publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je pense souffrir de vestibulite

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je pense souffrir de vestibulite



    j'ai consulté le site ce rapportant à cette maladie et il me semble que tous les symptômes décrits correspondent à mon cas.
    J'habite la Belgique , plus précisément Bruxelles et je recherche un gynécologue qui serait spécialisé dans ce genre de maladie.
    Est ce que vous pourriez m'aider?
    Merci d'avance

  • Coucou pluche



    j'ai lu ton message sur le forum vestibulite, mais hélas, je n'ai pas d'adresse non plus à te proposer.

    Si tu as un gynéco sympa et compréhensif, tu peux lui imprimer la doc et lui donner l'adresse du forum.

    Personnellement je fais des séances de kiné (de la réeducation du périnée, sauf que moi contrairement aux femmes qui ont accouché, on m'apprend à décontracter) et surtout j'applique de la crème anesthésiante, emla ou xylocaine visqueuse, 15 minutes avant le rapport. Tu peux demander à ton médecin de te la prescrire.

    Je te conseillerai d'aller voir le docteur Moyal, après tout Paris et Bruxelles ne sont plus qu'à 1h25. Le pb est surtout financier (la consultation chez le Docteur Moyal coute 60euros alors si tu n'as pas la sécu et une mutuelle c'est pour ta poche), mais si tu peux te le permettre, alors ça vaut vraiment le coup car elle est hyper compréhensive.

    Voilà désolée de ne pas avoir pu t'aider plus...

    Commentaire


    • Mon temoignage





      coucou
      cela fait un peu plus d'un an maintenant que j'ai des brulures a chaque penetration. J'ai consulté mon gyné des tas et des tas de fois sans succès, il m'a donné plein de traitements pour soigner des infections vaginales mais meme a la disparition des germes mes douleurs ont persisté. Cela a commencé à la suite d'une infection que j'ai attrapée je ne sais comment lors d'un voyage de vacances. J'avais de fortes demangeaisons et de tres fortes brulures qui ont durée une semaine sans etre soignées vu que j'etais ds un pays etranger et que j'ai donc attendu mon retour pour voir un medecin qui m'a donné un traitement anti mycose alors qu'en fait je n'avais meme pas de mycose (classique!). Bref malgre que les demangeaisons aient disparues mes brulures lors des rapports elles n'ont jamais cessées depuis...... si seulement je savais ce quil m'est arrivé... au fil des traitements restés sans succes mon gyneco habituel m'a dit que j'avais une vestibulite... j'etais assez effondree surtout quil m'a annoncé que ça se soignait tres difficilement. Il voulait me faire une biopsie pour etre sur que j'ai bien cette maladie.... mais je n'ai pas voulu la faire ni en rester là ..... j'ai donc decidé de voir un grand professeur qui est sensé s'y connaitre tres bien alors que mon gyné habituel a avoué ne connaitre que tres peu la vestibulite.
      Ce professeur a ete merveilleux avec moi il m'a examiné (examen classique) et en une minute m'a annoncé que je n'avais en aucun cas une vestibulite et que la biopsie ne ferait qu'empirer les chose... il m'a tout d'abord changé mon traitement hormonal (pilule) car un traitement hormonal peu adapté peut provoquér des douleurs vaginales. Ensuite il m'a expliqué que je devais me sentir a l'aise lors des rapports et il m'a questionné sur l'entente de notre couple. Il n'y a pas de pbs majeurs ds mon couple en tout cas a priori ça ne viendrait pas de ça. Il m'a ensuite dit de ne pas hesiter a utiliser a chaque rapports un bon lubrifiant et d'en mettre la dose!!
      Bref ce rendez vous m'a enlevé un poids enorme et j'ai decider de plus me prendre la tete pour ces douleurs et elles ont diminué... mais pas disparues... en fait j'ai mal au debut du rapport mais generalement apres ça cesse donc on peut avoir un rapport satisfaisant apres les 1eres min de douleur donc si ça reste comme ça ben je me dis que c pas important et je vis avec.
      Je ne sais pas si finalement j'ai qd meme une vestibulite ou non mais en tout cas j'essaie de faire confiance a ce professeur qui avait vraiment l'air de s'y connaitre et qui etait surtout vraiment a l'ecoute de la femme ce qui est helas pas le cas de bon nombre de gyneco.
      bisous

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2003-09

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité