publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Valve mitrale molle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Valve mitrale molle

Bonjour ! Suite à mon bilan pour des extrasystoles, le cardiologue vient de découvrir que j'ai la valve mitrale molle mais il n'y a pas de fuite mitrale. Une surveillance annuelle s'impose toutefois. Y a t'il des personnes dans mon cas ? J'aimerais avoir des témoignages, je suis trés anxieuse et vous lire me serais d'un grand réconfort. Merci.

• Bonjour......

.....on se connait deja de la discut "extrasystolles" tu as fait une echo? moi j'ai une fuite mitrale a surveiller...des vrais coeur d'artichauds

Commentaire

• Bonjour......
      Desolée...

...pour les fôtes
      quels sont les effets d'une valve molle selon ton cardio?
      bisous

Commentaire

• Desolée...
        Les effets ?

Mon cardio est un grand "rigolo", il plaisante beaucoup et ne m'a pas parler des effets. Ce que j'ai c'est un prolapsus de la valve mitrale mais sans fuite et toi à quoi est dûe ta fuite mitrale ? J'ai bien fait une écho, c'est là qu'il a vu...
        Bisous

Commentaire

• Les effets ?
          Je fais remonter le post !

Mais oui, il n'y a qu'une personne qui a répondu !

Commentaire

• Bonjour......
            De tout coeur avec vous

qu'est-ce extrasystolles ?
            Moi, j'ai une fuite mitrale et une autre sur l'aorte (je suis gâtée..)
            Avez-vous des douleurs dans le thorax ?

Commentaire

• De tout coeur avec vous
              C'est bon

je n'avais pas lu l'autre discussion..sorry..
              Moi, ce sont surtout de bizarres douleurs qui m'inquiètent, douleurs genre hématome au niveau du sternum... Quelqu'un connait ?

Commentaire

• C'est bon
                Elles sont peut-être dûes au stress...

Oui parfois les douleurs sont dûes au stress mais j'imagine qu'avec ta fuite mitrale et aortique tu vois ton cardiologue une fois par an alors passes lui un petit coup de fil histoire d'être rassurée...S-il le juge nécessaire, il te demandera de venir.
                A quoi est dûe ta fuite mitrale ? Il y a longtemps qu'on te l'a décélé ? Tu peux me répondre sur mon e-mail bellesmeralda@aol.com, comme tu veux. ça fait du bien de se sentir moins seule... A

Commentaire

• Elles sont peut-être dûes au stress...
                  Moncoeurestmalade

Merci pour ta réponse
                  J’ai consulté l’an passé un cardiologue suite à des douleurs bizarres dans la poitrine.
                  C’est sur l’échographie que nous (surtout lui ) avons vu les 2 fuites !!
                  Cela peut être congénital, 20% de la population aurait ce genre de fuite…Il n’y a pas lieu de s’affoler..Un contrôle tous les 5 ans est suffisant..Voilà ce qui m’a été dit à l’époque.
                  Pas d’explications au sujet des douleurs…Je les mets sur le dos du stress, mais quelquefois je
                  me dis « il a beau et bon dos le stress ! » Je crois qu’il faut que je prenne l’avis d’un autre cardiologue.

Commentaire

• Pour faire remonter

Commentaire

• Pour faire remonter
                      Merci foison

Et surtout à bientôt de vous lire pour les nouvelles concernant le prolapsus de la valve mitrale. Merci grâce à vous, je suis moins seule.

Commentaire

• Sujet interessant !

Et qui touche bcq de personnes.
                        Je le fais donc remonter.

Commentaire

• Moncoeurestmalade
                          Boujour foison

Quelques nouvelles depuis ma denière visite...
                          Je n'ai pour le moment plus d'extrasysoles (ou je les sens pas) mais par contre parfois des douleurs au coeur. J'ai donc consulté mon médecin qui m'a dit que ses douleurs ne sont pas liées à mon problème à ma valve mitrale mais à mon anxiété. Donc un tout petit traitement contre l'anxiété (un demi comprimé le soir) pendant 3 mois et penser à autre chose. Difficile parfois.
                          Mais bon , j'essaie de reprendre une vie normale et surtout ma joie de vivre.
                          A bientôt de vous lire
                          Bisous

Commentaire

• J'en suis

Bonjour,
                            J'ai également un prolapsus mitral, mais avec une petite fuite.
                            Quand j'ai appris ça, j'ai pas mal stressé d'avoir un problème cardiaque. Mon cardiologue m'a bien rassurée. C'est apparemment très fréquent, surtout chez les femmes (environ 15%). Je vois mon cardiologue une fois tous les 3 ans.
                            Par contre, je dois prendre un traitement antibiotique avant certains traitements dentaires et certaines interventions chirurgicales.
                            Ca fait 9 ans que je sais que j'ai ce problème et je vis parfaitement normalement.
                            Je devrais faire un sport d'endurance, mais je ne m'y suis jamais mise... Les seules activités "interdites" sont la plongée sous-marine et l'altérophilie.
                            Au début j'y pensais beaucoup et j'avais souvent des palpitations et des douleurs, maintenant j'ai presque oublié que mon coeur avait une anomalie!

