publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bioécolians

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le bioécolians

L'une ou l'un d'entre vous a-t-il déjà connaissance du Bioécolians qui régularise le transit et stimule la flore intestinale ???

Je viens de lire une page sur le journal de la médecine naturelle SANTE PRATIQUE et vous copie ici la description.

Il m'intéresse d'avoir des témoignages car j'ai une rectocolite aigue et souhaite trouver le moyen d'arrêter les saignements (qui surviennent de - en - souvent d'ailleurs...) le temps que je mette fin à cette maladie (ou mal-a-dit...).

Merci à vous tous et toutes de prendre le temps de partager votre expérience

"Le Bioécolians stimule les mécanismes naturels de dégradation des résidus de sucres lents et des fivres alimentaires. Cet oligo-saccharide prébiotique aide aussi la flore intestinale résidente à retrouver son potentiel d'activité sans perturber son équilibre. Il contribue ainsi à renforcer les défenses naturelles de l'organisme.

Le Bioécolians est composé à plus de 90% de gluco-oligosaccharides. Dans l'intestin, il est absorbé par la flore naturelle résidente (appelée ainsi car elle colonise en permanence l'intérieur de l'intestin) qui l'utilise comme source d'énergie pour son activité métabolique afin d'assurer un transit régulier et de protéger l'organisme contre les germes pathogènes.

Surtout, le Bioécolians est un prébiotique qui contribue à un meilleur confort digestif et stimule les défenses naturelles. Grâce à sa structure complexe proche de celle des sucres lents, il n'est pas assimilé durant la digestion et arrive intact dans l'intestin. Il est consommé en priorité par les bactéries du côlon. Il stimule les mécanismes de dégradation des résidus de sucres complexes (apportés par les légumes, les fruits et les céréales et appelés aussi sucres lents car ils ne sont pas absorbés rapidement et nécessitent divers traitements mécaniques et enzymatiques avant d'être assimilés ou éliminés par l'organisme), sans pour autant entraîner la production d'acide lactique ou de gaz.
    Enfin, il stimule les mécanismes enzymatiques de la flore intestinale résidente pour qu'elle assimile mieux les sucres lents sans modifier son écosystème (c'est-à-dire sans perturber son équilibre et sa composition). Il permet ainsi de bénéficier au maximum de l'effet santé et beauté des fibres et des céréales.

Obtenu à partir de matières premières de qualité alimentaire par un procédé enzymatique breveté utilisant une enzyme issue d'une bactérie non pathogène, le Bioécolians est une poudre blanche, inodore, très soluble dans l'eau et de saveur légèrement sucrée. Grâce à ces qualités organoleptiques, le Bioécolians peut parfaitement être ajouté dans les aliments pour assaisonner les salades et les crudités et aider à leur digestion. Il peut aussi être associé aux aliments probiotiques pour renforcer leurs effets, ajouté aux céréales du petit-déjeuner, et incorporé dans des formes galéniques orales destinées à régulariser le transit intestinal.

Présentation : flacon de 60 gélules végétales (16.38 euros).

Indications : Diarrhées chroniques ou récurrentes, constipation qui perdure, ballonnements permanents, accumulation de gaz. Peut améliorer le confort intestinal lors du traitement d'une colopathie plus grave (Crohn, rectocolite ulcéro-hémorragique,...).

Dosage : 4 gélules par jour, 2 le matin et 2 le soir, à avaler telles quelles avec un peu d'eau. Vous pouvez aussi diluer le contenu des gélules dans de l'eau de source ou l'incorporer dans les aliments. Quand les symptômes disparaissent, réduire la dose de moitié et continuer 15 jours (1 gélule le matin et 1 autre le soir). Puis arrêter le traitement. Si en revanche, on ne constate aucune amélioration, voire même une aggravation, il faut impérativement consulter, car il peut s'agir d'un problème autre que digestif relevant de la médecine allopathique et nécessitant des examens plus approfondis.

Si vous consommez beaucoup de sucres lents (fibres, fruits, légumes) adoptez une dose d'entretien (1 gélule le matin et 1 le soir).

Effets secondaires : Aucun effet secondaire n'a été constaté. Le Bioécolians est d'une innocuité totale.

Contre-indications : Aucune.

Voilà ! J'attends vos réactions.

A toute fin utile, voici le site internet de la rédaction :

http://soignez-vous.com

Tite fée

• Up !!!

personne ne connaît ????

allez hop !!

Commentaire

• Up !!!
      Comprend pô... je ne vois plus le délirium...

Suis pô saoûle quand même ?????

Commentaire

• Comprend pô... je ne vois plus le délirium...
        Lololol

ben draupinette ?? tu l'as retrouvé finalement ?? il est un peu en dessous de celui-ci... tu n'as pas la berlue hi hi hi

enfin j'ai eu une fausse joie, j'ai cru que quelqu'un allait me parler de ce sujet...
        je suis donc en suspens...

Personne pour en parler ????

Autre sujet, Draup' j'ai reçu la doc de l'ASTM ! les formations sont bien détaillées... tu t'y es pris comment toi pour suivre le cursus ? tout d'affilée ? ou 1 année 2, 3 stages, etc...
        Et question ambiance ? ça se passe comment ?

Bizou de Tite fée

Commentaire

• Psyllium

ayant les memes effets, il y a les graines de psyllium à acheter en magasin bio

Commentaire

• Psyllium
            Bonjour jeanne

et merci de t'être arrêtée sur ce post

qu'est-ce donc que le psyllium ? tu peux m'en dire un peu plus ?

Merci d'avance et bonne journée !!!!!

Tite fée

Commentaire

• Interessant!!

Bonjour tite fée!

Je suis intéressée par ce produit car j'ai beaucoup de pbs intestinaux! .
              En as-tu acheté?
              Tiens nous au courant si ça marche!!

Commentaire

• Lololol
                J'avais pô vu !

Je te jure qu'hier, le délirium ne s'affichait pas sur ma page... z'avais même pô bu !

Je ne connais pas le produit dont tu parles mais dans le même style j'utilise Lactibiane de Pileje (tu dois connaître) c'est un bon réensemenceur de la flore !

Concernant la formation : j'ai commencé en Août et fini le 1er cycle en septembre l'année d'après... j'ai fait le tfh, le BG kinésio éducative le 3 concepts la psycho par la force des choses ! arff :-p

Ambiance colonie de vacances studieuse, tu l'auras compris !

Commentaire

• Bonjour jeanne
                  Voic un lien qui en parle

le psyllium a aussi la propriété de faire baisser le cholestérol

http:/ ... reseauproteus.net/1001solutions/p/plantagoovata.ht-m

Commentaire

• Voic un lien qui en parle
                    Adresse internet

mettre ... à la place des trois points
                    enlever le tirer entre h et tm

Commentaire

• Adresse internet
                      Ils exagerent a abimer les adresses internt

donc à la place des points vous mettez trois double-v ... w)

Commentaire

• Voic un lien qui en parle
                        Merci

beaucoup jeanne !
                        je vais aller jeter un oeil
                        et le reprendre en partant lol

Merci encore pour ton info

Tite fée

Commentaire

• Interessant!!
                          Coucou sierra !

ben non je ne l'ai pas encore essayé, ni acheté d'ailleurs...
                          j'attends quelque témoignage en fait.

Mais bon étant donné qu'aucune contre-indication n'est mentionnée je vais me lancer.

Ok je te tiendrai au courant

A bientôt

Bizzzzzzzzzzzz

Commentaire

• Up

ça m'intéresse, vous connaissez ???

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-092004-06

publicité

Chargement...
                            X