publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hépatite c

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hépatite c

parce que je suis malade depuis 15 jours et qu'aucun traitement ne fait effet, mon ami a fais des tests sanguins et il a une hépatite C
    j'avais fais le test la semaine dernière ainsi que le hiv, tout est négatif...
    dois-je refaire le test ou les résultats sont-ils fiables?
    quel risque de transmission au niveau sexuel?
    il doit refaire des dosages sanguins pour voir où en est la maladie, apparemment son foie est sain pour le moment
    quelle évolution pour cela?
    y a-t-il un risque pour moi?
    quoi qu'il en soit, même si nous vivons à distance, je serais toujours là pour lui...
    merci de vos témoignages

quant à moi, j'attends toujours des résultats... il y a apparemment eu mononucléose (quand?) et j'ai des traces de streptocoques... d'autres analyses doivent suivre...

• Salut

Je crois bien que l'hépatite C se transmet par voie sexuelle...

C'est une maladie qui peut rester silencieuse très très longtemps (20, 30, 40 ans...). Mais on peut aussi faire des hépatites foudroyantes. Et dans pas mal de cas, ça évolue en cancer du foie...

Il n'existe pas de traitement spécifique, en général on lutte contre le virus à l'aide de l'interféron.

Vous devez bien bien vous protéger et être surveillés régulièrement... On peut vivre avec, mais cela impose une surveillance régulière.

Bon courage et bisous.

Commentaire

• Transmission

La transmission de l'hépatite C est rare par voie sexuelle mais elle peut arriver si il y a une plaie, car le mode de contamination se fait principalement par le sang.
      On ne trouve pas de trace du virus dans le sperme ou les sécrétions vaginales.
      Je pense que tu n'a pas a refaire les analyses sauf si tu as eu un contact avec son sang depuis.
      Courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
      X

publicité