publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que savez vous au sujet d'airbalaïphe ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que savez vous au sujet d'airbalaïphe ?



    une de mes collegues de travail m'a parlé brièvement de ces produits. je ne sais pas trop quoi en penser ... j'ai deja entendu ce mot, mais je ne sais plus si c'était en bon ou en mauvais terme !

    que savez au sujet d'airbalaïphe ??

    J'attends de bonnes et de moins bonnes critiques, merci de votre aide !!!

  • Mise en garde



    trouvé sur google :

    Attention H..e est une belle escroquerie! 1. Aucune étude sérieuse ne prouve l'efficacité prétendue de ces produits. 2. Le "comité scientifique" que la société présente sur son site internet a l'air bidon (aucun des nutritionistes géniaux qu'on nous présente n'a jamais publié le moindre article dans la presse scientifique médicale... curieux non?) 3. Le gourou-fondateur, Mark Hughes, est mort d'une overdose alcool antidépresseur (comme Marylin Monroe...), un style de vie très naturel donc! 4. De nombreux procès les ont opposés à des clientes américaines ayant connu des accidents cardiaques: la gamme ... contenait de l'éphédrine, un dérivé amphétaminique anorexigène! 5. C'est une escroquerie financière: on piège les clients en leur faisant miroiter de s'enrichir en devenant à leur tour Distributeur (obligation d'acheter le stock et de consommer les produits!). 6. Ils font un harcelèment complet sur tous les sites et forum web (cf message en dessous). 7. La dérive sectaire de la société a été relevée par diverses associations et médias.

    MEFIEZ-VOUS!


    et pour avoir une meilleure idée de ce qu'est l'ephédrine, voici un exemple de ce qu'on peut trouver, mais des explications similaires il y en a des centaines



    Ephedra sinica (éphédrine)

    effets cardiovasculaires de l'éphédra
    MDMA vs. Ephédrine


    L'éphedra ou Ma Huang est un arbuste de bord de mer qui contient de l'éphédrine et de la pseudoéphédrine. La première est utilisée dans les médicaments pour traiter les asthmatiques et la deuxième dans les décongestionnants. L'éphédrine est un alcaloïde cristallin, de couleur blanche, qui potentialise l'action de l'adrénaline. L'éphédrine est un précurseur très largement utilisé dans la fabrication des méthamphétamines et de la méthcathinone.

    L'éphedra est à l'origine un médicament contre les rhumes et la fièvre. Elle est utilisée dans la médecine chinoise depuis 5 000 ans. Aujourd'hui, l'éphedra est encore largement utilisée contre l'asthme, les allergies, les rhumes et la fièvre. Mais la plupart du temps, c'est comme énergisant qu'on utilise éphedra, pour perdre du poids ou pour gagner de la masse musculaire.

    Par contre, les alcaloïdes présents dans la plante agissent comme stimulant et peuvent entraîner une augmentation ou une irrégularité des battements cardiaques, si la consommation se fait sur une période prolongée. Les complications reliées à ces effets peuvent causer des hémorragies cérébrales, des arhythmies cardiaques qui peuvent à leur tour, entraîner des arrêts cardiaques.


    On peut acheter des capsules ou des feuilles qu'il faut boire en tisanne.


    Effets cardiovasculaires de l'éphédra
    9 décembre 1998 - À la suite de mises en garde de la FDA (Federal Drug Administration) américaine contre la consommation de ma huang, le nom chinois de l'éphédra (ephedra sinica), des chercheurs américains ont voulu évaluer les effets de l'éphédra sur la pression sanguine et le rythme cardiaque de sujets en bonne santé.

    L'étude a été effectuée auprès de 12 hommes et femmes âgés entre 23 et 40 ans. On cherchait également a déterminer la variabilité du contenu en éphédrine et pseudoéphédrine, et les propriétés pharmacocinétiques de ces deux constituants dans une préparation commerciale d'éphédra. Chaque capsule de la préparation étudiée contenait 375 mg d'ephedra sinica en poudre. Durant la phase du traitement, les sujets prenaient quatre capsules au déjeuner et quatre autres neuf heures plus tard, au moment du dîner.

