publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouffées de chaleur

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bouffées de chaleur

au secours, j'ai 50 ans, plus de règles depuis près de 3 mois et des bouffées de chaleur qui ont débuté pendant la canicule et qui continuent, vous pensez que çà y est, je suis ménopausée ?
    que dois-je faire ?

• Cela

se pourrait bien ! renseigne toi en pharmacie un produit naturel se vends contre les symptômes de la ménopause mais je ne me rappelle plus du nom !!

Commentaire

• Eh oui ...

Pour être certaine d'être ménopausée, il faut faire une prise de sang afin d'avoir un bilan hormonal. Ton gynéco te dira alors avec certitude où tu en es, et te prescrira un traitement hormonal de susbstitution (THS) , ce qui permet de ne plus avoir de bouffées de chaleur, d'être moins nerveuse et d'éviter l'ostéoporose. Evidemment, ce traitement n'est pas obligatoire, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en passer, c'est un confort dans la vie. Et puis, savoir qu'on est ménopausée, permet aussi d'arrêter la pilule tout en étant certaine de ne pas tomber enceinte; parce à 50 ans ... vaut mieux s'occuper des futurs petits enfants, non ?

Commentaire

• Je suis d'accord avec elisa...

une prise de sang pour savoir où en sont des "hormones" te confirmera...Mais, surtout prend des précautions même si tu n'as plus tes règles...car elles risquent de revenir de temps en temps...le gynéco considère que la ménopause est installée "lorsqu'il n'y a plus de règles depuis un an" tu dois être en préménopause, alors fais encore "attention" ? contre les bouffées de chaleur, il y a en parapharmacie des produits (dans la gamme "Oenobiol") et j'achète aussi des granules de Lécithine de soja (marque Regain ou autre) que je mets dans le yaourt...je l'achète en grandes surfaces (Intermarché ou autre, au rayon Produits bio )...sinon le Traitement Hormonal de Substitution, bien dosé, est vraiment efficace...excepté une petite prise de poids !tu peux aussi avoir toujours sur toi : un petit éventail...c'est utile crois-moi !!

Commentaire

• Merci les filles

je vais suivre vos conseils, notamment pour les produits naturels et le bilan hormonal. Pour le reste, pas de problème, j'ai un stérilet. Par contre, j'ai un peu peur du THS surtout que j'ai des problèmes de poids et que là en faisant très attention, je viens de perdre 14 kgs, çà m'embéterait de tout compromettre.
          Bises

Commentaire

• Merci les filles
            Poids

Je n'ai pas pris de poids à cause du THS. En attendant, suis bien le conseil de Minouchette en ce qui concerne l'éventail; moi je préconiserais même un "grand" modèle !
            Bonne continuation.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
            X

publicité