Si ça se trouve, tu as cela depuis toujours, et tu vis très bien avec. Ne sois pas anxieuse pour cela, je crois que c'est vraiment bénin.

Bonne suite

Mireille

Commentaire

• Moi aussi

depuis l'age de 13 ans, et j'ai 44 ans, 2 enfts. Par contre je suis sous betabloquant depuis 15 ans. Et je vois le cardiologue, une fois par an A noor

Commentaire

• Moi aussi
                                Un problème de la valve mitrale ?

Ou des extrasystoles ? J'ai pris un béta-bloquant pendant un mois à cause de ces dernières maintenant j'ai arrêté. Mais c'est à cette occasion qu'on m'a découvert le problème de ma valve mitrale. Ton problème at-il évolué depuis ses années ? N'as-tu pas eu de problèmes durant tes grossesses ? Des questions que je me pose.
                                @ Véro

Commentaire

• J'en suis
                                  Merci

Pour ton témoignage qui m'est d'un grand réconfort.
                                  J'espère moi aussi passer ce cap difficile et "oublier" ce problème. Difficile car je ne m'imaginais pas avec un problème de ce type.
                                  Je pensais souvent à d'autres maladies mais pas le coeur. Enfin, je suis certainement née comme ça alors ça ne m'a pas génée jusque là !
                                  Dis-moi, as-tu des enfants ? As-tu eu tes enfants avec ce problème ? Question bête peut-être !
                                  A bientôt de se lire, c 'est toujours un plaisir.
                                  Véro

Commentaire

• Merci
                                    Re:

Salut Véro,
                                    Je comprends ton angoisse, surtout si tu as des extra-systoles qui te font penser à ton coeur trop souvent!
                                    Je n'ai pas encore d'enfant, mais ça ne saurait tarder (j'espère). Mon cardiologue et ma gynéco ont été très clairs et catégoriques sur ce point: ça ne pose aucun problème d'avoir un enfant!
                                    Je vois mon cardiologue vendredi pour une écho de contrôle. Si tout est en ordre du côté du coeur, je pourrai me lancer... je te tiendrai au courant .
                                    A bientôt.
                                    Mireille

Commentaire

• Un problème de la valve mitrale ?
                                      Les deux

extasytoles et prolapsus mitral. Les bétabloquant pour les extrasystoles et aussi pour réduire cette fatigue que j'avais par rapport au prolapsus, il faut dire que j'ai les nerfs malade, je suis d'ailleurs en invalidité. J'ai eu deux enfants, et ait été suivit pendant toutes la grossesse. Niveau coeur et nerf (j'ai fait crise d'encéphilite, avec coma et dépression). Par contre 2 enfts et il m'ont fait une ligature de trompe à 32 ans @ Noor

Commentaire

• Re:
                                        Encore une petite question !

D'abord merci pour tes réponses positives...
                                        Tu dis que quand tu as appris ton problème, tu avais des douleurs (au coeur et de quel type ?)
                                        Et depuis, tout va bien pour toi ? Plus de douleurs, plus de palpitations ?
                                        J'espère, je te laisse mon e-mail si tu veux :
                                        bellesmeralda@aol.com en espérant te lire bientôt et M......pour vendredi !
                                        Bisous

Commentaire

• Encore une petite question !
                                          ...

Je t'ai envoyé un mail
                                          Mireille

Commentaire

• Les deux
                                            Quel chemin !

Je vois que ta vie est semée d'embûches...Tu as du passer des moments trés difficiles.
                                            Qu'est que c'est une crise d'encèphilite ? N'est-ce pas plutôt une encéphalite ? Dans ce cas aucun lien avec le coeur.
                                            J'espère que maintenant tout s'est stabilisé pour toi. Merci pour tes réponses, continues à nous donner des nouvelles.
                                            Amitiés

Commentaire

• ...
                                              Merci

On continue donc sur nos adresses respectives mais je répondrais aux autres aussi.

Commentaire

• Quel chemin !
                                                Une crise d'encéphalite

C'est le cervelet irrigué de sang, tu pers connaissance, et tu peux faire du coma. Moi j'ens ais fait 4 h.Je te reponds qu'au j'ourd'hui, car je viens juste de voir ton post. Amitié Noor

Commentaire

• Une crise d'encéphalite
                                                  Question pour noor8

j'ai moi aussi des pb du rythme cardiaque
                                                  "extrasystoles", mais ça va mieux à présent et je
                                                  dois arrêté progressivement les beta bloquants.
                                                  cependant je me pose des questions sur cette
                                                  crise d'encéphalite que tu as eu.
                                                  quelles étaient les symptomes ??
                                                  avais-tu ressenti tes troubles auparavant ??
                                                  je te demande tout ça car je souffre parfois de
                                                  migraine (ça na rien à voir) mais j'ai souvent
                                                  des sortes de "fourmillement" d'un endroit à
                                                  l'autre du crane. le médecin me dit que ce n'est
                                                  rien du tout mais c'est assez bizarre.
                                                  ça dure jamais longtemps......
                                                  merci de ta réponse
                                                  bon courage pour tout
                                                  bises
                                                  jaana

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-112001-122002-01

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité