publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent urgent solidarite feminine ;-) je rentre de chez le medecin et benh accrochez vous!!!!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Urgent urgent solidarite feminine ;-) je rentre de chez le medecin et benh accrochez vous!!!!



    Figurez vous qu'elle vient de me donner ADEPAL cette incompétente! j'avais précisé que je voulais pas la diane35 car je la supportais mal (trop dosée) et que je souffre d'acnée donc que je voulais une pilule appropriée.
    Elle réflechi 2 secondes et me dis je vais vous mettre sous ADEPAL elle est très bien tolérée bien qu'elle peut faire prendre un ou 2 kilos. Je lui dis Ok et puis la elle cherche dans son vidal pour etre sure que c bien remboursée et là je me dis y a un probleme...
    benh oui les pilules de 3e génération donc mini-dosées ne sont pas remboursées! alors la je me suis dis elle ma donné une pilule de 2e génération, c'est à dire celle que prennait ma mere tante, et peut etre meme ma grand mere!!! alors donc ca signifie effet secondaires inevitables etc...
    bref, pas de panique je rentre chez moi, j'allume internet et je fais ma petite recherche dur cette fameuse ADEPAL et la ...l'HORREUR!! elle est très dosée 40 contre 20 pour cycleane par exemple, le double quoi!!! elle provoquerait de l'acnée, prise de poids et pilosité alors que je me bats contre depuis des années!! non là franchement y a de quoi ce poser des question.
    Je suis de plus en plus en plus sceptique face aux medecins!! Donc je vais changer de medecin pourun ancien qui donne betement ce que l'on lui demande et je vais choisir moi meme ma pilule. Ca sera quand meme moins désastreux.

    PS : je pense demander la Jasmine (anti-rétention d'eau)ou la Triafemi (anti-acnée). Qui la prends? et si vous avez aussi des infos sur la Moneva ou la meliane, merci.

    Siryna (désemparée)



  • Personne?



    Commentaire


    • Sympa la solidarité féminine



      merci les filles

      Commentaire


      • Bonjour!



        Bon, je ne suis pas toubib mais je vais te parler de mon cas: Comme toi j'étais sous Diane et ne la supportais pas du tout. Je suis allée voir gygy pour lui en parler et il m'a donné la trinordiol, qui pourtant n'est pas mini dosée (mais entièrement remboursée ).
        Et bien j'ai passé un an avec cette pillule sans aucun problème: plus de tensions dans les seins, plus de mal de bide....Et pas de retour d'acné!
        Bon, je te dis que j'ai passé i an comme ça, parce que maintenant, je suis toujours sous trinordiol et j'ai d'horrible nausées 3 semaines sur 4 (super!!!!!!), mais c'est peut être tout simplement mon corps qui a fait des siennes entre temps et la pill n'est plus appropriée.
        Tout ça pour dire que même si cette pill n'est pas mini dosée, il est tout à fait probable que tu la supportes beaucoup mieux.
        Au pire, tu peux essayer de la prendre 1 mois ou 2 et retourner voir le médecin si elle ne te va pas.
        J'ai une amie qui a force s'est vu prescrire 3 pillules d'un coup pour pouvoir les essayer
        Bon courage en tout cas (moi à force je suis devenue anti pillule et le fait de la prendre me révolte tous les jours )

        Commentaire


        • Siryna



          excuse moi de te dire ça, mais tu n'y connais pas grand'chose pour critiquer de la sorte. Ce n'est pas en cherchant 3 informations sur internet et en voyant un chiffre, celui des oestrogènes que tu as tout compris à la pilule, loin de là. Adépal n'est pas très récente mais ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas bien!
          Ta reflexion sur "je me choisis mes médicaments" est vraiment déconcertante. 30% des hospitalisations sont dues à une auto-médication malheureuse. Maintenant, tu fais ce que tu veux.
          Mais change de medecin, ça c'est sûr car tu ne fais pas confiance à la tienne et ça pour moi, c'est le plus grave.
          Je suis medecin, je précise!

          Commentaire


          • Bonjour



            Je me permets d'intervenir sur ton post car je sors moi-même d'une relation catastrophique d'un mois et demi avec Mademoiselle Diane35 (prescrite par mon généraliste).
            Que des emm3erdes avec elle, maux de tête, vertiges, une taille de plus en bonnet (ça peut être pas mal j'avoue mais sans les douleurs alors !!!!!!), vertiges et une prise de poids de 4 kg en 1 seul mois !!!!
            Du coup mon gynéco a coupé court à tout ça et me l'a remplacé par LUDEAL (générique de Minidrill), je ne la prends que depuis 1 semaine mais je peux déjà dire que tous les malaises occasionnés par Diane35 ne sont plus qu'un mauvais souvenir, j'ai d'ailleurs déjà perdu 2.5 kg en 1 semaine.
            Peut-être pourrais-tu directement voir avec ton gynéco (qui me semble mieux placé pour prescrire la pilule) et tenter LUDEAL (complètement remboursée ce qui n'est pas négligeable)?

