publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma maman nous quitte doucement .....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma maman nous quitte doucement .....

Bonjour,

Ma maman se bat contre un cancer depuis 1 an.
    Apres avoir ete au sein, le cancer s'est repandu aux poumons, aux os, et depuis 1 semaine, au foie.
    La nouvelle est tombée il ya 8 jours : les medecins ne peuvent plus rien pour la sauver.
    Depuis fin aout, elle est hospitalisee car elle s'est casse le femur suite à un vilain metastase qui c'etait place là.
    Malheureusement, en l'espace d'une semaine, son etat s'est aggrave tres rapidement.
    Apres avoir passe une semaine entre delire et sommeil, elle rentre dans une phase de coma.
    Les medecins me disent qu'elle va s'endormir paisiblement et sans souffrir...
    Mais je n'arrive pas à surmonter cela, en l'espace d'une semaine, ma vie a bascule.
    Ma maman n'a que 51 ans !!
    Je trouve cela injuste, je souffre et je ne sais plus comment faire face aux jours qui viennent.
    J'ai tres peur de la perdre.
    Je n'ai pas pu lui dire tout simplement que je l'aimais et que je la remerciais de tout ce qu'elle a pu m'apporter.
    Je reste à cote d'elle impuissante...

Sylvie

• Courage

ta maman c'est que tu l'aime même si tu ne peux pas lui dire en ce moment , elle s'endormira mais elle le c'est déjà que tu l'aime, qu'elle s'endorme comme ma tante qui est arrivé la même chose à 50 ans, elle va s'endormir sans souffrir c'est la meilleure chose pour elle, tu ne peux rien faire de plus tu fais le maximun en étant à côté, courage si tu as besoin de parler nous sommes là

Commentaire

• Sylvie...

ton message m'a touché et je voulais juste t'apporter un peu de soutien car il faut bcp de courage pour surmonter une épreuve aussi difficile. Peut etre le fait de savoir qu'elle ne souffrira plus peut-il t'aider....
      courrage à toi

pretygirl

Commentaire

• Chère sylvie!

Dis-le lui quand même, maintenant. Même si tu as l'impression qu'elle est perdue dans son coma et qu'elle ne t'entend pas. Elle t'entend. Dis-le lui. Elle sent ta présence et la transition se fera pour elle beaucoup plus sereinement si elle se sent accompagnée.

Reste près d'elle et parle-lui doucement. Pense à elle. La force de la pensée est intense. Fait tout pour rendre ses derniers instants les plus sereins possibles pour elle et pour toi.

Tu n'es pas impuissante. Si tu savais la puissance de la pensée et de l'intention! Tiens-lui la main et dis-lui - tout haut et en pensée - ce que tu veux qu'elle sache.

Tiens-lui la main et elle le sentira.

Parle-lui et elle entendra.

Aime-la et elle le saura.

N'oublie pas cela!

Elle va partir, mais toi tu restes et elle continuera à vivre dans ton coeur et à travers toi. Après la période de deuil qui sera difficile, c'est vrai, offre lui une belle vie heureuse: celle que tu t'offriras à toi. Je suis sûre que c'est ce qu'elle désire pour toi!

Je reste avec toi en pensée! Je t'envoie beaucoup de bonne énergie pour apaiser un peu ton chagrin.

Je t'embrasse
        Kit

Commentaire

• Chère vivisb

Courage pour toi et pour ta maman, tu ne peux rien faire de plus dans ce terrible moment, mais rester à côté d'elle c'est déjà lui montrer tout ton amour, parle lui, tiens lui fort la main, et dis lui combien tu l'aimes...
          Bien à toi.

Commentaire

• Je suis avac toi

ton message m'a emu je pense à toi ,tu sais on a pas assez d'une vie pour dire aux gens que l'on aime a qu'elle point on les aime et l'on trouve à se moment là se mot tèlement trop simple que on aimerait en inventé un pour lui dire plus encore maintenant je te parle en tant que maman je suis sur qu'elle est triste de te quitter mais a mon avis la douleur est là, et je pense que pour elle te savoir près d'elle c'est très réconfortant meme si comme tu dit elle est dans le coma montre lui que tu sauras faire face pour qu'elle puisse partir en paix ça doit etre si dure de quitter ses enfants mais elle souffre, elle doit s'en aller pour ne plus souffrir, je donne tout le courage que je peux te transmettre par le coeur et surtout embrasse là et aussi pour moi.A BIENTOT au besoin je suis là

