publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mouches volantes dans les yeux

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mouches volantes dans les yeux

Est-ce que qqn sait ce que ça veut dire de voir des " mouches volantes" dans les yeux?

• Avant

je souhaiterai savoir si on parle de la même chose quand tu regarde le ciel ou un endroit éclairé tu vois des filaments transparents ou noirs si c'est çà se sont des corps flotants c'est bénin, quand je m'en suis apperçu ou plutôt quand c'est apparu j'ai paniqué (1993) et l'ophtalmo m'a rassuré (fond d'oeil...)

Commentaire

• Avant
      Oui c'est ça

ahh ça me rassure ce que tu dis

merci

Commentaire

• A ta place

j'irai quand même voir un ophtalmo. Quand ça m'est arrivé j'ai été hospitalisée d'urgence pour un décollement de la rétine. Mais cela peut aussi n'être rien de grave donc il vaut mieux consulter
        Lisa

Commentaire

• A ta place
          Ah oui??

comment ça un décollement de la rétine? c grave?
          tu en voyais constament ou c'était que de temps en temps?

et ils t'ont fait quoi? c dangereux comme opération? et maintenant, tu n'en vois plus du tout?

Commentaire

• Qqn d'autre à ca?

?

Commentaire

• Qqn d'autre à ca?
              Oui

Cela ne me gêne pas dans la vie courante, mais quand je regarde une surface claire et unie, j'ai l'impression d'être derrière une voilette.
              C'est impressionnant.
              L'ORL consulté il y a deux ans n'a rien répondu... à ma question et ne m'a donné aucun traitement.
              Je précise que je suis presbyte-astigmate, corrigée par verres de lunettes.
              Je me suis rendue compte de cela il a plus de 15 ans, cela ne s'est pas aggravé. Peut-être que j'avais cela avant... je ne sais pas si tout le monde a cela...
              Bizzzzzzz

Commentaire

• Oui
                Ok merci

up

Commentaire

• Ah oui??
                  En fait

ça m'est arrivé brutalement. Un jour j'ai eu dans un oeil comme un débris qui flottait, c'était pas un filament, c'était plus gros. Je n'étais pas inquiète parce que je ne savais pas ce que c'était mais je ne pouvais pas supporter ça devant les yeux . Et non seulement je l'ai toujours car c'est pas possible de l'enlever mais j'en ai d'autres plus petits. Mais finalement on arrive à s'habituer...enfin parfois c'est quand même pénible!!! Je suis restée 3 semaines à l'hosto. On m'a fait une cryocoagulation (coagulation par le froid sous anesthésie locale)puis une autre car ça n'avait pas marché et autre échec, puis finalement du laser pour entourer la déchirure.
                  Mais à côté de moi il y avait une personne plus agée qui n'est pas arrivée assez tôt et qui a perdu son oeil malgré une opération plus importante. Donc je crois qu'il vaut mieux consulter même si c'est pour rien.
                  Et puis le laser n'est pas douloureux (contrairement à la cryo !) et certains ophtalmos le fond même à leur cabinet.
                  Mais si tu ne vois que des filaments ce n'est peut-être pas ça.
                  Lisa

Commentaire

• Moi aussi

j'ai ça et j'ai trjs eu ça depuis mes 12 ans (j'en ai 23 aujourd'hui) je remarque que c'est accentué qd je suis fatiguée... mais alors je sais pas pourquoi.

C'est comme des fourmis qui flottent ds le champ visuel et qui suivent ton regard, tu regardes à gauche et hop toute les fourmis vont à gauche.

Commentaire

• Moi aussi
                      Voila

c'est çà se sont des corps flottants
                      l'ohtalmo dit que ce n'est pas grave mais çà apparait quand on vieilli mais elle ne sait pas comment moi les miens deviennent noir et c'est chiant une fois j'ai cru avoir a faire a une mouche et j'ai fait un geste de la main on a du me prendre pour une folle dans la rue

Commentaire

• Voila
                        Lol

tu dis que ça vient quand on vieilli mais moi je n'ai que 25 ans et j'ai l'impression d'avoir toujours eu ça!
                        En fait, moi je pensais que tout le monde avait ça.

La plupart disent que c'est pas dangereux mais y'a quand meme qqn qui dit qu'elle est allé à l'hopital pour ça, alors je vais demander à mn médecin quand meme pour être sure.

Merci pour les réponses

Commentaire

• Une explication:

ca peut etre un signe d'hypertension. fais bien attention a a chaque fois que tu vas chez le toubib, demande qu'on te le prenne et vérifies qu'elle est pas trop haute!
                          Karine

Commentaire

• Une explication:

ca peut etre un signe d'hypertension. fais bien attention a a chaque fois que tu vas chez le toubib, demande qu'on te le prenne et vérifies qu'elle est pas trop haute!
                            Karine

Commentaire

• Lol
                              Moi

je m'en suis rendu compte à 21 ans 50 % de la population à çà

Commentaire

• Une explication:
                                Mais non

j'ai çà et j'ai 10 de tension malgré la cortisone réputé pour la faire monter

Commentaire

• Une explication:
                                  Ben alors pas pour moi

car j'ai tjrs eu la tension trop basse !

Commentaire

• Oui c'est ça
                                    ..

up

Commentaire

• Mais non
                                      Mais...

ne dis pas "mais non" peut etre n'est ce pas le cas pour toi mais c'est réellemnt un des signes de l'hypertension, je suis suivie a cause de ca et j'ai assez eu l'occasion d'en discuter avec les toubibs et cardiologues. alors désolé de pas t'avoir aidé toi mais j'ai raison tout de meme!

Commentaire

• Mais...
                                        Mavk

pourquoi le prendre comme çà chaque cas est different et je n'avais pas besoin d'aide je lui donnais mon point de vue voila tout

Commentaire

• Mavk
                                          C'est bien

d'avoir plusieurs points de vue différents

merci pour les réponses en tout cas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-092003-10

publicité

Chargement...
                                          X

publicité