publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdominoplastie : j'ai créé mon site perso...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abdominoplastie : j'ai créé mon site perso...

Bonjour,
    J'ai subi une abdominoplastie au mois de mai dernier et j'ai décidé maintenant de vous faire profiter de mon expérience.
    J'ai donc créé un modeste site personnel consacré à l'abdominoplastie. Je vous invite à le consulter et à me faire part de vos observations.
    Si certaines d'entre vous ont été opérées et désirent faire figurer des photos avant - après, n'hésitez surtout pas à me les envoyer !!!
    Je répondrai également à toutes vos questions, dans la mesure de mes capacités.
    Alors à bientôt sur :
    http://monsite.wanadoo.fr/abdominoplastie
    A bientôt.
    ROUDOUDOU.

• Étonnant
    Et hop !!!

Et hop...on remonte...il ne s'agirait pas de tomber dans les oubliettes...ça peut toujours servir à quelqu'une !!!!
    Bisous.
    ROUDOUDOU

Commentaire

• Étonnant

j ai subi une abdinoplastie avec lippo, et correction d une hernie abdominale,la totale,c est fou ce que les conseils d un chirurgien à un autre peuvent etre contradictoire, mais bon c est different chez chaque personne

par exemple je suis restée allongée la journée de l opération,mais dès le lendemain 8h je me suis levée et j ai marché,courbé c est ce qu on ma conseillé pour ne pas tirer sur la cicatrice parce que perso je pouvais tenir droite
      c est vrai qu on est vite fatiguée de marcher,il faut une bonne semaine pour retrouver sa motricité
      le panty je l ai depuis un mois, et je l abandonne au fur et à mesure, un jour sur deux

en fait j ai étésoulagée devoir quejen ai pratiquement pas eu de douleur,

alorsbon courage pour les futurese opérées

et merci pour ton site, j ai appris que le panty était remboursée je savais pas

Isa

Commentaire

• Je pensai le faire

du coup je ne le ferai pas.... je ne pensai pas que la cicatrice était si longue, bien que mon gynéco me l'ait dit..... est-ce la cicatrice est mieux que le ventre, je ne sais pas.
        En revanche, je pense que les propositions pr ta poitrine n'étaient sans fondements et cela aurait pû contribuer à diminuer "l'ensemble" de la silhouette. Car qd on a une forte poitrine, les vetements font forcément de l'ampleur en dessous des seins et donnent du volume là où il n'y en a pas.

Question : prquoi ne pas avoir fait de lipossucion tant tu y étais? Cela aurait pû aider à retrouver une taille que tu cherchais, pas seulement à enlever de la peau?

en tout cas, sacré truc, je n'en aurai pas le courage bien que je sois complexée par mon bide!

Commentaire

• Je pensai le faire
          Lipo...à voir...

Bonsoir,
          Je suis contente que mon témoignage et mes photos t'aient aidé à te décider. Il est vrai, comme j'explique sur mon site que c'est une grosse opération et qu'il au vraiment peser le pour et le contre. En ce qui me concerne, la cicatrice est beaucoup plus acceptable que mon ancien ventre...
          Pour la lipo mon chirurgien m'a déconseillé de la faire en même temps pour des problmèmes plus important de nécrose. Par contre, il n'est pas dit que je n'y passerais pas plus tard.
          Concernant la poitrine, il était pour moi hors de question de la diminuer avant le ventre car j'aurai eu l'impression de ressembler à une poire (plus étroite en haut). Alors on verra plus tard aussi, quand j'aurai définitvement réglé mes problèmes de ventre...
          A bientôt.
          ROUDOUDOU

Commentaire

• Je pensai le faire
            Je vais surement le faire

J'ai pas 30 ans, 2 enfants, perdu 2x 20kg et il me reste un leger surpoid (6 kg).
            En fait ce que j'attend maintenant c'est la reponse du medecin de la secu (2 semaines que j'atttend deja) ma mutuelle ayant accepté les 2700 euros de depassement (ouf !)

Pour répondre à Odette, j'ai pas mal hésité aussi à cause de la cicatrice mais il faut savoir qu'elle n'est pas identique pour tout le monde. J'ai vu beaucoup de photos avant/apres sur le net par mon chirurgien et il y en a meme certaines qui deviennent presque invisibles avec le temps.
            Le chirurgien fait la cicatrice en fonction du type de sous vetements que tu mets aussi (string, culotte...) histoire que la cicatrice soit cachée dessous.

Commentaire

• Merci roudoudou...

Pour ton très beau site! J'ai pu en apprendre davantage sur l'opération! Dans mon cas, c'est obligatoire, sinon c'est mon état psychologique qui ne tiendra pas! J'ai tout fait pour accepter mon ventre diforme, et j'ai même eu un copain (alors que je faisais tout auparavant pour que personne ne me regarde). Sauf que tout a bloqué quand il me touchait. Je ne pouvais pas supporter ses mains sur mon corps tout déformé. J'ai fini par le laisser.

