publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pancréas

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le pancréas

cet organe est le siège de l'affect en médecine chinoise..

qui peut m'en dire plus ???

Mon papa a des tits pb de ce côté là et j'aimerais comprendre dans le but de l'aider

Merci à toutes et tous pour vos infos

Bonne journée

Tite fée

• Hop vers le haut !!!

????????????

Commentaire

• Toujours pô

d'éclaircissement...

L'espoir fait vivre

Commentaire

• Je voudrais bien t'aider ma Fée. Kit t'aurait répondu... dommage qu'elle ne soit pas là. Enfin, son retour est pour bientôt... si cela peut attendre.
        J'ai parcouru plusieurs livres et sites sur les shémas corporels.
        En médecine chinoise j'ai trouvé ceci, j'avoue que je ne comprends pas bien :
        http://worldserver2.oleane.com/homeobio/Frmtc.htm
        Il semblerait que la médecine vietnamienne se pencherait plus sur ce problème :
        http://perso.club-internet.fr/hup/institut/traditi-on.html
        Mais selon les schémas (simples) de Louise L Hay dans son livre "Guérir votre corps", le pancréas représente la douceur de la vie. Les personnes qui en souffrent présentent un rejet, une colère, une frustration car la vie semble avoir perdu sa douceur.
        Est-ce ce que tu cherchais à savoir ?
        Bizzzz Fée Jolie.
        Cha.

Commentaire

• je te remercie Cha ! toujours là pour aider, fidèle à toi même
          oui c'est tout à fait dans la lignée des informations que je recherche, je souhaite connaître la symbolique du pancréas.
          J'ai dirigé mon papa vers la kinésiologie en espérant qu'il va faire le pas, et j'aimerais comprendre en fait.

Merci pour les liens que tu viens de me communiquer
          et puis je vais envoyer un tit mot à Kittou

Sais-tu que je viens de lire un bouquin très intéressant sur le transgénérationnel ? j'ai pensé à toi car à un moment donné l'auteur s'intéresse au cancer !! je te conseille vivement de le lire
          "Comment paie-t-on les fautes de ses ancêtres" de Nina Canault. Le titre est un peu fort, rude, mais il ne faut pas s'y arrêter...

Je te bizouille ma chachoune

Commentaire

• Le titre n'est pas rude

en tout cas je ne le trouve pas...
            Je suis sûre de cette vérité.
            Mon grand'père ne m'a pas aidée ! C'est pour cela que j'étais si émue lors de ma dernière séance de kinésio...
            Biz ma Fée, décidement, "Les beaux esprits se rencontrent" disait Voltaire (pas de zazard .
            Bizzzzzzz

Commentaire

• Le titre n'est pas rude
              Nous sommes d'accord alors

sur la même longueur d'onde
              ça ne m'étonne plus hi hi hi

Commentaire

• Z'avais pô vu ça !

En médecine chinoise, le pancréas qui va avec la rate correspond à la réflexion en positif et au souci en négatif...

Qq'un dans la dimension négative va se faire facilement du souci, des films mentaux à base de ressassement... imaginer tjs le pire...
                C'est l'image du petit vélo qui tourne dans la tête : au moment de dormir par exemple

La phrase positive-type liée serait qqchose comme : "je me détends, je fais de mon mieux et la vie est belle. Je jouis de la vie dans la joie et la bonne humeur."

Sans oublier l'(aspect physique : digestion des sucres : d'où l'intérêt de privilégier des bons sucres pour ne pas tomber en hypoglycémie et faire forcer son tit méridien RP !

je filoche manger et j'appelle mon doc : tjs bloquée ! grrrrrrrr

Commentaire

• Z'avais pô vu ça !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-092003-10

publicité

Chargement...
                  X

publicité