publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pouvez vous me venir en aide s'il vous plait??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pouvez vous me venir en aide s'il vous plait??

Cela fait des mois maintenant que j'ai des douleurs à l'estomac. Ces douleurs partent et reviennent souvent, mais là ça me reprend et je ne sais plus quoi faire.

J'ai déjà pris pas mal de cachets qui traitaient mes maux, mais c'est toujours revenu! J'ai vu une gastro-entérologue qui m'a fait faire des analyses de sang et une échographie mais n'a rien vu de spéciale.
    Je mange des repas équilibré pourtant aussi du moins je m'y force.

J'ai 20 ans et j'en ai marre de prendre des cachets, ces maux de ventres me pourrissent la vie, je ne peux plus sortir comme les autres de mon âge tellement j'ai mal...

J'aimerais que vous m'aidiez s'il vous plait, en me disant ce que je dois manger par exemple (légumes? féculents? pain?...) ou ce que vous feriez à ma place...

Merci pour votre aide bien précieuse!

Gros bisous à tout le monde et bonne journée à vous.

Lib*

• Si la gastro-entérologue

n'a rien décelé à l'examen clinique ni sur les échographie et analyses sanguines, tu n'as probablement rien de suspect, pas de lésion.
    Tu ne serais pas un peu stressée ? Peut-être que tu manges trop vite, aussi.
    Evite les féculents et les crudités.
    Et quand tu as mal : bois un grand verre d'eau avec une goutte, juste une goutte, de citron.
    Cela fonctionne un peu comme l'homéopathie et soulage les crampes d'estomac.
    Soigne-toi bien.
    Chamicale.

Commentaire

• Coucou

comme le dit cha,le stress est sans doute pour quelque chose dans les symptômes que tu ressens !
      mais si l'examen a été rassurant c'est déjà le principal !

moi je te conseillerais d'aller consulter un homéopathe , qui sera à ton écoute et pour les problèmes qui trainent c'est le mieux crois moi

bisous à toi aussi et reviens ns donner des nouvelles , oki

belle journée ensoleillée à toi aussi

lila

Commentaire

• Coucou
        Euh alors..

Je suis effectivement de nature stressée. Cependant je me soigne depuis quelque temps avec la phytothérapie ainsi que de l'homéopathie. Je vois une très nette amélioration de ce coté là..

Pour mon ventre je prend en ce moment du nux vomica àprès chaque repas. ça m'aide pour mieux digérer mais les douleurs sont toujours là. Je ne suis pas aller voir de médecin homéopathe jusqu'à maintenant.. (j'en ai un mauvais souvenir de quand j'étais petite..) Mais je pense que je vais faire un effort.

Si je mange des légumes verts et de la viande grillée à chaque repas et que je mange des féculents 2 à 3 fois par semaines c'est bon? (je ne peux pas me passer des féculents car je n'ai pas trop d'énergie autrement).

Merci pour vos conseils!

Gros bisous

Lib*

Commentaire

• Au faite

J'ai oublié de préciser que je mange très lentement ! Je prend le temps de mâcher mes aliments.

Bisous

Continuez s'il vous plait à me répondre, je n'en peux plus et je dois sortir ce soir...

Merci

Lib

Commentaire

• Colloscopie ?

As-tu fait cet exam ? si non, retournes voir un medecin et fais le faire.Tu prends quoi comme cachet ?
            a

Commentaire

• Euh alors..
              Légumes verts?

Je ne suis pas diététicienne, mais il me semble me rappeller que quand on a des colites notamment, les légumes verts(et surtout les crudités) ne sont pas très conseillés...
              Peut-être devrais-tu tenter l'expérience: une journée avec des légumes verts et une autre avec des féculents, histoire de voir ce que tu supportes le mieux....
              Est-ce que tu manges assez de yahourts? Ca aide pour la digestion...

Commentaire

• Colloscopie ?
                J'en peux plus

Je prend de la MEBEVERINE, j'ai déjà pris du VICERALGINE, SPASFON, et tous les autres "gadgets" de pharmacie...

J'aurais fait une colloscopie seulement si mes résultats de l'échographie avaient montré quelque chose, mais comme tout était normal on ne m'a rien fait faire...

Là, je n'en peux plus je n'ai pas pu voir mon généraliste hier, donc je me suis tordu encore toute la journée et maintenant je ne mange plus rien car je ne ressens plus la faim...

Aidez moi s'il vous plait...que faire?

Bisous

et merci

Commentaire

• J'étais comme toi...

Salut Lib !

tout comme toi, j'ai 20 ans et je mange trèèès lentement. Pourtant à partir de l'âge de 13 ans j'ai eu des douleurs abdominales intenses après les repas, très handicapantes... J'ai fait comme toi des examens (échographie, prise de sang...) sans diagnostic précis. Mon généraliste en avait conclu que c'était ainsi. J'avais aussi des médicaments, mais sans grands effets.
                  Et puis l'an dernier, j'ai déménagé, j'ai (enfin) habité seule, je fais des études que j'aime... et je n'ai plus eu jamais mal au ventre ! ! !
                  Comme quoi, il ne faut pas désespérer !
                  Par contre, toi tes douleurs semblent être gastriques, moi c'était plus intestinal... mais il faut savoir que le stress augmente les sécrétions acides gastriques, donc les douleurs. Et au vue de mon expérience, le simple fait de savoir qu'on va avoir mal au ventre et souffrir le martyr constitue un stress.
                  Je te conseille avant tout de te détendre, de pratiquer la relaxation, et d'essayer de ne pas trop de faire du soucis pour ça (même si c'est plus facile à dire qu'à faire ).
                  Ces douleurs ne sont pas une fatalité !

Bon courage !

Preskil

Commentaire

• Question?

est ce que ça ne serait pas les nerfs, tu n'est pas énervé en ce moment, ou engoissé?

Commentaire

• J'étais comme toi...
                      Ça doit être ça...

Merci pour ton aide, je pense que tu as bien expliqué ce qu'il m'arrive.. Cependant c'est très dur..je suis souvent noué, stressé..je fais des cures de plantes en ce moment pour ce stress qui me gache la vie, alors je pensais que tout irait bien et que par conséquent mes maux de ventre n'étaient pas dus à cela...

J'espère que ça se passera aussi bien pour moi que pour toi..

Je ne sais pas vraiment quoi faire pour combattre ce stress.. les plantes me coutent chères en plus.. homéopathie déjà essayé aussi...(relaxation, détente, c'est tjs plus facile à dire qu'à faire..)

Merci bcp pour ton aide

Gros bisous

Lib*

Commentaire

• je remonte

Commentaire

• Encore..

Encore des conseils s'il vous plait...

Merci

Lib

Commentaire

• Ça doit être ça...
                            De rien !

Salut Lib !

ça fait 1 an que je ne ressens plus de douleur, aucun spasme, plus trop de gonflements... Pour être passée par là je peux comprendre à quel point ça fait mal et le handicap qui en résulte !
                            Par contre, en ce moment j'ai de p'tits problèmes de constipation ! on n'est jamais tranquille quoi ! hi hi

Bon allez, prends soin de toi, détends-toi, j'espère que tout rentrera dans l'ordre !

Preskil

Commentaire

• Si ... justement
                              Helllooooo

ça doit etre la même chose mais je ne sais pas comment y faire face..
                              Psychothérapeute, homéopathie, phytothérapie...
                              Rien n'y fait..

Que deviens ta cousine? Que fais t elle pour ce mal aujourd'hui?

Bisous

Lib*

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                              X

publicité