publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retard pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retard pilule

Bonsoir!
    Je viens de me rendre qompte que j'ai un jour de retard pour reprendre la pilule (je devais recommencer ma tablette hier après 7 jours d'arret.) Je vais donc reprendre ce soir mais dois-je prendre deux comprimés? Ou un seul? Quel est l'impact sur le dehré de contraception?
    Merci les filles de vos réponses
    Basboussa

• Je

pense que tu devrai prendre la pilule comme tu as dit mais maintennt tu sera decalé d'un jour...donc tu finiras un jour plus tard que d'habitude !!
    La mois procchain ca ira !

Kainy

Commentaire

• Pas 2

Salut!
      Ca ne sert à rien d'en prendre 2. Ca va juste de donner un mal de crâne, mais au niveau de la contraception ça ne va rien changer. Si tu prenais toute la plaquette d'un coup, est-ce que tu serais protégée pendant 1 mois? Non! Donc décale d'un jour. Ce n'est pas grave.
      Bisous
      Annaïg

Commentaire

• Non non non...

Tu as décalé ta pause d'un jour, c'est comme si tu avais oublié ton comprimé!!!

Dans ces cas-là il faut prendre le comprimé oublié dès que possible (quand tu remarques l'oubli), et continuer ta plaquette comme d'habitude, comme si tu avais commencé normalement.

Ce qui implique QUE TU N'ES PLUS PROTEGEE. Il faut que tu emploie un autre moyen de contraception pendant 7 jours (préservatif!!!).

Lis la notice de ta pilule, c'est tout très bien expliqué!!!

Bisous.

Max.

Commentaire

• Merci!

Merci de vos réponses les filles! En fait j'ai pris un comprimé hier soir. Donc ça va me décaler de une journée pour finir la plaquette. Si j'ai bien compris, je dois faire attention pendant une semaine et après c'est bon pour la contraception?
          Bonne soirée
          Basboussa

Commentaire

• Merci!
            Oui c'est ça.

Si tu raccourci ta pause, la pas de soucis, tu es toujours protégée. (avec certaines pilules tu peux même carrément, exceptionnellement, sauter ta pause, donc tes règles, pour les vacances par exemple. Mais ça je te conseillerai tout de même de regarder avec ton gynéco, ça dépend encore du type de pilule que tu prends. Mais ça peut être utile à savoir!)

Mais tu ne peux jamais rallonger, c'est comme si tu avais oublié un comprimé. Donc même topo que pour les oublis, autre contraception 1 semaine (à condition de ne pas en oublier d'autre, de comprimé).

Kiss.

Max.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
            X

publicité