publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allégé, light = danger

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allégé, light = danger

Bonjour à toutes et tous !

je viens de lire dans une discussion, "ben prends du ...light" or la majorité des produits soit-disant allégés le sont avec de l'asparthame !

et voici ci dessous le copier coller d'un article paru dans "votre santé" du mois de Juin 2003 :

" Votre santé n 45 - Juin 2003

Coca-Cola light is (no) good !

Des milliers de G.I's, pendant la guerre du Golfe (et non de l'Irak), ont
    été victimes d'intoxications dues au Coca-Cola light.
    Les Coca-Cola light sont édulcorés à l'asparthame. Pendant les hostilités, les palettes de canettes étaient entreposées au soleil, chaud dans ces régions.
    A partir de 33C, l'asparthame devient du méthanol (alcool à brûler) très toxique, qui, ensuite, se dégrade en formaldéhyde (formol) encore plus toxique.
    Et que se passe-t-il dans l'estomac, à 37C bien tassés ?
    Bizarre, bizarre, l'asparthame a été inventé par... Monsanto, dans le cadre de la guerre chimique (acésulfamine de potassium).
    Depuis deux ans, des scientifiques et des médecins dénoncent sa dangerosité (diabètes graves et cancers du cerveau, "journal of neurology and Experimental Neurology", 1996). Ils réclament son interdiction.

Et, cependant, il est toujours largement consommé dans 90 pays, et notamment par les jeunes par souci (erroné) de mincir.

fin"

voilà vous savez maintenant !
    Cordialement
    Bernard

• Hé ho !

Je ne suis pas du tout une fan de l'aspartame, mais ce que tu avances est très incomplet ! L'aspartame est tout de meme précieux pour les diabétiques, pour qui le sucre peut etre un véritable poison !

Et il n'est absolument pas reconnu unanimement que l'aspartame est un danger pour la santé ! Certaines études montrent au contraire qu'il est tout à fait inoffensif. Je te fais la copie d'un post que j'avais laissé ici il y a quelque temps :

C'est dans Science et Avenir du mois de mai.

D'après un chercheur américain qui a lancé des rumeurs très alarmistes sur la molécule :

1. L'aspartame donnerait des cancers du cerveau. Son argument : le nombre de tumeurs du cerveau a augmenté à partir de 1985, 4 ans après l'agrément de l'aspartame par la FDA.
    Or, il oublie de citer des données de 1973 et 1974 montrant que les tueurs du cerveau avaient déjà augmenté à cette époque. De plus, elles rediminuent entre 92 et 96, période où l'aspartame est massivement consommé. Enfin, l'augmentation concerne surtout les plus de 65 ans, qui ne sont pas très consommateurs d'aspartame...

2. Les rats nourris à l'aspartame font plus de tumeurs cérébrales que les autres : non, les rats qui ont servi à faire cette étude étaient d'une lignée particulière dont on s'est rendu compte ensuite qu'elle faisait plus de tumeurs ! Or, l'étude prenait comme taux de référence celui observé chez une autre lignée.
    Et en fait, les rats nourris à l'aspartame font plutôt moins de tumeurs que ceux de la même lignée non nourris à l'aspartame...

3. l'aspartame augmente l'appétit : en fait, il a été démontré que la prise d'aspartame n'entraine aucune augmentation de l'appétit ni du nombre de calories ingérées, et entraine une perte de poids moyenne de 5% chez des femmes en surpoids.

4. L'aspartame donne naissance à des poisons, le formaldéhyde et l'acide formique, sous produits toxiques du méthanol qui résulte de la dégradation de l'aspartame dans l'organisme. C'est vrai... mais un verre de jus de tomate donne 5 fois plus de méthanol qu'un verre de boisson à l'aspartame.

5. L'aspartame donne naissance à l'aspartate qui détruit les neurones : c'est vrai, mais rappelons que l'aspartate est un acide aminé naturellement présent dans les protéines que nous fabriquons, il est neurotoxique à des doses très élevées. De plus, le poulet roti, la banane et le lait écrémé produisent beaucoup plus d'aspartate que l'aspartame...

Voilà, c'était juste pour modérer la mauvaise réputation de cet édulcorant qui est quand meme précieux pour les diabétiques, et rassurer certains.

Commentaire

• Merci!!!!!!!!!!

salut !!!

merci c'est bon à savoir et le coca normal il contient la meme chose ?????????

bye

Commentaire

• J'ai eu ce mail et j'ai souris

en fait , quand on nous donne une temeperature soit disant sous abris , il y a toujorus une difference de 10 degres voir plus dans les pays du sud ( on a pu le cosntater cet ete avec les temperatures annocnées dans le sud et la realite que l'on a du subir ) .

Donc ct durant la premiere guertre du golf cette affaire donc plus de 33 degres puisqu'au soleil sur la cote d'azur cet ete , mon thermometre a explose !
        Donc imaginons dans le desert . houlalala .
        et moi mon bidou c'est pas le desert

Et en tant que obese je dis merci a l'aspartam !
        Et j'ai perdu du poids avec 30 kg depuis 3 ans .

Donc a chacun sa verite

De plus , dernierement il a ete refait des etudes sur la dangeurosite de l'aspartam et il n'a ete demontre a l'heure actuelle aucune dangeurosite . Depuis le temps que l'on s'acharne sur l'aspartam, on aurait du trouver quelquechose non ?

Laurence

Commentaire

• Il vaut mieux boire du light.

Sais tu qu'une bouteille de coca par exemple contient l'équivalent de 30 morceaus de sucre?.

Dak.

Commentaire

• Un coup d'ascenseur

Bonsoir à toutes et tous !

hé ben au moins, ça a le mérite de faire découvrir des informations !

vraies ?
            fausses ?
            désinformations ?

mais au moins nous savons qu'il y a un schmilblic quelque part !

Cordialement !
            Bernard

Commentaire

• Pour ma part

j'ai perdu 40 kg en 2 ans en buvant au moins 5 canettes de coca light par jour.

Le reste, je m'en tape.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
              X

publicité