publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous considérez-vous comme un alcoolique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous considérez-vous comme un alcoolique

au bout de combien de verres dans la journée pensez-vous que l'on soit alcoolique ?

• Je pense

qu'avant tout il faut savoir si il est possible de se "sevrer" des verres que l'on boit dans la journée.
    Je m'explique : tu peux très bien ne boire que 3 verres dans la journée, ce qui est a priori peu, mais le fait de ne pas pouvoir s'en passer est peut-être le signe d'un début d'alcolisme. C'est je pense la dépendance qui fait que l'on est alcoolique ou pas.
    Je ne pense pas que cela se mesure en nombre de verres.
    Mais bon attendons d'autres témoignages car je n'ai pas vraiment d'exemples en la matière.

Commentaire

• Je pense
      Je suis d'accord

quelle que soit la quantité, je pense qu'on est alcoolique quand on est dépendant.
      Mais on peut être en danger sans être alcoolique, et ce assez rapidement : 3 ou 4 unités par jour pour un homme, 2 ou 3 pour une femme (une unité, c'est un verre d'alcool tel que servi par les bars : un petit verre d'alcool fort, une chope de bière, un verre de vin...). Ca va hyper vite!

Commentaire

• Test

je suis d'accord avec les autres réponses données.
        il existe un test pour savoir si tu es dépendant ou pas de l'alcool.
        c'est le test des 3 jours : tu arrêtes de consommer tout alcool pendant 3 jours et tu observes tes réactions.
        si apparaissent, stress, nervosité, envie forte d'alcool, alors oui, tu es dépendant.
        et à ce stade là, il faut réagir !!!!

petite minouchette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
        X

publicité