Commentaire

• Pleins de pensées

pour toi et ta maman car ton message m'a ému à tel point que j'en ai les larmes aux yeux même si je ne te connais pas. Je m'imagine simplement à ta place. Je suis loin de ma maman et si cela devait arriver, je ne sais pas comment je pourrais le surmonter.
              Alors essaies de rester auprès d'elle et dis lui que tu l'aimes, je pense que les autres forumeuses ont raison. Même si tu crois qu'elle ne t'entend pas, je pense qu'effectivement elle percoit quelque chose.
              Je pense très fort à vous en ces moments terribles.
              Valie

Commentaire

• Vivi

oui, son corps est endormi mais son être est bien là à côté de toi. Alors ne te retiens pas et dis lui tout ce que ton coeur veut lui dire car elle t'entendra ! sois en certaine.
                Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve et n'oublie pas que dans ton prénom tu portes le mot VIE, celle que ta maman t'a donnée...

Tite fée te soutient avec toute sa pensée

Commentaire

• Sylvie!!!

N'attends pas, prends ta maman dans tes bras, dis lui tout ce que tu ne lui as pas dit par pudeur peut-être, parle lui de ta vie et surtout dis-lui combien tu l'aimes!!Elle t'entend même dans le coma sois en certaine.
                  Mon neveu a 51 ans et se bat depuis deux ans, il est en phase ou les médecins n'ont plus de solutions, sinon de l'empêcher de souffrir alors qu'il demande qu'on l'aide pour....
                  Sa maman 81ans (ma soeur) passe tous ses après-midi à ses côtés! je peux te dire que c'est également terrible pour une maman de voir partir son petit!!!
                  Sylvie, je prierais pour que ta maman ne souffre pas et qu'elle parte dans la paix!!!
                  Courage, je sais que c'est dure, j'ai perdue ma maman, mais elle est toujours dans mon coeur!

Lilou

Commentaire

• Je pleure pour toi...

parce que je pense aussi que c'est injuste.Sois courageuse et profite le temps ce qui te reste avec elle et dis lui tout ce que tu as sur le coeure.Je t'embrasse Titi

Commentaire

• Sylvie !

Il n'est jamais trop tard pour dire les choses importantes aux gens que l'on aime !

Serre fort ta maman contre ton coeur et prend le temps de lui dire tout ce qui est important à tes yeux, c'est la seule manière pour qu'elle parte sereine et toi sans regrets...

Même inconsciente physiquement, elle est que jamais présente autour de toi alors accompagne-la jusqu'au bout sur ce chemin, n'hésite pas.

Et après, reviens ici nous voir pour échanger, te confier, pleurer, pour cicatriser doucement...

En attendant, j'envoie plein d'oiseaux blancs et de pensées d'amour pour ta douce Maman, pour l'aider un peu... et plein de bisoudous à toi pour que tu tiennes le coup !

Courage !

Commentaire

• Je suis

de tout coeur avec toi !! ton histoire m'a arraché qque larmes c'est tjrs injuste quand la maladie fauche une personne très jeune c'est aussi arrivé à mon père il y' a de cela 3 ans ! dis lui que tu l'aime que tu es là pres d'elle soulage là en lui parlant car je suis sûr qu'elle t'entend !! mes pensées sont avec toi et ta maman ainsi que les autres membres de ta famille

douce

Commentaire

• Tu ne serais pas

l'amie de Sebastien le fils de Catherine le frère d'Enzo ?

En tt cas je te souhaite tout plein de courage c'est dur d'attendre le "départ " de qqu'un qu'on aime.
                          dis lui que tu l'aime plein de fois ...

bise
                          nelly

Commentaire

• Courage

je connais cette situation bien malheureuse

j'ai perdu mon père à l'âge de 21 ans d'un cancer également et je n'ai rien pu lui dire

ma belle mère (un peu le cas de ta maman) nous a quittée voilà 4 ans maintenant, on habitait à plus de500 km, elle était en train de tomber dans le comas (cancer du foie qui l'a fait succombé) donc on est parti pour l'hôpital de suite , une fois qu'elle a pu voir son fils pendant 2 jours elle est partie sereine, bizarrement elle a attendu pour partir que son fils quitte la chambre et elle avait le sourire

dis lui ce que tu as sur le coeur maintenant surtout n'attend pas car je sais trop ce que c'est de perdre quelqu'un et de ne lui avoir parlé auparavant

aujourd'hui c'est ma mère qui a un cancer au sein mais faut garder espoir

je te souhaite beaucoup de courage, car il faut beaucoup de force pour affronter la situation

il y a une leçon a en tirer c'est de profiter de chaque jour et de ne pas se prendre la tete pour des betises

je t'embrasse très fort

béa

Commentaire

• Vivisb...... pout ta maman et toi

En lisant ton nouveau message , je ne puis contenir les larmes qui m'ont envahient pour Toi si soudainement .
                              Quel déchirement , j'ai mal pour Toi et nous sommes là toutes impuissantes mais voulons chacune te faire passer un immense Courage .
                              Il va t'en falloir .
                              Si tu savais comme je puis comprendre ton total désarroi , cet injustice qu'on t'impose .

