publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appendicite et injections d'anticoagulants

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appendicite et injections d'anticoagulants

Bonjour,j'ai été opérée lundi 08/09/2003 en urgence de l'appendicite.Tout s'est bien passé et je suis sortie de l'hôpital hier après-midi.Cependant le médecin m'a laissée sortir à la condition que je me repose alitée au moins trois heures par jour en plus de la nuit pendant trois semaines.A l'hôpital,on me faisait matin et soir une piqûre d'anticoagulant dans la cuisse pour éviter les phlébites.Cela n'était pas trop douloureux et le chirurgien m'en a prescrit deux par jour pendant 3 semaines (le temps de la convalescence).L'infirmière vient de me faire la première et comme j'avais des bleus plein les cuisses,elle m'a piqué dans la fesse et ça me fait plus mal mais je croyais que les injections d'anticoagulant ne se faisaient pas en intramusculaire?Quelqu'un peut-il me renseigner?Et comment soulager la douleur au point d'injection dans la fesse?Merci d'avance.

• Ben alors personne pour m'aider et me rassurer?

svp???

Commentaire

• Et

hop!!! en espérant une réponse au moins une koi...soyez sympas...

Commentaire

• Dans le ventre

Salut
        Ma soeur a été opérée au genou et a eu la phlébite par la suite (à éviter absolement car elle ne peut plus prendre la pilule etc à cause de ça). On lui faisait les piqûres dans le pli du ventre. C'est d'aileurs ce que j'ai entendu pour d'autres personnes aussi. Peut-être à essayer?
        Ps Il y de la pommade je crois, en pharmacie, pour les bleus de piqûre)
        Bon courage et bon rétablissement!!

Commentaire

• Dans le ventre
          Merci mais le problème

c'est que j'ai encore les pansements sur le ventre et donc c pas possible....je crois que mes fesses vont devoir supporter...mais merci quand même.

Commentaire

• Pas en intramusculaire

Leonie, les injections d'anti-coagulant ne se font pas en intramusculaire (IM) mais en sous-cutané (S/C)!
            Les fesses c'est pas le meilleur endroit en géneral on fait dans le ventre sur les cuisses et aussi le haut des bras.
            Maintenant l'infirmière qui te les fait ne les fait pas en IM si elle emploi la seingue toute prête, en général le médicament est mis dans une seringue prêt à l'emploi avec une petite aiguille et si elle emploi cela elle n'atteint pas le muscle, donc pas problèmes!
            Voilà pour l'info!
            Bon rétablissement!

Commentaire

• Merci pour vos réponses

En fait ce matin ,j'ai carrément posé la question à l'infirmière parce qu'elle m'a encore piqué dans la fesse et elle m'a dit qu'effectivement ce n'est pas le meilleur endroit mais comme le ventre ce n'est pas possible à cause des pansements et les cuisses,il n'y a plus de place et bien on ne peut pas faire autrement.Comment faire pour que ça fasse moins mal,en plus j'ai horreur des piqûres...

Commentaire

Ben alors..

toujours pas d'idées pour avoir moins mal aux fesses après les piqûres?

Commentaire

Ben alors..

toujours pas d'idées pour avoir moins mal aux fesses après les piqûres?

Commentaire

• Ben alors

toujours personne pour me répondre au sujet de la douleur et de la façon de la soulager????

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                    X

publicité