publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon dentiste n'arrive pas à me dévitaliser une dent :fou:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon dentiste n'arrive pas à me dévitaliser une dent :fou:

Bonjour
    Je sais pas si ça vous est déjà arrivé.
    Voilà j'avais une dent carriée qui avait été sauvée in extrémis par un dentiste et on n'avait pas du la dévitaliser mais il y a 3 semaines j'ai à nouveau eu mal, je suis allée voir une dentiste près de chez moi qui m'a mis un pansement provisoire pour voir s'il fallait vraiment la dévitaliser, verdict OUI j'ai eu mal toute la semaine, je vais donc pour me faire dévitaliser il y a 2 semaines: elle me fait je sais pas combien de piqqûres d'anésthésie, tout s'endort sauf la dent en question! finalement elle me dit qu'elle m'a enlevé le nerfs, moi j'ai un peu senti elle me dit qu'elle va me mettre un produit qui va tuer le reste de nerfs (s'il en reste) et que je revienne la semaine d'après. Moi je souffre toute la semaine et je reviens donc vendredi. elle essaie a nouveau de m'anésthésier, elle a utilisé 3 flacons (le max c'est 6) tout est endormi mais je sens le nerf qui était sensé être mort: rien a faire je sens tout je souffre, elle me dit donc qu'elle va me mettre un produit plus fort pour tuer le nerf qui reste, ben depuis vendredi je souffre à mort, je suis sous efferalgan codéiné mais ça ne marche pas.
    Croyez-vous qu'il s'agisse d'une dentiste incompétente ou est-ce moi qui réagis mal à l'anésthésie (remarquez c la première fois que ç me fait ça!). Vais-je encore souffrir longtemps? c'est atroooooce! Je vais presque dépasser la dose d'efferalgan
    Pardon d'avoir été longue et merci
    Caro qu'en peut plus

• Bonjour deby

alors cette dent?

Ben je ne peux pas t'aider, je suis comme toi!

Quand j'étais ado je me faisais soigner les dnets dans une école dentaire qui formait donc les dentistes et bien ça a été un total calvaire au point que 20 ans plus tard, je ne veux plus retourner chez le dentiste.
    Pour me dévitaliser une dent, 6 anésthésies et je sentais toujours la douleur quand le dentiste enfonçait sa broche afin de me retirer ces fichus nerfs!

Le problème c'est que l'autre jour j'ai perdu un pan d'une dent suite à une carie et du coup je me suis décidée à retourner chez le dentiste et bien rien à faire quand elle m'a sorti qu'il fallait enlever le nerf j'ai refusé et suis rentrée en pleurs chez moi , je ne veux plus rien que d'y penser je ressens cette atroce douleur!

Que faire ? moi je vais demander à ce qu'il me fasse une AG et qu'il me soigne toutes les dents abîmées en une seule fois, je pense que cela sera peut-être la seule solution pour ne pas avoir à affronter cette douleur!

Est-ce que tu as essayé les anti-inflammatoire pour ne plus souffrir?

Toine qui a une peur bleue du dentiste!

Commentaire

• Bonjour deby
      Moi aussi j'avais très peur du dentiste

bonjour,
      des mauvais souvenir du dentiste qui m'arraché des dents de lait sans anesthésie, à l'age de6 ans, j'avais une peur terrible du dentiste.
      J'ai 30 ans maintenant et jusqu'a il y a 3 semaines je n'aurai pas mis un pied chez un dentiste, cela faisait plus de 20 ans que je n'y étais pas allée.
      Pour des gros problèmes, caries, gingivites et déchaussement des dents, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis décidée.
      Arrivée au cabinet, j'étais mal, à la limite de tomber dans les pommes, quand il est venu me chercher dans la salle d'attente mon coeur battait à en faire péter un stétoscope.
      Je lui ai expliqué ma peur du dentiste et la durée de ce manque de soins, il en revenait pas.
      Il m'a bien rassuré et a été très patient car je voulais pas ouvrir la bouche entièrement (lol)
      ensuite il m'a fait un curetage des racines et des gencives, détartrages et soins de caries, le tout sans douleurs.
      Aujourd'hui, j'ai rendez-vous cet après-midi, et grace à ce dentiste très sympathique, je reprends les soins dentaires sans peur.

Insurgée qui n'a plus peur du dentiste!!

Commentaire

• Moi aussi j'avais très peur du dentiste
        Impossible

la dernière fois elle m'a reçu très mal du style tout le monde a peur et puis concernant la douleur : vous avez accouchée! donc la douleur (j'ai eu 3 césa sans aucune contractions douloureuses, je ne sais pas ce que c'est qu'accoucher!)

Je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi.

Toine.

Commentaire

• Deuxième avis
          Dévitalisation

Alors tout d'abord une dévitalisation ne prend pas 5 minutes. Si ton dentiste le fait en si peu de temps, change de dentiste, ça c'est évident Magda7.
          Le produit dévitalisant dont tu parles, c'est du nécro à base anhydride d'arsénieux. On utilise encore ce produit mais avec de grandes précautions et toujours avec une boulette de coton avec un produit à base d'eugénol pour limiter les artrites et ensuite il faut que le pansement soit bien hermétique et on utilise soit un cavit, un eugénate ou un IRM.
          Je serai curieuse de voir les radios d'une dent dévitaliser en 5 minutes !!!! Dévitaliser une dent, c'est très difficile et quand c'est bien fait il faut plusieurs séances. Déjà pour le parage (enlever le nerf avec des limes et des racleurs et avec la digue svp) il faut au moins 3/4 d'heures pour une molaire avec trois canaux et ensuite il faut obturer avec de la pate et des ... de ghutta.

La seule chose juste que tu dit c'est que cela peut faire mal pendant quelques jours ensuite, cela est du à l'inflammation du ligament entre la dent et l'os tout simplement.
          Dentcreuse

Commentaire

• Deuxième avis

A ta place je prendrai un 2ème avis. Tout cela me parait bien laborieux. C'est difficile de donner un avis sans avoir vu la radio. Peut-etre y a t-il un canal infecté et un autre où il reste encore un peu de vitalité ?
            Le nombre de carpule d'anesthésiant utilisées n'est pas très important.
            Pour la douleur, tu peux essayer le SURGAM; cela marche pas mal.

Commentaire

• Dévitalisation
              Ah ben

rien que les termes employés ne me donnent pas envie d'y aller !!!!

Toine.

Commentaire

• Ah ben
                Bonsoir,

Tu m'as l'air bien convaincue et ta dentiste m'a lair bien convaincante aussi. Si tu es satisfaite, c'est le principale après tout.

Tu en sait surement plus que moi en dentaire !!!

Ceci dit, un dentiste qui fait un traitement canalaire en quelques minutes et bien en plus, chapeau !!! Faudra le mettre dans le livre des records.
                Dentcreuse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                X

publicité