publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S'il vous plais aidez moi...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• S'il vous plais aidez moi...

il y a quelque temps j'ai découvert que j'ai une petite boule a la poitrine donc je suis allé voir le medecin qui m'a envoyer faire une mammographie mais la mammo n'a rien donné etant donner mon jeune age (j'ai 19 ans) donc j'ai fais une echographie et le radiologue a bien confirmer que j'avais de multiples grosseurs (dont deux de 24 et 17 millimetres)

Il appelle ca des fibro-adénum??? pour moi c'est du chinois!!!
    Il ma parlé d'une éventuelle opération afin de m'enlever ces grosseurs!!!!!!!!!

Si quelqu'un peut me renseigner la dessus ca serai sympa car là je stress et je sais pas quoi faire.

Merci beaucoup
    Mylene

• Adéno-fibrome

ou adénome...
    La découverte d'une grosseur dans un sein provoque le plus souvent une forte anxiété, mais ne crains rien, c'est bénin, pas grave
    bien qu'impressionnant.
    "Il faut expliquer aux femmes que la survenue de kystes et d'adénofibromes n'augmente pas le risque de cancer du sein et que, dans le cas des kystes, la simple ponction permet la guérison sans recourir à la chirurgie explique le Docteur Marc Espié. (Centre des maladies du sein, hôpital Saint-Louis, Paris.
    C'est une boule bénigne, arrondie, bien délimitée, roulant sous les doigts.

L'adénofibrome est une lésion atteignant surtout la femme jeune (18-40 ans).
    La tumeur possède des récepteurs dstrogènes, elle peut être unique ou multiple , unilatérale ou bilatérale.Ce n'est ni une maladie ni une lésion. C'est une "chose proche de la normalité". Le diagnostic se fait par l'examen clinique associé à l'échographie et la ponction à l'aiguille. La biopsie chirurgicale est parfois nécessaire.
    Aucun médicament ne peut faire diminuer ou disparaître un adénofibrome.
    Le seul traitement pour le supprimer est chirurgical. C'est une intervention simple, esthétique, sous anesthésie locale, sans hospitalisation. Cette ablation chirurgicale n'est nullement obligatoire : elle ne se fait que si tu es inquiète. On peut très bien décider de laisser en place les fibromes : ils ne dégénèrent jamais en cancers.
    Bon dimanche, à bientôt, donne de tes nouvelles.
    Cha.

Commentaire

• Adéno-fibrome
      Oui

g repassé ma deuxieme écho vendredi soir.. encore un.. celui ci fait que 10mm.. et l'autre a pas bougé donc ca va..
      Par contre.. ma encore dit ke ce serait sous général et non local ! (ct pas la meme echographe (?) )

Pr le mal de ventre g pu rien.. g fait une analyse d'urine samedi g les résultats lundi soir ainsi ke du bilan sanguin (je pouvais récupérer samedi ms bon.. autant tt récupérer d'un coup).

Par contre là g la crève.. rhino a mon avis.. ms je compte pas aller chez le doc cette fois..
      Et g rv chez un nouveau gygy mercredi après-midi.. a mon avis il me fera encore changer de pilule.. meme si g changé k'il y a un mois.. on verra

Emi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
      X

publicité