            Amicalement,

            Satinee

            Commentaire


            • Hello siryna



              le jour ou la pilule sera en vente libre tu choisiras exactement celle que tu veux et que tu auras choisie sur internet mais en attendant tu dois effectivement voir des médecins incompétents pour te la prescrire
              je compatis
              garance (médecin aussi)

              Commentaire


              • Siryna
                Elle ets medecine elle aussi mais me prescris n'importe quoi!!



                et toi tu es la fameuse caroline qui repond a tout le monde de consulter car incapable de repondre correctement, alors si jai un petit conseil a te donner c'est bien d'aller faire un tour ailleurs!!

                Commentaire


                • Hello siryna
                  Le probleme c'est que



                  Quand on est malade on est obligé d'aller voir un medecin car on peut pas se prescrire des medicaments tous seuls et du coup parfois on tombe sur des medecin qui s'eb foute completement qui reflechissent pas et qui font n'importe quoi... pour preuve je lui dis souffrir d'une acnée qui traine depuis 13 ans et etre passée par androcur, diane 35 et j'en passe et que en plus je grossis en ce moment, et elle, elle me donne une pilule tres dosée ou l'acnée n'est pas rare avec! alors y a quoi se demander quand meme. ah si j'avais pu etre medecin et me medicamenter moi meme, on n'est jamais mieux servi que par soi meme et penser ce que vous voulez, ya des quantité d'erreurs medicales et c'est pas demain que ca changeras!!! toi que tu soit medecin ou pas ne te donne pas le droit de me juger de la sorte.

                  Commentaire


                  • Ouais



                    Ben tu vois ça ne m'étonne pas du tout, car je te confirme que mon gynéco m'a forcé à prendre la pilule que j'avais arrêté deux ans auparavant car je n'en supportais aucune. Et puis il a insisté en me disant que ce type de contraception était essentielle (là je ne vais pas contredire) et il m'a refilé Adepal.

                    Cependant c'est à Adepal que je dois une montée en flèche de mon poids, et ce poids résiste aux régimes, bref il n'y a rien à faire, depuis un an c'est là et ça reste.

                    En plus cette chère pilule, effectivement tout sauf mini-dosée, est responsable d'un retour en force de mon acné qui avait disparu deux ans auparavant. Cela fait un an que ça dure et que je suis là encore incapable de m'en débarasser malgré de forts traitements antibiotiques, en espérant qu'à cause de l'erreur de ce trouffion je ne sois pas obligée, en désespoir de cause d'en arriver à prendre du Roaccutane.

                    Adepal en plus du reste a provoqué de très fortes douleurs et des sortes de 'boules' aux seins, chouette!!! Mon gynéco m'a fait prendre en alternative de l'Androcur associée à Progynova 2mg, il m'a littéralement gavé en oestrogènes d'après la notice et le pire c'est que cette pilule est réservée, selon la notice aux femmes ménopausées alors que je n'ai que 24 ans!!!!!! Hallucinant!! Ma mère de 65 ans prend l'équivalent qui est Climène!!!

                    Merci au passage pour toute la cellulite que cette cochonnerie m'a refilé, et en plus a un effet néfaste sur la colopathie fonctionnelle!!! J'ai tout jetté à la poubelle début juillet, et résultat des courses, l'acné a redoublé d'intensité. Et ce trouffion te prend 70 euros de la consultation pour te prescrire une pilule inadaptée après en plus avoir vérifié dans son vidal car même pas foutu de connaître ses medoc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis en rage!

                    Bref, quant à Méliane, je l'ai testée durant l'adolescence, durant quelques années. Non seulement j'ai fini par avoir des règles hémorragiques qui n'en finissaient plus (la gynéco pensait même que je pouvais avoir des kystes tellement c'était abondant) et en prime j'ai pris 7 kilos.

                    Pour l'instant je ne prends rien du tout, je remarque que grâce à leurs imbécilités, je suis sacrément détraquée, en presque trois mois depuis l'arrêt, je n'ai eu mes règles qu'une seule fois.

