publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depo provera

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Depo provera

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a d'autres filles qui prennent du Dépo Provera comme contraceptif? Chaque fois que je vais chez la gynéco ou chez l'infirmiere pour ma piqure, je me sens un peu démunie, elles ne connaissent rien de ce traitement et du coup, chacune de mes questions restent sans réponse... Suis-je la seule en France à utiliser ce moyen de contraception?!?

Merci,

Zouby L.

• Up!

suis-je vraiment la seule en France?!?

Commentaire

• Ça m'interesse!
      C'est un contraceptif injectable

En fait, c'est surtout prescrit pour les femmes qui ne supportent pas la pillules. Moi, je ne peux pas en prendre à cause de mes migraines accompagnées. Une migraine accompagnée, c'est une migraine avec, dans mon cas, un trouble de la vision. La migraine est causée par la vaso-constriction du cerveau (les vaisseaux sanguins qui se contractent). La pillule accentue cette vaso-constriction et du coup, provoque de plus fortes migraines qui peuvent même aller jusqu'à la paralysie (le cerveau etant alors tellement comprimé qu'il n'assure plus ses fonctions). Donc, tout ca pour dire pourquoi je me le suis fait prescrire.

Maintenant, ce que c'est, c'est une hormone injectée qui se difuse lentement dans l'organisme. Un peu comme l'implant contraceptif sauf que le Depo Provera est à injecter 4 fois par an.

Voilà... si tu veux des infos, tu peux aller sur le site de depoprovera.com

Commentaire

• Up!
        Re!

up!

Commentaire

• Ça m'interesse!

mais quelle est cette hormone qui est injectée? et à aquelle dose? parce que si c'est injecté que 4 fois par an...cela doit être une grosse dose, non? et quel est le type d'hormone. oestrogène(qui favorise la migraine) ou progestérone (qui favorise la chute des cheveux, uniquement chez des personnes avec prédisposition?
          (ce qui est mon cas)

aude

Commentaire

• Ça m'interesse!
            Alors...

c'est de l'acetate de medroxyprogesterone (je connais pas par coeur, je l'ai devant moi!)
            C'est 150mg dans 3ml. Apres, pour ce qui est des effets secondaires, je n'en ai pas ou presque pas. Baisse de libido, et amenorhée (qui n'est pas un effet désagréable selon moi!)

Voilà... le hic, c'est que personne ne connait en France!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
            X

publicité