publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeune et boulimique... à l'aide...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jeune et boulimique... à l'aide...

Salut ! Je suis une fille de 21 ans et je suis boulimique non vomitive. J'ai un poids tout à fait acceptable puiske je pèse 46 kg pour 1,65m. En fait ça se passe de cette façon : je mange très équilibrée avec 3 repas par jour. Mais entre les repas je fais des crises qui se produisent en général tous les 3-4 jours mais qui peuvent aussi et souvent se produire tous les jours pendant certaines périodes. Pendant ces crises je peux avaler n'importe quoi mais seulement des aliments sucrés et très caloriques : chocolat, yaourts, biscuits... et en très grande quantité (jusqu'à avoir mal au ventre et à être "pleine").

Lorsque je fais mes crises je ne vomis pas après (comme certaines le font et qui sont elles boulimiques vomitives) alors pour compenser je ne mange pas au repas d'après et il m'est même arrivé de ne pas manger du tout le lendemain ce qui aggrave encore plus les choses et qui me faisait faire une crise le surlendemain à coup sûr.

Cela fait 8 mois environ que je souffre de cette maladie qui me gâche ma jeunesse et les plus belles années de ma vie. A chaque fin de crise je me dis que c'est la dernière et que je vais arrêter mais à chaque fois je recommence.

Cette fois j'ai décidé de m'en sortir. A partir de la semaine prochaine j'ai rdv chez une nutrtionniste. Et a partir d'aujourd'hui j'ai décidé de me donner la force d'arrêter ces crises ou au moins de les diminuer en quantité de nourriture avalée et en quantité dans la semaine. Si quelqu'un souffre de la même maladie veut se joindre à moi pour qu'on essaye ensemble de s'en sortir, qu'on se confie, qu'on s'entraide alors il n'y a pas de problème. Et celles ki n'en souffrent pas mais qui veulent aussi m'aider sont les bienvenus également.

Merci à tous et à toutes ! Bisous ! Bye.

• Salut

je ne suis pas du tout boulimique mais je suis de tout coeur avec toi je te souhaite d avoir la force pour y arriver et si tu veux te confier a moi je suis la. je te laisse mon adresse si tu prefere que ca reste un peu discret : feemy@aufeminin.com et buffy40@wanadoo.fr
    COURAGE

Commentaire

• Va voir le post...

Aller mieux en 2003, il concerne toutes celles qui ont des problèmes avec la nourriture, je suis sûre que ça t'aidera.

Bonne chance
      Anne

Commentaire

• ... boulimie.fr

Thérapie de groupe : une étape INDISPENSABLE pour s'en sortir.

J'ai commencé en juillet et je n'ai plus d'obsession.Je ne fais plus de crise depuis un mois.J'ai encore 15 groupes à faire(15 week-ends).Va sur le site, il y a un forum sur boulimie.fr et un autre, celui de l'after-groupe(c là que se retrouve les personnes qui suivent la thérapie de C.Hervais) sur le site perso de la thérapeute, ça te donnera une idée des progrès réalisés.

Surtout : on s'en sort!!

Bizzz et bon courage

P.S : j'ai 21 ans aussi et travailler sur soi maintenant, c super.

Commentaire

• Courage

c'est une maladie très dure à vivre, je le sais pour être atteinte de tca depuis 7 ans, ano et passage de bv durant 2 ans...
          j'ai plus ou moins réussi à sortir de la boulimie et du cycle infernal, même si j'ai encore très occasionnellement des petites crises...
          bien sur la problématique alimentaire est loin d'être réglée...
          c'est bien que tu aies décidé de te prendre en charge et d'être suivie car tu en es "au début" de la maladie... ne laisse pas le cercle infernal se fermer autour de toi et envisages tout ce qui peut t'aider...
          sais-tu pourquoi tu crises? angoisses, solitude, mal-être plus profond, traumatisme???

le plus important est de réfléchir à ce qui t'amène à criser... une aide extérieure peut être très utile, un psy, nutritionniste ou autre... à toi de voir ce qui te convient

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
          X

publicité