui n'aime pas les situations "prise de tête"

mais malhuereusement dans le couple il faut du dialogue et ce n'est pas son fort

tant pis je ne m'en sortirais pas grace à lui mais à moi.

et j'adore la vie parce qu'elle vaut le coup d'être vécu j'ai très de la mort

et que l'on ne sait jamais de quoi demain sera fait

en tout cas tu as une bonne analyse

merci encore
                      bizzz

Commentaire

• Petit rajout

oui il a toujours était en retrait surtout face aux problèmes
                        je suis très déçu
                        mais bon
                        c'est pas grâve

Commentaire

• Ce matin

je vais pas très bien

je voulais aller travailler malgré tout car j'ai besoin d'argent
                          et mon mari m'a cassé complètement mon moral du coup je viens de rentrer

il m'a fait un geste obsene de loin dans la voiture
                          il m'a dit qu'il voulait plus me voir et que c'étais terminé
                          (d'après lui je crie trop )

facile quand on fait rien on n'est pas énervé
                          il devait s'occuper des enfants tout le week end et non il a juste sorti ma fille 1 heure samedi et moi je m'en suis occupée du coup
                          c'est pas que je n'aime pas mes enfants au contraire
                          mais je n'en peux plus

mon mari m'a même dit que le médecin n'avait rien compris et comme j'avais personne pour me soutenir moralement il aurait du me donner des médicaments

et bien sur j'ai un mari mais il n'est pas l'a pour m'aider alors que moi j'ai tout affronter pour notre couple

je n'en peux plus
                          je suis complètement destabilisée
                          il m'a écrasé il m'a détruite

voilà

Commentaire

• Ce matin
                            Il est temps de réagir

tu me dis que ton mari t'a fait un geste obscène, tu n'as pas à supporter cela, alors quitte à exploser, fais le une bonne fois pour toute, je me suis trouvée dernièrementau bout du rouleau, moi aussi, je suis allée chez un médecin qui m'a mit en arrêt deux semaines et m'a conseillé de faire un break au niveau de ma fille, c'était le jeudi, le samedi matin, j'étais dans le train, j'avais exigé de ma fille qu'elle ne rentre pas en contact avec moi durant ces deux semaines, en fait, je suis en restée en e mail avec mon mari durant cette absence et cela nous a permis de dialoguer, ce que nous avions beaucoup de mal à faire auparavant, au bout de ces deux semaines, mon mari a compris que s'il ne changeait pas sa manière de voir les choses, il courait le risque de me perdre; maintenant, son attitude est différente, et tout va bien, alors à toi de jouer.

Commentaire

• Coucou maya
                              Comtesse

il rentre il est 20h30

non il s'investit vraiment au boulot

ce soir ça va mieux

finalement je suis allée trvailler ça m'a changé les idées
                              et jeudi soir je vais à la piscine
                              il va assumer les enfants

Commentaire

• Psychologue

BOnjour LOULOU,

Ton mail m'a beaucoup émue et je trouve que tu as beaucoup de courage!

Personnellement, j'ai deux ans de plus que toi, et je suis plein divorce, chose que j'ai du mal a supporter.
                                IL y quelque temps, j'étais en début de dépression et j'ai décidée de suivre une thérapie auprès d'un psychotérapeute et grâce à cette démarche, j'ai compris beaucoup sur moi-même déjà ainsi que sur ma vision de la vie.
                                Bref, je ne suis plus du tout déprimée et j'arrive affronter la vie de manière différente.
                                De plus, si tu consultes un psychotérapeute ou un psychiatre, les consultations seront prises en charge par la s.s.
                                POur moi, cela a été très bénéfique et je continue ma thérapie et je n'ai pas honte de dire que je consulte un psy!

BOn courage à toi.

Maya

Commentaire

• Merci

a toutes
                                  ça va beaucoup mieux
                                  jeudi je vais faire du sport fitness piscine sauna hammam
                                  et vendredi soir sortie avec mes collègues sympa
                                  et samedi piscine cette fois pour mes enfants
                                  bisous à toute
                                  maintenant je joue l'indifférente et je m'occuppe de moi

Commentaire

• Psychologue
                                    Coucou maya

un psy peut être pas encore
                                    mais je pense ça nescessaire pour nous aider effetivement comme dans ton cas c'est très bien
                                    pour les divorces difficile à affronter ça doit faire du bien

as tu des enfants ?

Bon courage à toi

Commentaire

• Je connais la depression

bonsoir,

la depression je connais. J'ai 26 ans et depuis l'age de 18 ans je suis sous antidepresseur.
                                      Si tu veux en parler n'hésite pas.
                                      Contactes moi gael.aline@wanadoo.fr;
                                      bon courage a toi

Commentaire

• Avez-vous déjà entendue parler de mélaleuca!

salut moi j'ai vaincue mes crise de Burnout avec les supplément vitaminiques Mélaleuca, et cela en 6 jours. Non non sans farce en 6 jours, je suis marié et j'ai également 24 ans et je sais se que ces un mari qui ne comprend pas nos déprimes et ces encore plus difficile de passer au travers quand notre conjoint ne comprend pas mais la compagnie Mélaleuca ma aider, ils ont également le Luminex qu'ils appelent la vitamines de joie de vivre. Apparement qu'elle est super, je ne l'ai pas encore essayer parce que moi seulement les surplus de vitamines m'ont fais de l'effet. Réecris-moi si tu veur en ...

Commentaire

• Coucou maya
                                          Je n'ai pas d'enfant

BOnjour LOulou,

Désolée, j'ai mis du temps à te répondre.

Non, je n'ai pas d'enfant, heureusement, ce serait encore plus terrible.
                                          Mais il n'empêche que ce sont des moments très difficiles à vivre.

Je te souhaite plein de courage pour l'avenir.

Bises Maya596

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                                          X

publicité