publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de chrone

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maladie de chrone



    ma meilleure amie est touchée par cette horrible maladie depuis presque un an deja.elle a à peinre 19 ans et aura bientot des poches.si vous êtes touché par cette maladie,comment vivez vous avec?et comment évolue-t-elle?merci

  • Maladie de crohn



    est une iléite ou entérite, c'est à dire une inflammation qui touche la dernière partie de lintestin grêle.
    Elle se manifeste par des poussées successives et entraîne une lésion de cette partie de lintestin. Elle saccompagne dun épaississement de la paroi avec ulcération (destruction plus ou moins profonde de la muqueuse). La muqueuse du côlon et celle de lanus sont également atteintes.
    Les symptômes sont : des douleurs abdominales situées dans la fosse iliaque droite (à droite du nombril légèrement en dessous), des diarrhées aiguës ou chroniques, souvent accompagnées de sang, une perte d'appétit et donc un amaigrissement.
    Une grande fatigue s'ensuit, et aussi des crampes, des brûlures.
    Les complications sontdes abcès, une occlusion intestinale.
    Des antibiotiques et des corticostéroïdes, quand ils sont supportés,sont des traitements existants actuellement. Sinon l'ablation de l'intestin grêle, en cas d'aggravation extrême et d'échec de la thérapie.
    Il y a eu des posts traitant de ce sujet sur ce forum : clique sur la loupe et demande le mot clé "Crohn", je crois qu'il y a une association de soutien de malades pour cette pathologie.
    Bonne journée.
    Cha.

    Commentaire


    • Maladie de crohn



      Mon père a cette maladie, elle a été reconnu chez lui que depuis 10 ans parce qu' avant les médecins ne connaissaient pas ou peu cette maladie et ça faisait trés longtemps qu'il l' avait, ça aurai pu lui etre fatal si ils n'avaient pas trouvés ce qu 'il le faisait autant souffrir. Alors que peut etre dans son malheur, ta copine a de la chance de se rendre compte qu 'elle a cette maladie maintenant parce que meme si c jamais facile de vivre une maladie, quand elle est prise a temps et qu'elle n'est pas "mortel", on peut vivre avec bien qu'il faut beaucoup de repos! En bref, juste pour essayer te dire que cette maladie est,certes, pénible mais on peut vivre normalement avec des hauts et des bas.
      bon courage, surtout soutiens la car psychologiquement, c'est trés dur de se savoir malade.
      a bientot
      Ilona

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2003-10

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité