publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evanouissement????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Evanouissement????

bonjour
    ma fille agee de 10 ans a eu une douleur a la cage thoraxique et elle a dit quelle ne se sentait pas bien ,et d'un seul coup elle c'est evanouie (c'etait en juin)

en septembre nous allons dans un parc d'attraction,elle monte dans un manege et la elle en refait un

samedi soir nous allons chez ma belle soeur et la elle me dit quelle ne se sent pas bien elle dit quelle est dans un reve ,elle demande ou elle est , et elle dit quelle a peur de mourrir et elle se met a pleurer

elle avait un regard bizzard lointain comme si elle chercher quelque chose,je l'ai rassurer je lui est dit que j'etait la quelle n'avait pas a avoir peur et qu'il fallait quelle respire doucement ,elle a dit j'ai peur maman

ensuite sa aller mieu(sa durer a peu pres 10 mn)

est ce que vous savez se quelle a ?
    j'ai pris rendez vous chez le medecin pour ce soir(la famille ma dit que cela pouvait etre de la spasmophilie)
    merci de votre aide et a bientot

• Bonjour

Peut-être devrais-tu voir un pédopsychiatre avec ta fille. Les évanouissements peuvent avoir une cause physiologique,ou alors juste symptomatiques d'une certaine angoisse.Mais ce qu'elle a vécu samedi est à mon avis un peu différent.
    Quand j'avais 19 ans, j'ai vécu exactement la même chose que ce qu'elle t'a décrit ( impression de vivre un rêve, que l'on va mourir, crise d'angoisse), mais chez moi cela a duré plusieurs semaines.
    Ces troubles de déréalisation faisaient suite à une intense période de stress lié à mes études et à la pression que me mettaient mes enseignants.
    JE suis allée voir un psy qui a mis des mots sur ma souffrance, et a trouvé les causes de cette décompensation dans mon histoire personnelle.
    Cela m'arrive encore de temps en temps, en particulier quand je suis dans un lieu inconnu, qu'il y a du monde autour de moi ou que je m'ennuie quelque part... C'est ma manière à moi de fuir une situation dans laquelle je suis mal à l'aise...

Ta fille est-elle de nature angoissée, toujours soucieuse ?

Bises
    ISa

Commentaire

• Bonjour
      Tt a fait d accord

Je pense qu Isa a raion, ce n est sans doute pas grave medicalement. qd j etais petite j avais ma meilleure amie a qui ca arrivait, en fait c etait de la spamophilie.
      Les symptomes que tu decris sont exactement ceux, que moi aussi j ai , lorsque je fais des attaques de panique (grosse angoisse)

A plus tard

Marie

Commentaire

• Je pense...

que ta fille, fais des malaises de "vagal" ptrès impressionnant, mais pas grave du tout, le stress, la spasmophilie. mais fait la voir à un medecin, voir un cardiologue, tu et elle sera rassuré.

Noor

Commentaire

• Anxieuse

oceane c'est comme sa quelle s'appelle est de nature tres anxieuse elle dramatise tout
          maintenant elle a des phobies(quand elle va se coucher il faut quelle regarde dans son amoire et sous son lit)
          le matin elle a du mal a dejeuner avant d'aller a l'ecole et quand c'est les vacances ou un jour qu'il n'y a pas classe la ,elle va dejeuner
          pour ses lecons c'est pareil ,elle les sait par coeur et le lendemain matin elle a des trous de memoire
          avant d'aller a l'ecole il faut quelle va au moins 3 fois au toilette
          la separation a toujour ete tres dur pour elle
          mais sinon ce soir j'en serrais un peu plus sur de ce quelle a
          ont ma dit aussi qu'elle devrait faire une prise de sang pour voir son taux de magnesium cela a peu etre rapport aussi

je vous remercie quand meme de vos reponses

a bientot

Commentaire

• Anxieuse
            Visiblement, ta pépette est une grande stressée...

Va voir le post vive la kinésiologie, c'est tout à fait indiqué pour ce qu'elle a... une fois les causes pathologiques écartées... mais je doute qu'elle ait quoi que ce soit

cela pourra l'aider à comprendre ce qui la met mal à ce point, et sans doute à dédramatiser un certain nb de choses... à être moins exigeante envers elle-même... à avancer en confiance et sereinement si si ! c possible

bizou à toi et à ta chérie !

Commentaire

• Je suis aller chez le medecin

bonjour
              hier soir je suis aller chez le medecin et oceane doit faire une prise de sang demain matin pour voir son taux de:
              magnesium
              fer
              glycemie
              et encore d'autre recherche mais je n'arrive pas a lire

sans quoi le dr lui a donner du magn b 6 mais a commencer apres la prise de sang a raison de 1 ampoule le matin et 1 le soir ensuite 1 suppositoire de spasmine le soir et 5 granules homeopatie(arsenicum album 15ch)

enfin j'en serrais plus demain soir d'apres sa prise de sang

j'espere que deja avec se traitement elle se sentira deja mieu(moin anxieuse)

je vous tiendrez au courant

a bientot

Commentaire

• J'ai eu c'est resultats

bonjour
                j'ai eu les resultats de la prise de sang a oceane,elle a un manque de fer donc elle doit prendre du ferrostrane a raison de 1 cuillere a cafe matin et soir pendant 1 mois et continuer son autre traitement et si vraiment ses evanouissements revenaient je devrais revoir le docteur
                voila pour les nouvelles de oceane

Commentaire

• Bonjour
                  Ca me rassure

Coucou les filles !
                  Décidément on appartient toutes à une génération de méga stressée. J'en fais malheureusement partie. L'année dernière je souffrais de vertiges, nausées, crises d'angoisse... suite à une rupture. Mon médecin m'a mis sous Effexor pdt 6 mois et je suis partie en vacances et tt est rentré ds l'ordre. Malheureusement, suite à une nouvelle rupture et à 6 mois de stage intensifs canicule (à Paris c'était horrible ds les ransports) mémoire de maitrise, je replonge. Cette fois-ci je déréalise parfois et je n'aime pas du tt cette sensation. J'ai commencé à aller voir un psy aussi (ça fait 2 semaines) pour me sortir de là pour de bon. Là où je suis pas fière, c'est que je reprends Effexor depuis 4 jours... C'était tp dur...
                  Isa et Marie, vous avez réglé ça simplement avec le thérapie ? En combien de tps ?

Bisoussssssss

Lisa

Commentaire

• Bonjour
                    Ca me rassure

Coucou les filles !
                    Décidément on appartient toutes à une génération de méga stressée. J'en fais malheureusement partie. L'année dernière je souffrais de vertiges, nausées, crises d'angoisse... suite à une rupture. Mon médecin m'a mis sous Effexor pdt 6 mois et je suis partie en vacances et tt est rentré ds l'ordre. Malheureusement, suite à une nouvelle rupture et à 6 mois de stage intensifs canicule (à Paris c'était horrible ds les ransports) mémoire de maitrise, je replonge. Cette fois-ci je déréalise parfois et je n'aime pas du tt cette sensation. J'ai commencé à aller voir un psy aussi (ça fait 2 semaines) pour me sortir de là pour de bon. Là où je suis pas fière, c'est que je reprends Effexor depuis 4 jours... C'était tp dur...
                    Isa et Marie, vous avez réglé ça simplement avec le thérapie ? En combien de tps ?

Bisoussssssss

Lisa

Commentaire

• Bonsoir françoise

j'éspère tout d'abord que ta fille va mieux!!
                      tu sais je trouve ça étrange de ressentir ces maux à son âge!
                      Moi aussi j'étais une petite fille anxieuse, il était hors de question de me débrouiller moi même, il fallait que maman et papa et mamy et mes tantes.... soient là pour me protéger, me couver! j'avais parfois des moments d'angoisse et tout s'est aggravé à l'âge de 16 ans quand ma mamy est décédée, c'est à ce moment que j'ai commencé à avoir des palpitations, des crises d'angoisse, des pertes de connaissances, des crises de tétanies, des impressions de mort imminentes où je croyais que j'allais mourir et je réveiller ma mère en lui disant que j'ai peur et que je vais mourir et paffffffff je m'évanouies!!

A 20 ans, mon docteur traitant (après avoir fait tous les examens du monde lol) décide de me mettre sous prozac et léxomil...le bonheur, au bout d'un mois je me sentait revivre, mais hors de question de donner ce type de médoc à ta fille, car moi je suis diagnostiquée dépressive!!

Maintenant j'ai 22 ans et ça va mieux, toujours quelques crises d'angoisses par ci, par là, mais plus de prozac, juste un quart de léxomil de temps en temps, faut dire que depuis mon mariage tout va beaucoup mieux .

Un conseil serait de la divertir un max, de ne pas laisser le temps aux angoisses de s'installer et éventuellement de consulter un pédopsychiatre (moi j'ai fais une psychothérapie de 1 an et ça aide).
                      Et surtout qu'elle ne soit pas trop couvée, je sais c'est dur de dire ça car c'est principalement le rôle d'une mère, mais par rapport à mon expérience perso, j'ai beau avoir 22 ans, avoir un mari, être en maîtrise, il y a des fois où je n'arrive pas à me débrouiller seule, d'avoir peur d'affronter les gens, le monde extérieur que je trouve mauvais, et j'ai parfois eu envie de me suicider!!!et tout ça à cause du fait que ma mère est beaucoup trop envahissante au point que je lui laisser tout faire, même mes papiers, mes courses car j'ai peur en quelque sortes du monde qui nous entoure.

Bon j'éspère ne pas t'avoir ennuyé avec ce roman, mais si je peux aider c'est avec grand plaisir, car j'aurais aimé que les gens me comprennent quand j'étais mal!

bisous et bon courage.

Mimilefeu

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                      X

publicité