publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fosamax

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fosamax

Depuis 2/3 mois, mon médecin m'a prescrit du FOSAMAX pour fixer le calcium, car je fais un début d'ostéoporose détécté lors d'une densitométrie. Ce médicament ne se prend qu'une fois par semaine, mais est très contraignant. Entre autre, il ne faut ni manger ni boire dans le 1/2 heure qui suit la prise. Or, l'autre jour, en préparant mon café, j'ai commencé à grignotter un carré de chocolat. Je me suis aperçue avant d'avaler quoi que ce soit, et j'ai craché le tout. J'ai quand même dû avaler un mini morceau avec la salive, car j'ai eu mal à l'estomac, toute la matinée, avec en plus des sueurs. J'ai dû quitter mon travail avant l'heure. J'ai appelé mon médecin qui m'a dit de prendre du Maalox ou du phosphalugel. J'ai pris 2 c de Maalox. Peu à peu la douleur s'est aténuée pour disparaître vers 15 heures...
    Que puis-je prendre à la place de cette saloperie ?

• Tu peux

demander à ton medecin de te changer de médicament anti-ostéoporotique, il en existe d'autres qui ne se prennent pas de la même façon.

Commentaire

• Tu peux
      Fosamax

Oui, caro, je lui ai déjà demandé (avant d'avoir le problème expliqué plus haut). Il m'a dit qu'il en existait ...3 je crois, mais qu'ils ont tous les mêmes effets. Je ne sais pas s'il existe quelque chose à base de plante, ou un remède de grand-mère, efficace. C'est quand même un produit très fort, et je crains qu'à la longue il risque de provoquer des problèmes à l'estomac, bien que mon médecin me dise que non...

Commentaire

• Fosamax

Bonsoir,
        Je viens de lire ton message, je suis des USA,. Je travaille de tres pres avec docteurs et labos, je suis avocate, , Fosamax( labo MERCK) est prescrit pour femmes en pre menopause pour renforcer le calcium et prevenir osteoporose, ton doc t a donc prescrit ce medicament a titre preventif, malheureusement ce medicament a des effets DESASTREUX au niveau estomac et oesophage et ici non seulement le medecin doit t avertir mais aussi le pharmacien , pour des raisons legales, cela s appelle: informed consent, en francais je crois consentement informe, ne prends plus ce medicament, tres mauvais , tout comme les hormones du reste! En ce moment aux USA , il y a des actions en justice qui sont menees contre ces labos > Pour ameliorer calcium , tu peux prendre des vitamines, boire du soja, du lait et surtout faire du sport, une heure de marche par jour est ideale.
        les labos pharmaceutiques avec leurs representants 'forcent' les docs a prescrire des medicaments qui loin d ameliorer la sante, la bousille!!!!C est une grosse mafia!!!!
        Si ton medecin te dit que ce medicament est sur, il est incompetent.
        Mon humble avis.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
        X

publicité