publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions gyneco

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions gyneco

voila mon souci, je ny suis jms allée encore
    et cela minquiete javoue, jai rdv lemios prochain

je voudrais savoir si c obligé que la gyneco vous ausculte???

et si il vaut mieux mettre une jupe pour y aller????

Merci de me rassurer les filles

• Alors...

Hum, la première fois, on angoisse toutes un peu ! Mais rassures toi, c'est pas bien terrible !

Alors, tout d'abord, la gynéco va te poser un tas de question sur ta santé, sit u fumes, problèmes particuliers puis sur ta sexualité (si tu as des rapports)

Ensuite, tu passes sur la table d'auscultation. Pas besoin de jupe car elle te demandera de te déshabiller (mais tu peux garder un t-shirt ou une chemise en haut, si tu préfères). Elle examinera tes seins pour voir si tout est normal.
    Ensuite, si tu es vierge, elle se contentera d'examiner "l'extérieur" et ne te feras pas de frottis. Peut-être un toucher vaginal et c'est même pas sur ! En tout cas, n'hésite pas à lui dire que c'est la première fois (si elle ne te l'a pas demandé) et que t'es stressée un peu à cette idée...
    Et puis tu te détends un max, tu penses à autre chose !
    Dans tous les cas, c'est rapide, ça ne fait pas mal. Et tu verras qu'après tu te diras qu'on se fait une montagne pour pas grand chose !

D'ailleurs, c'est un médecin. Elle fait ça toute la journée. Donc aucune raison d'être gênée !

Commentaire

• Salut !

T'inquiètes, au début c un peu flipant mais tout se passera bien. Sois détendue et fais lui confiance. N'hesites pas à poser toutes les questions que tu désires, c le moment !
      Et je confirme pour la jupe : de toute façon tu as les fesses à l'air dc ça change pas grand chose !
      BIZ

Commentaire

• Salut !
        J'ai oublié ...

Il me semble que pour une première visite l'oscultation n'est pas obligatoire. Fais lui part de tes craintes. Mais si tu as une vie sexuelle il vaut peut être mieux quand même !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
        X

publicité