    Les chercheurs rapportent qu'aucun des sujets n'a ressenti d'effets négatifs durant l'étude. Par contre, six d'entre eux ont vu leur rythme cardiaque moyen augmenter de manière significative dans les 12 heures suivant l'absorbtion du produit, trois connurent une légère augmentation de leur rythme cardiaque et les trois derniers n'expérimentèrent aucun changement. Durant les trois heures suivant l'ingestion du produit, quatre sujets virent une augmentation significative de leur pression systolique (limite supérieure de la pression sanguine) et deux une baisse significative de leur pression diastolique. Cependant, ces changements n'ont pas été considérés comme cliniquement significatifs.

    Les données pharmacocinétiques révèlent que l'absorbtion maximale d'éphédrine se produisait environ 4 heures après l'ingestion des capsules d'éphédrine alors qu'une étude antérieure portant sur des tablettes d'éphédrine avait indiqué une absorbtion maximale après deux heures seulement. Quant au contenu en éphédrine, il variait très peu d'une capsule à l'autre, donnant en moyenne 19,4 mg d'éphédrine, 4,9 mg de pseudoéphédrine et 1,2 mg de méthyléphédrine. Par comparaison, la dose typique d'éphédrine dans des médicaments disponibles sans ordonnance est de 25 mg de sulfate d'éphédrine.

    Les auteurs concluent que les effets de l'éphédra (ma huang) sur une population en bonne santé sont relativement bénins. Cependant, l'utilisation d'éphédra conjointement avec d'autres stimulants ou à des dosages plus élevés que les recommandations peut se traduire par une augmentation cliniquement significative de la presssion et du rythme cardiaques. Les chercheurs suggèrent également que le danger peut être plus grand pour des produits d'herboristerie contenant de l'éphédrine parce que plusieurs de ces produits de même que leur contenu en alcaloïde éphédrine ne sont pas réglementés, et que l'éphédrine disponible peut varier énormément entre différentes espèces.

    Les limites de l'étude sont son très petit nombre de sujets (12 personnes) et l'absence de mention de la relation entre le poids et le sexe des sujets avec leur réactions à l'éphédra.

    White LM, Gardner S, Gurley B, Marx MA, Wang PL, Estes M. Pharmacokinetics and cardiovascular effets of ma-huang (ephedra sinica) in normotensive adults. J. Clin Pharmacol. 1997; 37: 116-122

    Source: Herbal Gram, No 43, Summer 1998


    MDMA vs. EPHEDRINE : attention, rien à voir !
    Je ne prends plus de mdma, mais parfois, pour avoir un peu plus la pêche pendant une soirée, je prends de l'éphédrine = version assimilable de la néphédrine(?) = adrénaline. L'éphédrine est extraite de la plante Ma Huang. Du point de vue de la toxicité, il n'y en a quasiment aucune (si c pris dans les doses conseillées : max. env. 48mg pur/jour) : c traité par le corps de la même façon que l'adrénaline qu'il produit. Attention cpdt, à ne pas prendre si on a des pbs cardio-vasculaires, et à ne surtout pas faire d'excès.

    En ce qui concerne l'effet, c celui de l'adrénaline, qui varie selon l'humeur:
    - si on est stress, faut pas en prendre, car le stress s'aggrave. Si ça arrive néanmoins, le mieux c de se défouler.
    - si on est de bonne humeur, on se sent très en forme, communicatif, le smile, envie de blablater, etc. Un effet sympa, mais ça s'arrête là.

    En ce qui concerne la descente, moi ça me file un peu mal à la tête, c tout.

    Bref, j'ai remarqué que certains sites web en vendent comme de l'herbal extasy, alors là, faut quand même dire q c un mensonge, ça n'absolument rien à voir avec les X (même si ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait qui vendent ça en teuf pour des extas). Une fois qu'on a saisi que l'effet est celui de l'adrénaline, on a tout compris.

    Ciao!

    PS: aux US, il y en a qui utilisent ça parce que ça brûle les graisses, c un peu excessif comme technique de régime, à mon avis, parce que ça oblige à en prendre tout le temps - les mecs et nanas qui font ça doivent être trop speed.


    donc ce n'est pas pour rien que ce produit est censuré de aufeminin et que pas mal de filles dont moi luttent contre la pub que celles qui en vendent font en essayant de contourner cette censure.

    rse

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2003-09

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité