publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt de pilule cause : de libido...la suite ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt de pilule cause : de libido...la suite ?

Bonsoir à toutes,
    Je prends la pilule depuis de 3 ans (adepal) et j'ai remarqué une chute libre de ma libido, jusqu'à atteindre le niveau zéro aujourd'hui.
    Les forums confirment mes soupçons sur la pilule...

Je souhaiterais l'arrêter et faire un test pendant 1 mois afin de constater un éventuel changement.
    Puis-je arrêter librement, sans consulter ma gynéco ?
    Comment se passe "l'après" arrêt de pilule (retour du cycle naturel à surveiller, effets secondaires...) ?
    Merci pour vos témoignages, c'est très important.

• Ben zut alors...

pas de réponse !

Commentaire

• Ben

je sais pas, pas encore fait, mais bientôt j'espère Mais d'après ce que je vois autour de moi, c'est très différent d'une personne à l'autre.

Je crois que ça vaut pas la peine d'arrêter un mois, mais un peu plus (pas besoin de l'avis de la gynéco selon moi, faut juste finir ta plaquette). Car il faut souvent plusieurs cycles pour que tout se remette en ordre. Chez certaines suffit d'un cycle, mais pour d'autres, ben elles sont déréglés, ça dure longtemps, ça fait super mal... Mais tu peux pas savoir en avance. Sinon ben tu peux perdre un peu de poids peut-être, remonter ta libido sûrement... hmm... et pour le positif, ben tu n'as plus à avaler cette cochonnerie J'ai vu mon ostéopathe hier qui me disait que le foie appréciait pas trop la pilule, bon quand on est jeune ça va, mais reste que c'est un médicament et c'est pas top de jouer avec les hormones quand même Pas facile de trouver une alternative... pratique

Commentaire

• Arrêt pilule

Ce que tu peux faire c'est l'arrêté, pas besoin d'aller chez ton gynéco pour ça, mais un mois ça ne sert à rien, faut au moins attendre deux ou trois cycles, et puis, dès que tes règles reviennent et que tu souhaites la reprendre, tu prends la première de la plaquette le premier jour de tes règles et voilou !!!

Par contre, tu pourrai demander à ton gynéco de t'en prescrire une moins dosée, ta libido serait moins "affaiblie"

Déborah

Commentaire

• Merci

C'est très gentil de m'avoir répondu, et aussi clairement.
          Merci bcp

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
          X

publicité