publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai peur, toujours peur

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai peur, toujours peur

bonjour, j'ai très peur de la maladie si bien que je vis mal au quotidien.
    J'essaie d'avoir un 2eme enfant depuis 6 ans, en vain.
    Il y a 10 ans j'ai été bloquée du dos : scanner = pincement L4 et L5. C'est passé avec anti-inflamatoires et antalgiques. J'ai eu mal encore 1 ou 2 fois en 10 ans. Et là depuis 15 jours j'ai mal, j'ai fais un salon professionnel (debout-baissée-assise sans arret) et à la fin du salon j'étais incapable de mettre un pied devant l'autre sans ressentir un pincement éléctrique au niveau des lombaires. Je suis allée voir un medecin qui m'a préscrit un corset. Je viens de l'acheter et c'est vrai que je me sens tout de suite mieu sauf que....je lis la notice et il est noté que cette ceinture peut être prescrite en cas de tumeur (metastase). alors depui BIG angoisse. J'ai si peur de cette maladie de ... !
    Ma tante maternelle est décédée il y a 20 ans d'un cancer du sein. J'ai fait mamo echo il y a 3 ans, ils ont trouvé des nodules à recontroler. L'année dernière ils avaient disparus.
    J'ai peur au point de me lever en sueur en pleine nuit. Pourquoi n'existe-il pas un examen simple pour depister si on a un cancer ?
    Personne à part cette tante n'a eu cette maladie dans ma famille. Et pourtant j'ANGOISSE.
    De plus mon corps me fait souffrir régulièrement. J'ai 33 ans et pas du tout la forme. Et pourquoi je n'arrive pas à être enceinte ? c'est surement parce que je dois avoir quelque chose qui ne fonctionne pas. Les gynéco ne trouvent rien d'anormal.
    Avez-vous des points communs avec moi ? Je rends la vie de mes proches bien difficile.
    J'ai besoin d'aide !
    Merci

• Je crois

Que tu as surtout besoin d'une aide psychologique...

Malheureusement, certaines maladies sont difficiles à détecter. Il existe d'innombrables formes de cancer, et on ne peut les voir que quand la tumeur est visible (de taille macroscopique, donc) ou sensible, c'est à dire qu'elle fait des dégâts.

On peut effectivement être très bien suivi médicalement et découvrir un jour qu'on a une maladie grave qui se préparait silencieusement depuis des années...

D'un autre côté, il ne faut pas s'imaginer non plus que tous nos petits dysfonctionnements cachent une maladie grave. Tu as mal au dos. Ca ne veut en aucun cas dire que tu as un cancer !!

Ton corps te fait souffrir, c'est peut-être aussi parce que ton esprit souffre, non ? Un cerveau qui souffre produit des hormones et médiateurs spécifiques qui ont des répercussions sur tout l'organisme... C'est peut-être pour ça que tu n'arrives pas à tomber enceinte et que tu as si souvent mal ou que tu es fatiguée.

Mon conseil à moi, autre malade bizarre : va voir un médecin en qui tu as confiance, explique lui tout tes problèmes, ou va voir un kinésiologue qui t'examinera dans ton ensemble. C'est de ça que tu as besoin !

Tu trouveras ici des tas de posts sur la kinésiologie : c'est une discipline douce qui vaut vraiment le coup d'être essayée !

Bises et bon courage

Commentaire

• Pareil comme toi,

J'ai une terrible peur du cancer qui m'a enlevé mon père. Tous les matins, je panique à l'idée d'avoir le cancer du colon lorsque je vais à la toilette. Ça fait deux ans que ça dure. Depuis qu'un médecin m'a fait peur. J'ai donc passé des examens qui n'ont rien révélé. Je n'ai que 37 ans mais parfois l'impression d'en avoir plus! J'ai suivi des cours de yoga pour me détendre. Je fais une psychothérapie depuis un an. Et malheureusement, je prends effexor depuis un an pour contrôler mon anxiété. Sinon, je ne crois pas que j'aurais passé au travers (ni mon mari je dois dire). Par moment je vais bien, mais dès que j'ai une diahrrée je m'imagine le pire. J'essaie d'en rire avec mon mari mais pas toujours évident. Alors imagine lorsque j'ai attrapé la gastro il y a 6 mois. Je voyais déjà le jour de mon enterrement! Je respire mieux, je tente de relaxer mais ce n'est pas facile. Si un grain de beauté me pique, câ y est, c'est le cancer. Un bouton sur la lèvre, même chose. Et je ne te dis pas lorsque je fais mon examen des seins...À chaque fois je me dis...s'il fallait. Et bien tu vois, tu n'es pas la seule...

Freche

Commentaire

• Je crois
        Bonjour!

Je suis tout à fait d'accord avec Mingar. Essaie la kinésiologie! En fait, moi aussi j'ai des problèmes de santé et je m'inquiète vite. Je suis une grande anxieuse et ça me pourrit la vie. Et jeudi dernier, je suis allée voir un kinésiologue et j'en suis très contente!! (même si c'est encore trop tot pour voir les résultats concrets). Tu ne risque rien à essayer.

Bisous et bon courage!

Commentaire

• Il faut vous destresser les filles !

Pour freche33 et Ad94

Ce qui est sûr, c'est que stresser comme vous le faites est mauvais pour votre santé. Je sais de quoi je parle d'ailleurs, parce que je suis aussi une angoissée (mais pas sur mon état de santé) et que cela se ressent...

Ma grand-mère, qui a toujours angoissé, stressé sur son état de santé, se trouve maintenant assez mal... Elle n'a jamais fumé, très peu bu, toujours mangé sainement, et toujours été active. Mais elle a quand même des artères pourries, comme si elle avait 20 de plus... Pour moi, vu son mode de vie et l'absence d'antécédents familiaux, c'est très clair que c'est le résultat d'un stress permanent.

Donc : détendez vous ! Tant que vous n'êtes pas malades, vous ne l'êtes pas... C'est bête à dire mais c'est vrai, nul ne peut prédire l'avenir. Et si vous êtes bien suivies c'est déjà beaucoup !

Bises et encouragements
          ingrid

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
          X

publicité