publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide pr arreter antidepresseurs

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide pr arreter antidepresseurs



    je suis sous traitement antidepresseur depuis 5 ans (efexor). je voudrait arreter mais les symptoms de sevrage sont terribles. j'ai besoin de temoignages pr savoir comment les autres ont fait, j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrre. c'est trop dificile





  • Commentaire


  • Bonjour



    Le premier conseil que je peux te donner à ce sujet est de voir ça avec ton médecin, pour que le sevrage puisse se faire en douceur.
    Personnellement, j'ai arrêté les antidepresseurs toute seule (après avoir fait plusieurs fois la grosse erreur d'arrêter d'un coup!) et celà m'a pris 3 mois!
    J'ai commencé par diminuer ma prise quotidienne progressivement (1 mois 1/2), puis j'ai espacé les prises pour arriver au final à ne prendre qu'un comprimé (seropram) tous les 3 jours.....Et ça a été! Je n'ai pas eu de crises d'angoisse, pas de dépression.....J'y suis enfin arrivée.
    Si je te conseille t'en parler à ton médecin c'est qu'avant ça, j'avais essayé plusieurs fois de l'arrêter....Et ça s'est terminé par 2 jours en réanimation aux urgences
    Courage!!!

    Commentaire


    • Hello jasmina



      tout d'abord tu dois te faire aider par ton médecin, est-il d'accord pour que tu arrêtes ?
      le mieux est d'arriver dans un premier temps à la dose quotidienne la plus faible possible ( 1/2 cp à 25 mg dans le cas de ton médicament)
      tout cela très progressivement, en diminuant d'un demi comprimé tous les 15j par ex
      ensuite tu continues à cette posologie 6jours sur 7 pendant qqs semaines puis 5 jours sur 7, etc. etc. jusqu'à l'arrêt complet
      cela prend du temps bien sûr
      mais surtout parles en à ton médecin d'abord
      garance

      Commentaire


      • Salut...



        ... alors mon exemple n'est ptetre pas a suivre mais j'ai fait une grave depression, criz d'angoisse, envie de suicide, etc... et en allant une fois chez un psychiatre, il m'a prescris EFFEXOR, que j'ai pris sans suivi médical pendant un an. Et à peu pres 6 mois avant mon bac, j'ai constaté des trous de mémoire, mank de concentration,... alors que j'avais toujours été tres brillante (si si!!). Alerte!! Hors de question de redoubler pour rester dans mon lycee de ***** Donc j'ai entrepris toute seule d'arreter, et j'ai été aidé par de l'homéopathie, qui m'ont aidé à supporter les effets de sevrage, en les attenuant un peu.

        Je t'assure que tu devrais essayer. L'homeopathie, c'est pas du bidon. Ma mere atteinte d'une leucemie a considerablement aidé à supporter ses chimio grace à ca. Moi aussi ca m'a aidé ; actuellement, meme si je suis pas vraiment au top du moral, je n'ai jamais envisagé reprendre... j'ai meme arreté les lexomil et autres bétises...

        Et si en plus il y a une volonté de s'arreter, ca marchera.

        En tous cas, je te souhaite bon courage, donne moi de tes nouvelles (didopeace@caramail.com) si tu le désire.

        Bisous

        Commentaire


        • Salut jasmina



          je suis comme toi, je prends effexor depuis très longtemps. J'ai à 2 reprises tenté de diminuer très doucement mon traitement (pas facile quand c'est des gélules d'ailleurs)Malgré cela, j'ai dû reprendre car je faisais des attaques de panique. Du coup mon medecin me le prescrit à vie (je vais le voir tous les 6 mois pour l'ordonnace) car je ne peux vivre sans ce médoc. Je précise que j'ai fait 8 ans de thérapie cognitive, ce qui a beaucoup amélioré mon quotidien. Courage à toi.

          Commentaire






          • Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2003-09

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité