publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ophtalmo

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ophtalmo

bonjour
    mon fils de 6 ans a eu une visite de controle et l'ophtalmo a décelé qu'il était
    hypermétrope et astygmate (s'cuses pour l'orthographe)
    ça veut dire quoi ??
    j'ai bien posé la question mais bon elle m'a répondu dans son chinois donc j'ai pas insisté

merci si vous pouvez me répondre

• Explications

l'hypermetropie: l'image observee se forme en arriere de la retine... l'oeil doit donc ramener l'image sur la retine... l'oeil fait constamment un effort ce qui entraine de la fatigue occulaire... qd on est jeune on peut compenser.
    l'astigmatie: l'image formee sur la retine est deformee... par exemple l'oeil va voir un ballon de foot comme un ballon de rugby...

en clair ton fils si il a des corrections importantes doit etre fatigue arrive en fin de journee...

Commentaire

• Explications
      Merci

de ta réponse
      l'ophtalmo va lui faire un fond d'oeil le 22/10

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
      X

publicité