Sylvie ,essayes de lui dire je T'Aime encore et encore , elle t'entend même si elle se hisse lentement vers les étoiles . Par expérience , je puis te dire que cela t'aidera pour Ton Avenir . J'ai 10 ans après le même regret , celui de ne pas lui avoir dit encore plus .......
                              Tu sais elle sent la présence de sa fille Chérie , près d'elle et c'est pour elle un immense réconfort de se savoir accompagnée sur le quai du départ , sois-en certaine .
                              Oui elle va s'en aller petit à petit sans souffrance .
                              Dis lui tout l'Amour que tu avais pour elle , prends lui la main elle va ressentir ta chaleur , elle en a besoin et toi aussi , parle-lui doucement elle t'entend tout comme un bébé à la perception de son entourage lorsqu'il se trouve dans le ventre de sa Maman

Ta Maman aura traversé le même chemin pour te quitter que celui de ma Maman , même parcourt sauf que celui de Maman fût plus long et je savais très bien qu'elle nous quitterai , mais je ne voulais pas y croire , toujours une lueur d'Espérance envahie notre Coeur innondé par le chagrin , la douleur .

Oui à 51 ans , c'est très jeune et elle aurait pu encore profiter de nombreuses années de la vie réaliser , partager encore tant de choses .

Non , tu n'es pas impuissante près d'elle puisque par ta présence tu l'accompagnes et elle le sait vraiment , même si tu n'en teste pas convaincue .

N'hésites pas à lui donner des baisers , elle vit donc elle ressent ce qui se passe autour d'elle .

Sylvie , accepte si tu le désires toutes mes pensées qui vont sans cesse vers Toi en ce moment depuis quelque temps .

Comme j'aimerais pouvoir te soutenir dans ce moment si douloureux , te prendre danc mes bras te consoler , t'écouter et t'apporter un peu de Paix , juste un instant .

Sylvie " Douces pensées et beaucoup de Courage " Pour Toi.

Noelle

Commentaire

• Non dis lui tout

Chère Sylvie
                                je me permets de te répondre pcq j'ai terminé hier un livre( que tu devrais lire ) qui s'intitule " nous ne nous sommes pas dis aurevoir" aux éditions robert laffont dans la collection aidé la vie écrit par marie de hennezel , psy qui travaille en soin paliatif et qui explique comment aider ces proches vers la mort
                                Ta maman entendra tout ce que tu lui dis, prends la dans tes bras , serre la comme un bébé, elle n'attend peut etre que ça pour s'endormir , dis lui combien tu l'aime et combien tu la remercie , tu verras elle s'éteindra tout doucement rassurée par tes paroles qui la soulageront autant qu'elles te soulageront toi
                                Et fais moi plaisir lis ce bouquin tu y comprendras tout ce que je viens de t'expliquer
                                Courage Sylvie
                                bisous
                                nanou

Commentaire

• Non dis lui tout
                                  Gros bisous pleins de courage sylvie

reste aupres d'elle autant ke tu le peux sois courageuse

Commentaire

• Chère sylvie

ce que vous vivez, toi et ta maman me touche beaucoup
                                    une psychologue m'a dit un jour que la plus grande angoisse des personnes en fin de vie était de se sentir abandonnées
                                    c'est important que tu vives avec elle ces moments si difficiles
                                    tu te sens peut-être impuissante mais ta présence à ses cotés est surement ce qu'il y a de plus important pour elle actuellement
                                    je pense bien à vous
                                    garance

Commentaire

• Bonjour,

C'est pénible de voir souffrir nos parents.
                                      Ma mère a eu son diagnostique de cancer des os la semaine passé. Elle avait déjà eu un premier cancer du sein il y a 2 ans. Elle a 72 ans. Elle ne peut avoir de chimio.

Je sympathise avec toi. Parle lui. Serre la contre toi. Je suis certaine qu'elle te sentira. Écris lui une lettre.