                    Et tu as bien raison de faire tes recherches de ton côté et de ne jamais faire confiance à ton médecin, j'en ai fait les frais dans des domaines divers et variés.

                    Claire.

                    Commentaire


                    • Personne?
                      Alors moi...



                      ...j'ai pas trop compris toutes vos histoires de pillule de "mémère"!!!
                      je prend adepal depuis 8 ans, j'ai 29 ans, j'ai eu deux enfants entre temps, donc j'ai arrêté adepal pendant ces deux grossesses, pour la reprendre ensuite!! elle ne m'a jamais fait prendre de poids??!!!! au contraire, j'ai perdu mes kilos dès les jours qui suivirent mon accouchement, j'ai repris adepal normalement sans problème puisque j'ai du arrêter mon allaitement à 2 semaines!

                      pourtant je suis d'une nature à grossir très facilement et je n'irais pas mettre cela sur le dos de cette pillule.

                      maintenant pour la pilosité, moi je n'ai pas remarqué que j'avais plus de poils qu'avant!!!!

                      alors je dois dire que d'entendre que adepal est une pillule de "mémère", euh........là je suis un peu effarée!!!!!!
                      de toutes façons, je ne suis pas médecin, je fais confiance en mon médecin car il a eu des diplomes pour prescrire, lui, et je ne choisi jamais mes médicaments, ni ceux de mes filles d'ailleurs.

                      cela dit , cela n'engage que moi!!

                      Commentaire


                      • Elle ets medecine elle aussi mais me prescris n'importe quoi!!
                        Completement stupide ta réponse



                        Ou as tu vu qu'un medecin pouvait exercer par l'intermediaire d'un PC ???
                        Il sagit pas la de te vendre un sac a main en cuir ou en toile. mais de ta santé et on ne badine pas avec ca comme on va voir sa voyante

                        pffff franchement c'est a se demander quel age tu as.
                        Et puis l'auto medication, faut pas non plus en abuser. tout le monde peut trouver un Vidal et se faire sa petite medecine, mais c'est pas pour des queues de prune qu'il y a des medecins sur terre.

                        Celui que tu es allé voir avait plus que l'air distrait, mais de la a les mettre tous dans le meme panier ...

                        Commentaire


                        • Change de spécialiste



                          comme tu as des difficultés à trouver une bonne pilule, apparemment des problèmes de pilosité
                          je te conseille de voir un VRAI spécialiste des hormones, soit un endocrinologue, et tu verras qu'ils ne prescrivent pas les mêmes choses que les gynéco
                          (bizarrement les deux endocrino qui m'on suivie étaient contre la diane 35 et se sont refusé à la prescrire donc...)

                          Commentaire


                          • Change de spécialiste



                            comme tu as des difficultés à trouver une bonne pilule, apparemment des problèmes de pilosité
                            je te conseille de voir un VRAI spécialiste des hormones, soit un endocrinologue, et tu verras qu'ils ne prescrivent pas les mêmes choses que les gynéco
                            (bizarrement les deux endocrino qui m'on suivie étaient contre la diane 35 et se sont refusé à la prescrire donc...)

                            Commentaire


                            • Sympa la solidarité féminine
                              Mais que veut tu que l'on soutienne



                              toi, ????apres ces vivent critique sur les medecins je n'est qu'une chose a te dire,et je resterais poli,....
                              au lieu de venir raler va apprendre le vidal et la quantite de specialites qu'il contient le nombre de nouvelles molecules qui sortent sur le marché tout les jours, avec leur poso, leur effets indesirables, leurs effets secondaires...et j'en passe et des meilleurs , et seulemnt apres tu aura le droit de critiquer!:.

                              ensuite si j'ai un conseil a te donner , passe a l'homeopathie puisque l'allopathie ne te va pas.

                              ou encore autre solution fait toi faire la totale et au moins t'auras plus de soucis ni de pilule ,ni de regles ni de rien du tout.

                              allez j'arrete de perdre mon temps a te repondre .salut

                              Commentaire


                              • Oui mais...;



                                Il faut savoir que lorsque l'on a de l'acné
                                les gynécologues la plupart du temps, prescrivent la diane 35..... c'est ce qui
                                m'est arrivé ainsi qu'à une de mes soeurs.
                                Mais trop dosée, et vraiment nulle.....

                                Commentaire


                                • Je pense ...



                                  ... que tu devrais demander un avis à un Gynécologue et non au médecin traitant. Il sont plus au courant et peuvent te faire les analyses nécessaires.

                                  Bon courage.

