publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération des cordes vocales= qui a déjà subi cela,merci c urgent

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération des cordes vocales= qui a déjà subi cela,merci c urgent

bonsoir,
    je suis chanteuse professionnelle (domaine classique) et depuis 1 an j'ai des problemes de fatigue vocale...enrouée le matin, voix longue à chauffer,difficulté à parler longtemps etc...
    je suis allée chez le phoniatre ce matin et il a vu des vaisseaux sur les cordes vocales .ils sont assez gros,mais ne sont pas au bord des cordes; néanmoins,ils gênent l'émission vocale et je suis sans cesse obligée de faire attention.
    le médecin m'a dit qu'on pouvait opérer mais ça implique 3 mois d'arret professionnel.
    je ne sais pas quoi faire.
    je suis désemparée....
    merci de votre aide.

• Quelques précisions

Bonsoir,
    Il faudrait que tu puisses préciser ce qu'il a vraiment vu sur tes cordes vocales car voir des "vaisseaux" sur les cordes vocales ne veur rien dire dans l'absolu.

Ensuite il faut savoir si ce qu'il ya sur tes cordes vocales est d'origine organique ou fonctionnelle auquel cas, une mauvaise utilisation de ta voix est sûrement à l'origine de ton trouble.
    A ce moment là il faudra te diriger vers une rééducation de la voix et voir ensuite si l'opération est nécessaire.
    En effet, si ta voix s'est "abîmée" à cause d'une utilisation inadaptée, le fait d'opérer ne fera pas disparaître tes mauvaises habitudes éventuelles. ET ça risque de recommencer...
    Alors essaie de te faire préciser ce qu'il a vu exactement et tiens moi au courant si tu en as envie
    Bon courage
    Simpson family

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
    X

publicité