publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thyroide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thyroide

voilà je veisn d'apprendre que ma mere avait une tumeur à la thyroide, la femme de mon parrain en a eu une cancereuse c pq on ets très inquiet, ma maman doit faire de sprises de sang pr savoir si c grave ou non, la tumeur fait 13 cm et il y en des petites a côté...

moi il y a qques semaine jai fait une crise de taquicardie mais jetais en pleine péridode de stress intense, le doc ma dit que cela pouvait etre du au stress mais de faire aussi une prise de sang pr voir si ct pas un ob a la thyroide. je nai pas fait cette prise de sang pq je naime pas ça et mon stress c paisé et javais des beta bloquants a prendre et je nai plus fait de crise.

j'ai encore l'ordonnance pr la prise de sang et vu ce qui arrive a ma maman je me pose des questions je pense que je vais aller faire cette prise de sang...

Avez vous des choses a me dire sur tt ça ?
    Merci de vos conseils, et de me dire si la tumeur pt etre begnine ect...

• Personne ?

Commentaire

• Surtout pas d'angoisse!

J'ai été opérée d'un cancer de la thyroide en 95 : un carcinome vésiculaire microinvasif (ou 96, je ne me rappelle plus!).
      Voilà comment cela s'est passé pour moi. J'ai eu une première échographie qui a montré des nodules dans les 2 lobes. J'ai subi alors une scinthigraphie pour connaître la nature des nodules (froids ou chauds: l'un peut être cancéreux, l'autre pas). Aux vues des résultats, l'endocrinologue a fait un prélèvement à l'aide d'une aiguille. J'étais morte de trouille mais cela ne fait absolument pas mal! Les résultats n'étaient pas probants, j'ai donc été opérée une 1ère fois, on m'en a enlevé la moitié. Le chirurgien attendait les résultats pour savoir s'il devait tout enlevé ou pas. Les résultats ont pris plus de temps que prévu, ils ont laissé l'autre moitié.
      1 mois plus tard, j'ai vu le chirurgien qui m'a annoncé le cancer et j'ai pris du Lévothyrox pour empêcher la thyroide de fonctionner. Je me suis faite réopérée il y a un peu plus d'un an pour une totalisation. Pour moi, rien ne change je prends toujours mes cachets.

Mon père a lui aussi eu un cancer (pas le même que le mien), il a eu des prises d'iode radioactif qui détruit les restes de la thyroide. Aucune douleur: tu prends un cachet d'iode et tu restes quelques jours à l'hôpital car tu es radioactif.

La prise de sang sert à savoir si la thyroide fonctionne correctement ou pas.
      Généralement, les nodules cancéreux n'entrainent pas de dérèglement hormonal (mais je ne suis pas médecin, je ne connait pas tout!). Tu devrais faire cette prise de sang, car un dérèglement de la thyroide est extrêmement désagréable. Et s'il s'agit d'un cancer, celui-ci est très bien connu et soigné.

Si tu as des questions, n'hésite pas. Je te répondrais avec plaisir.

Commentaire

• Oui

comme le dit Karine, le cancer de la thyro est très bien soigné... pour plus d'infos, tu peux aller sur le site http://thyroide.free.fr et poser ta question sur leur forum (ils répondent rapidement en général, et sont hypers sympas)

Par contre, je ne saurais que trop insister pour que tu fasses ta prise de sang, car c'est important... les effets d'un dysfonctionnement thyroïdien sont dans le meilleur des cas désagréables et dans le pire ça peut entraîner des problèmes pour une grossesse, une exophtalmie (yeux globuleux), ou des problèmes cardiaques (comme la tacchycardie justement...).... je veux pas t'affoler, mais juste te dire qu'il ne faut pas le prendre à la légère...

Voilou! bisous

Commentaire

• Merci

de vos réponses les filles, ça me rassure, je vais donc faire ma prise de sang et aller visiter ce site,

bises à vous 2

Commentaire

• Heu...

je crois qu'il y a des malentendus.Ce n'est pas une tumeur mais des nodules sur la thyroide (13 cm ça fait gros ?). Les nodules se detectent avec une echographie. La prise de sang sert à voir les dereglements possibles. Pour detecter des nodules cancereux, il faut faire une syntigraphie.
            Les nodules ce n'est rien. j'en ai plein,1 gros et plusieurs petits, il y a juste à surveiller regulièrement. Les cancers de la thyro se soignent bien eux aussi.
            Ne t'inquiétes pas mais par contre va faire tes analyses car certains pb sont parfois heriditaires t vite c'est detecté vite c'est reglé. Le tout s'est de trouver la dose d'hormones dont tu as besoin, après c'est un cachet à prendre tous les matins et un contrôle de temps en temps !
            Bisous

Commentaire

• Heu...
              Oui

ce sont bien des nodules c écrit sur les résultat car c bien un échographie qu'elle a fait...

Commentaire

• Attention !!

Tumeur ne veut pas dire cancer, j'ai aussi un nodule a suveiller et lorsque mon orl m'avait dit que j'avais un nodule, je savais pas trop ce que c'était, alors il m'a expliqué que c'est une tumeur...., mais que tumeur ne veut pas dire cancer, mais c'est simplement un terme utilisé pour désigner la GROSSEUR du nodule, c'est pas grave.

Quoiqu'il en soit, les problèmes de thyroides se soignent très bien.

Commentaire

• Pétition criirad

Vous pouvez aller vous informer sur la pétition pour labrogation de larrêté du 24 juillet 2003
                  qui classe SECRET DEFENSE
                  la quasi-totalité des informations relatives aux matières nucléaires
                  (combustibles neufs, irradiés, déchets radioactifs...)et place ainsi hors de tout contrôle démocratique la majeure partie des activités nucléaires et des risques quelles génèrent (sur la thyroïde et le reste). http:/ ... criirad.com/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                  X

publicité