Mais j'aimerais savoir quels sont les critères pour que l'opération soit payée? J'ai lancé un post hier pour les Québécoises, mais il n'a pas semblé populaire! Donc en Europe, quels sont les critères qui font que votre mutuelle couvre les frais de l'opération???

Commentaire

• Pour ma part

j'ai fait cette opération, car j'avais perdu 40 kg, et la peau était vraiment pendante.

Et bien j'en suis ravie !!! La cicatrice ne se voit pas sous mes slips, c'est vraiment génial.

Malheureusement je n'ai pas de photos avant-après, c'est bien dommage....

En tout cas avant je voyais pas mes pieds, tandis que maintenant, je suis transformée !

Commentaire

• Roudoudou!

je viens d'un autre firum ou on ne parle que de ça c'est genial!!!
                  je me suis faite opérer le18 septembre et j'ai aussi une cicatrice qui traverse d'une hanche à l'autre et une autour du nombril mais c'est tout de meme plus joli que un vilain bidon qui pendouille!!!

je n'ai que 26 ans et une seule grosesse mai une grande perte de poids(30 kg à peu pres)donc la secu m'a tout pris en charge à part evidemment les depassements d'honoraires du chir(150 euros) que la mutuelle a refusé de me rembourser!!

sinon les suites ne sont absolument pas douloureuses!!!
                  je suis à 18 jours apres l'op et franchement j e vis normalement et pourtant j'ai encore les fils!!!!!!

voilà si vous avez des questions n'hesitez pas!!!

mag.

Commentaire

• Merci roudoudou...
                    Coucou le québec...

Mollie,
                    Ici en France, la prise en charge dépend de plusieurs choses :
                    - il y a la base (remboursement de la Sécurité Sociale) qui est soumise à une demande d'accord préalable. Le remboursement est pris en charge à 100% du tarif Sécurité Sociale dans ce cas (environ 300 euros). L'opération est acceptée après des grossesses qui ont abimé le ventre ou après un très fort amaigrissement. Parfois, il faut passer devant un médecin de la Sécurité Sociale pour prouver que l'on en a besoin.
                    - il y a ensuite les dépassemens d'honoraires des chirurgiens. Ils sont ou ne sont pas pris en charge par les mutuelles complémentaires des gens. Certaines prennent en charge 100% et d'autres moins, d'autres rien. C'est selon... (moi j'ai eu 1400 euros de dépassements pris en charge à 100% mais ça peut monter plus haut).

Commentaire

• Je vais surement le faire
                      Désolée pour toi, magda

Mais pour moi c'est pour l'instant une réussite.
                      Toutefois, il est important que des personnes déçues viennent donner leur point de vue. Comme je le dis sur mon site, ce n'est pas une décision à prendre à la légère et il faut vraiment peser le pour et le contre. Le bien-être probable apporté par cette opération est-il supérieur au mal-être que je vis actuellement? A chacune de trouver la réponse au fond d'elle-même!
                      CIAO
                      ROUDOUDOU

Commentaire

• Ca m'intéresse

Je ne me suis pas encore fait opérer, mais j'ai déjà consulté deux chirurgiens et ma décision est prise.

A 35 et après trois grossesses, j'ai le ventre totalement fripé (ma peau a complètement éclaté en vergetures lors de ma première grossesse et les suivantes ne l'ont pas arrangée...)

Par contre, le chirurgien que j'ai consulté me propose une alternative à la traditionelle cicatrice horizontale. D'après lui, dans mon cas (peau abîmée largement au dessus du nombril), il vaudrait mieux une cicatrice verticale, donc en plein milieu du ventre.

Je recherche des témoignages de personnes ayant été opérées de cette façon.

Commentaire

• Et hop !!!
                          Coucou

Et hop...on remonte...il ne s'agirait pas de tomber dans les oubliettes...ça peut toujours servir à quelqu'une !!!!
                          Bisous.
                          ROUDOUDOU

Commentaire

• Coucou
                            Re-coucou

hello

Commentaire

• Re-coucou
                              Interressee

bonjour moi aussi je l'envisage 4 grossesses dont une gemellaires puis gastroplastie perte de 45 kg mon ventre me prends la tete mais les honoraires des chirurgiens me font un peu reculée j'essaie de joindre des mutuelles pour les depassements d'honoraires mais ils me proposent 350% du tarif secu et mon chirurgien me demande 1200 de depassement 250 pour l'anesthesiste je ne sais pas quelle est la base de remboursement de la ss
                              je suis en regio parisienne si des personnes peuvent m'aider merci d'avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-092003-102011-02

publicité

Chargement...
                              X

publicité