publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la période où on a le de chance de tomber enceinte??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle est la période où on a le de chance de tomber enceinte??

pouvez vs me donner les différents calculs qui permettent de le savoir, les différentes étapes du cycle
    merci

• Je crois

si mais souvenir son bon je crois que c'est 13 jours après les règles, mais renseigne toi

Commentaire

• Je crois
      13 jours

après le début des règles ?
      Il me semble que c ça mais je voudrais confirmation.
      Par ex si le déb des règles était le 1er, c'est le 13 du mois où on a le de chance de tomber enceinte?
      Merci d'avance

Commentaire

• 13 jours
        Bonjour

cela dépend de la durée de tes cycles. l'ovulation a lieu 12 à 14 jours avant les règles quelle que soit la durée de ton cycle. si tu as un cycle de 28 jours par exemple, l'ovulation a lieu le 14ème jour donc ta période de fécondité commence le 12ème, 13ème jour (les spermatozoïdes ont une durée de vie de 2,3 jours...)

mais si ton cyle est de par exemple 35 jours, l'ovulation a lieu le 21ème jour, si tu as un cycle de 20 jours l'ovulation a lieu le 6ème jour, etc.

tu peux aussi déterminer le moment de l'ovulation en faisant ta courbe de température : il s'agit de prendre ta température rectale dès que tu te réveille le matin, avant même de poser le pied par terre : avant l'ovulation, ta température sera située autour de 36.5 en tout cas en dessous de 37 et quand tu ovules, la température monte au dessus de 37 et ce jusqu'à ce que tu aies tes règles. cela dit cette méthode est théorique, certaines femmes ont une courbe ininterprétable, mais sur moi ça marche...

voilà, j'espère t'avoir un peu aidée

bisous, inthenight

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
        X

publicité