                                  Commentaire


                                  • Ouais
                                    Je suis siderée



                                    ""mon gynéco m'a forcé à prendre la pilule ""
                                    mais il faut arreter, il te l'a mise de force dans la bouche???
                                    change de gyneco ou alors dit lui simplement non ,on ne force pas les gens a faire ce qu'il neveulent pas, exprime toi il est pas extra lucide il ne peut pas savoir ce que tu pense

                                    Commentaire


                                    • Chaque femme réagit différemment aux pilules



                                      Je prends Adepal depuis plus de 3ans. J'ai pris un bonnet de soutien-gorge (chouette !), mais je n'ai pas grossi par ailleurs. Ma pilosité est resté identique, et je n'ai pas d'acné non plus. ET POURTANT ! Je vais l'arrêter dès samedi. Cette pilule absolument pas chère (7,26 et remboursée) a fait diminuer ma libido jusqu'au niveau zéro, sans que je m'en rende compte et sans que je l'accuse d'en être responsable. Je vais enfin voir la différence...
                                      Je crois pour ton cas, que certaines femmes vont te conseiller certaines pilules car elles les supportent bien, mais il se peut que tu es toi-même des effets secondaires sur celles-ci, contrairement à elles ! Il y en a surement une qui te convient, mais il faut tester...

                                      Commentaire


                                      • Adepal n'est pas la plus mauvaise...



                                        En ce qui me concerne j'en ai été ravie pendant 20 ans. Le généco me l'a supprimée à 40 ans parce qu'elle ne fait pas bon ménage avec la cigarette.
                                        Autrement je n'ai jamais eu d'effets secondaires, mais alors vraiment aucun de tout ce que vous énumérez.
                                        En plus, elle est remboursée et très fiable si vous en oubliez une la veille vous en prenez deux le lendemain.
                                        Mais, qui dit que vous supporterez celle que vous avez décidée de prendre ? Chacun réagit différement aux médicaments.
                                        C'était juste mon avis.

                                        Vlasova

                                        Commentaire


                                        • ...



                                          tu ne peux pas juger ton medecin si vite... les effets d'une pilule change d'une pers à l'autre!
                                          J'ai essayé :
                                          adepal: peau nickel ms tension mammaire
                                          moneva: tensions mammaires, maux de tête, ms peau nickel
                                          melodia: apparition d'acné (alors que je n'en ai jamais fait)
                                          cycleane 20: le top

                                          je ne pense pas que tu puisses toi-même déterminer la pilule que tu dois prendre sinon tout le monde serait docteur... fais des essais et tu verras bien!

                                          Koopa

                                          Commentaire


                                          • Je suis siderée
                                            Question de sémantique



                                            je suppose. Et d'une ce gynéco, ça fait longtemps que je l'ai virée, et de deux, ça fait encore plus longtemps que j'ai arrêté de prendre pour argent comptant ses formidables conseils(sic).

                                            Quand tu viens pour un examen de routine, qu'on te pose la question de savoir quelle est ta pilule, que tu réponds que tu t'arranges autrement et qu'on te fait tout un discours moralisateur, et que bref on te démontre par a b que tu as tort, et qu'on te refile une prescription, moi j'appelle ça de l'abus.

                                            Si tu penses que ton gynéco est un génie et que ses paroles sont bible, grand bien t'en fasse, ne te plains pas après si tu es déçue.

                                            Commentaire


                                            • Question de sémantique
                                              Je n'est jamais



                                              ete decu par mon gyneco ,c'est quelqu'un qui sait ecouter ses patiente et qui tiens compte de ce qu'elle lui disent.
                                              ce n'est pas un geni,mais j'ai totalement confiance e, lui ,ss pour autant faire n'importe quoi.

                                              si tu ne voulait pas prendre cette pilule il fallait jeter la prescription et contnuer comme tu faisait avant.

                                              biz

                                              Commentaire


                                              • Je n'est jamais
                                                Tant mieux pour toi



                                                tu as bien de la chance d'avoir rencontré quelqu'un de bien et humainement parlant et aussi professionnellement.

                                                J'en ai rencontré des biens et des moins biens mais sur ce coup j'ai été très déçue par cet homme sur tous les plans (alors que son cursus est excellent) car j'ai fait l'erreur de lui faire une confiance aveugle.

                                                Et c'est bien ce que j'ai fini par faire, j'ai tout jetté et maintenant retour aux bonnes habitudes, quelque peu tardivement.

                                                Commentaire


                                                • J ai adepal



                                                  et elle est à 100 % remboursée et j ai jamais eu aucun soucis

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2003-09

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité