publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palpitations

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Palpitations

bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué que j'avais des palpitations, en fait c'est comme si par moment je sentais mon coeur battre, ça ne dure pas longtemps, mais ça revient souvent. ça ne se produit que le soir quand je ne fais rien, quand je suis devant la télé ou hier soir quans je me suis couchée. Ce n'est pas un problème de tension, elle est normale, alors je commence à m'inquiéter. Qqn peut-il me renseigner à ce sujet? Merci bcp.

• Même soucis...

Bonjour,
    Depuis près d'un an, j'ai le même souci de palpitations de coeur... pas agréables du tout. Cà m'arrive également le soir et m'empêche de dormir. J'avoue que depuis le temps j'aurais du consulter mon médecin mais j'aimerai trouver un médecin qui prescrive une méthode "efficace"... autre que les traditionnels calmants.
    Ceci dit, pour essayer de répondre à ta question, j'arrive désormais plus ou moins à les calmer en jouant sur la respiration (longues expirations), et en essayant de me concentrer sur quelquechose de précis (je me fais des sortes de rêves éveillés...)pour éviter de penser au stress du moment (démission et recherche d'emploi). Je pense que pour ma part c'est devenu psychologique... je stresse à l'avance d'en avoir et donc j'en ai...
    Si tu vas voir un médecin, çà m'interresse de connaitre le diagnostic.
    Désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus, mais je compatis à ton inquiétude.

Commentaire

• Même soucis...
      Merci de ta réponse

je pense que j'irai voir mon généraliste début de semaine prochaine si ça continue à se reproduire. Je ne sais pas si ça vient d'une façon de manger ptet trop "riche", j'ai récemment changé de boulot, celui-ci est totalement différent car je suis debout toute l'après-midi jusqu'au soir, et donc à ma pause, ça m'arrive de manger des cochonneries genre croissant ou autres, c'est sûrement pas bon. Et là, la semaine dernière j'ai eu un rhume alors je me suis remise à boire du thé et il parait que c'est pas bon et que ça peut provoquer des palpitations, à vérifer!!
      En tout cas, je te tiendrai au courant, pas de problème. Et je me dis que 26 ans c'est jeune pour avoir des problèmes de coeur.

Commentaire

• Merci de ta réponse
        Même âge!

Oui c'est vrai qu'à notre âge ce serait inquiétant d'avoir déjà des problèmes de coeur...
        Pour le thé, tu as raison, çà peut jouer. Moi j'ai arrêté le café...
        Pour l'alimentation, de mon côté je ne pense pas que ce soit çà puisque je mange assez équilibré, jamais de cochonneries...
        Merci de me tenir au courant! Et j'espère pour toi que çà va se rétablir!

Commentaire

• Essaie...

une bonne cure de magnésium(type magné b6), ça s'achete sans ordonnance. Je suis sujette aux palpitations (très anxieuse et supportant très mal la fatigue), le magnésium sur moi fait des miracles mais attention : il vaut mieux eviter de consommer du café et du the car la caféine et la théine énervent....l'amélioration se ressent dès le premier jour de prise...

Commentaire

• Gyneco
            Je suis allée voir mon docteur

ce matin, je me suis enfin décidée à aller voir mon médecin, car hier soir j'ai eu de légères douleurs du côté du coeur, il m'a ausculté et m'a dit que mes palpitations étaient des extrasystoles, que ce n'était rien de grave, que ça ne voulait pas dire que mon coeur ne fonctionnait plus normalement, bref tant que ça n'arrive pas constamment et tant que mon coeur ne s'emballe pas, il n'y pas lieu de s'alarmer. Cela n'a rien à voir, m'a-t'il dit, avec le système cardiaque.
            Me voilà rassurée. Quand je lui ai demandé de quoi ça venait il m'a fait une démonstration sur le fonctionnement du coeur, j'ai pas compris grand chose. Pour lui, ça ne vient pas forcément du stress, mais il m'a qd-même prescrite une cure de magnésium pour 15 jours, on verra bien.
            Donc si tu me dis que ça fait un an que t'as ça, faut pas que je m'inquiète davantage.
            Bien entendu je te tiens au courant du résultat de ma cure.

Biz et @ bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
            X

publicité