Bisou
                                      Isabelle du Québec

Commentaire

• J'espère que ce petit

message te seras un soutien, toute personne doit un jour partir, mais quand c'est les siens cela est très douloureux. Il faut penser à leur dire combien on les aiment mais que nous sommes avec eux et leur faire sentir qu'il ne seront pas solitaire au moment du grand départ que l'amour que nous avons pour eux ne les quitterons pas et que leur amour restera à tout jamais en nous. Nous avons tous perdus un être cher, mais il faut penser à lui avec tout l'amour qu'il nous donnait, il faut surtout dire à ta maman combien tu l'aimes cela lui sera une lumière intérieure. Le courage tu en as et puis nous les petites abeilles du forum seront là pour te soutenir.
                                        L'amour est là pour tous et sous toutes formes.
                                        Bisous FRAN

Commentaire

• Bonjour ;

Isabelle t'a donné un bon conseil ....écris lui une lettre et tu lui lis . Tu lui mets ensuite sur son coeur .... J'ai beaucoup de peine en lisant ton message ; les larmes me viennent ...je te dis tout simple COURAGE .
                                          Lyne

Commentaire

• Soutien

Je veux juste essayer de t'apporter mon soutien et te dire que je partage ta peine et ton dessepoir. Ma maman m'a quitté a 55 ans de la meme maladie cancer des poumons avec des metastases sur les os. Elle n'a pas souffert trop longtemps cinq mois environ parce que elle était cardiaque. Pense que ta maman a de 'la chance' si tu me permais de dire cela son coma lui evite de souffrir. Ne pense tu pas que sa souffrance a assez dure et qu'il est temps pour elle de s'en allez doucement. Je sais c'est dur, trés dur pour ceux qui reste mais la lutte et la souffrance doivent etre bien plus terrible pour elle. Ma douleur a moi a durer plus de trois ans mais croit moi le chagrin s'atténue avec le temps. Dans ton message tu ne dis pas ton age a-tu un mari, des enfants, des freres ou des soeurs qui peuvent te soutenir dans un moment pareil. Je te souhaite beaucoup de courage et je pense a toi. Donnes de tes nouvelles si tu le peux. je t'embrasse.

Commentaire

• Je ne sais que te dire

c'est tres dure ce que tu vis
                                              "a cote d'elle impuissante" je pense que c'est important que tu sois a ses cotes, pour elle et pour toi.

Courage
                                              Fouilla

Commentaire

• Vivisb........ tu dois le ............

Sylvie ,

Je ne te demande pas comment va ta Chère Maman ?

Mais je me permets d'insister comme d'autres petites abeilles du forum le font si bien :

Sylvie ,il faut que tu trouves " La Force "

De dire tout ce que tu aimerais lui dire . Je sais c'est très difficile , mais quand tu vas pouvoir commencer à lui parler, tu vas voir tout ce fera naturellement .
                                                A partir de ce moment-là , tu vas ressentir un sentiment de bien-être passager , celui d'avoir pu lui exprimer tout ce que tu voulais lui faire savoir .
                                                C'est Ta Maman , dis-lui je T'Aime , c'est tellement important de se savoir aimée , de l'entendre , quoiqu'il puisse arriver .
                                                Ton Coeur parlera avec une Infinie Douceur , elle est encore près de Toi , elle t'entend et sait que tu l'accompagnes par ta présence .

Sylvie , Courage !.

Toutes les filles qui ont connaissance de ce que tu dois supporter en ce moment , demeurent en permanence à tes côtés afin de t'apporter un peu de soutien , réconfort et d'essayer d'apaiser cette douleur à la quelle tu n'étais pas préparée .

Permets-moi de t'embrasser très affectueusement

Courage ...

Rosée Du soir

Commentaire

• Ma belle-mère aussi...

Son histoire est très proche de celle de ta mère elle a 65 ans et a eu un cancer du sien il y a 10 ans puis une récidive il y a 5 ans. Au mois d'avril dernier on a découvert que le cancer s'était propagé au cerveau, au foie et aux poumons. Depuis le mois d'août, il est également ds les os et les médecins ont arrêté tout traitement.

Pendant la canicule, elle est restée 3 jours ds le coma et les médecins pensaient qu'elle ne se réveillerait pas. Elle s'est réveillée mais ne peut plus se lever et est très faible.
                                                  Nous savons qu'à cause de la tumeur aucerveau elle peut retomber à tout moment ds le coma et ne pas se réveiller.

C'est très dur à vivre, surtout pour mon mari et ses frères et soeur. Je comprends ce que tu ressens, cette maladie est vraiment cruelle et injuste.

lena

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité