publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

stop tabac on continue

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• stop tabac on continue

Reprise du post initié par Ninou et qui devenait trop lourd à gerer...

A vous que nous attendons Nombreux (ses)
    Venez temoigner:

:Avant votre arret

:Prise de décision

:Les moyens etc ..

:L'arret

:Etc....

Le sujet reste ouvert à toutes questions ou autres dans la mesure ou nous pouvons répondre sans exception

Merci à toutes /tous celles /ceux qui participeront à nous aider et ainsi à avancer dans ce combat qu'est l'arret du tabac

Tous les temoignages sont les bienvenus

• c'est moi qui commence lol!!!

Bisous à tous
    Je vous ai abandonné quelques jours ,problèmes perso
    bon moisiversaire ma corbiette avec du retard........
    coucou ma douce ,tu vas bien?
    et space ,tu as un nouveau pseudo????
    comprends plus rien moi........
    bisous à tous bonne soirée

Cendrillon qui ditau tabac mais kikontpus
    les jours

Commentaire

• Bijour a tous

ca y est depuis ce matin je suis au patch 16h 10 mg !!!!

C est cool, le 1er stade est passé et ca va toujours bien et ce depuis 24 jours !

Sinon plus que 7 jours avant mon echo )

J ai vraiement hate d y etre maintenant, ca me tarde !

Bisous les ex fumeurs et fumeuses lol

Delphine

Commentaire

• Bijour a tous
        Hellooooo

coolllllllllllll ma candice c'est super ! tout se passe pour le mieux et c'est super pour toi tu me raconteras ta visite chez le gygy hein ?

mille bisous *

douce un brin curieuse lol

Commentaire

• c'est moi qui commence lol!!!
          Suis

contente heu non que dit je ? HEUREUSE de te "revoir" ma cindy ! pas trop grave au moins tes problèmes ? si tu veus en parler je te laisse mon adresse e mail "doucereveuse@aufeminin.com"

ben moi sinon je vais tres bien !! tout se passe comme sur des roulettes j'aurai pas pu esperer mieux

gros bisous ma cindy

douce

Commentaire

• Hellooooo
            Salut ma douce

comment vas tu ?

Tiens tu le choc ?

Ne tinquiete pas, tu sauras ce qui pousse dans mon ventre.

Je te dirais tout

Bisous ma douce

Commentaire

• Salut ma douce
              Je vais

très très bien marchiii si ce n'ai qques aphtes dans la bouche qui me font très mal et ce suite à mon arret du tabac je savais pertinement que ca allait encore me le faire car c'est comme ca à chaque fois que j'arrete la clope sinon tout se passe très très bien c'est de la folie aucun manque

j'ai hate aussi que la date de ton eco arrive

pleins de bisous à une futur maman

douce qui adoooore les femmes enceintes

Commentaire

• Suis
                merci

bisous tout le monde ,tout va bien pour moi,plus de nicotine .......
                quelques envies qui sont supportables
                cendrillon zybanisee :fouepuis 14 jours

bisous bisous

Commentaire

• Bonjour à tous

J'ai arrété depuis 6 jours et c'est dur, très dur. Je ne prends aucun substitut mais je fumais entre 6 et 10 cigarettes par jour. Je prends juste une vitamine c par jour pour lutter ocntre la fatigue qui est très présente. C'est vraiment dur de ne pas craquer, enfin il faut tenir.

Commentaire

• Allen carr c'est bien..

Mias il n'y a pas que lui dans la vie

Salut à tous et toutes
                    Pour ceux/cellles d'entre vous qui trouveraient la methode Allen carr un peu trop légére et aimeraient creuser un peu le sujet, je vous recommande deux bouquins
                    1) LA FUME de Robert Molimard qui developpe la methode d'arret mise en place dans les centre de tabacologie/. Personnellement cela fait 7 mois que j'ai arrêté grace a cette methode!!

2) Le rideau de fumée du Professeur Dubois qui dénonce toutes les strategies mises en place par l'industrie du tavbac pour nous rendre dependants..

Un extrait du bouquin de Molimar :

Cette strategie passe, dabord, par la deculpabilisation: Il faut arreter de terroriser les fumeurs, dit Molimard. S arreter de fumer nest pas une question de volonté, cest un apprentissage. Le fumeur dépendant doit apprendre à ne plus associer méécaniquement la cigarette au réveil matinal, au café daprès le déjeuner, et ainsi de suite. Si vous êtes un fumeur dépendant, votre cerveau "raisonnable" pourra bien avancer les meilleurs arguments, il naura pas la force de lutter contre votre cerveau "automatique" qui, lui, a appris à considérer le tabac comme indispensable. L enjeu, pour le fumeur, cest dapprendre à défaire des automatismes. Il ny arrivera pas par la peur. La fumée de tabac contient des milliers de composés chimiques, mais le plus toxique dentre eux, cest la culpabilité
                    Bises et courage a tous/toutes
                    Myotis

Commentaire

• Bonjour à tous
                      Courage arum

C'est vrai que c'est dur même quand on n'était pas un gros fumeur, car enfin, chaque cigarette avait son importance ! (moi aussi je fumais "peu").
                      Quand je sens que je vais craquer, je viens sur le forum et me fais remonter le moral par les autres forumeuses, c'est un peu le but !
                      Allez courage !
                      Nathalie
                      J 9

Commentaire

• Coucou !!

et bien me voilà à 13 jours sans cigarettes et je me sens super super super bien ! meme les cigarettes apres repas deviennent de moins en moins pesantes....Le matin je n'y pense plus dutout ...et pour dire ...ce matin j'ai mis mon patch qu'a 10.30..car j'ai eu une tite envie ...mais depuis les 6 hque j'étais debout je n'avais pas eu du tout envie....!

juste une petite question...faut les garder combien de temps les patchs ? moi je mets les 14 mg depuis mon arret...est ce que je dois continuer encore une semaine les 14 ou je peux passer au 7 mg ...on m'a dit plusieurs fois qu'il ne faut pas arreter les patch trop vite, qui'il faut bien les mettre ...mais combien de temps ? merci pour vos réponses...

Aquarium J 13 sans tabac.......

Commentaire

• Coucou !!
                          Normalement

tu devrais mettre les mêmes pendant 4 semaines et ensuite passé aux 7mg pendant encore 4 semaines et après hop toute seule comme une grande il vaut mieux aller jusqu'au bou du traitement ca evite les "rechutes"

bisous aquarium et félicitaions pour tes 13 jours

douce qui dit au tabac depuis 9 jours

Commentaire

• Allen carr c'est bien..
                            Merci

ma myo

bises

douce

Commentaire

• Bonjour à tous
                              Bonjour

arum !! 6 jours c'est déja pas si mal et je te félicite surtout sans substitut boie beaucoup d'eau ca elimine les toxines et enleve l'envie de fumer mange des pommes mache des boules de gommes pense à autre chose et tu verras que tu vas tenir

bon courage

bise

douce

Commentaire

• Courage arum
                                Coucou

marie comment ca va pour toi ? pas trop de manque ? on est là si besoin bisousssssss

Commentaire

• Salut les nanas

Coucou mes copiiiines

Cendrillon je suis heureuse moi aussi de te revoir ici J'espère que tu as résolu tes problèmes et qu'ils n'étaient pas trop graves! Et merci d'avoir pensé à mon anniversaire

Douce tu tiens le coup c'est super Continues comme ça! Ton homme tient aussi?

Les autres filles (lol laissez moi prendre mes marques) je vous dis bravo et continuez à tenir le coup!

Space tu dois être au foot j'espère que tu tiens et que tu ne manges plus autant!

Quant à moi, j'ai repris la fac lundi, c'est pour ça que je viens moins souvent; d'ailleurs là je devrais y être à la fac benh j'ai séché lol. J'ai eu répétition jusqu'à 1h hier, en rentrant j'ai -enfin- dîné et donc je me suis couchée super tard, du coup, je n'ai pas eu le courage de me lever ce matin. Ca m'aura au moins permis de regarder "C'est mon choix": le sujet aujourd'hui: peut-on souffrir de sa beauté? Nan mais n'importe quoi! en les femmes censées être belles ne le sont pas! y en a une qui a maquillage permanent (mais bien appuyé le maquillage!), elle est super dodue, et elle a un palmier sur la tête qui doit faire 1mètre! nan mais j'vous jure! elle est super artificielle, pas "belle". Ha lala!

Voilà voilà, je vous laisse sur ces bonnes paroles en espérant que vous teniez toujours autant le coup

Bisousssss à toutes

Commentaire

• Felicitations corbiette

Coucou Corbiette
                                    Ravie de te voir en si bon chemin..
                                    Tu as des repetitions de quoi au fait?
                                    Bises
                                    Myotis

Commentaire

• Combien de temps pour les patchs

Hello
                                      J'ai arr^té il y a sept mois sous suivi medical (tabacologue) et aau depart j'ai utilisé des patch. J'ai démarré par les 14 mg que j'ai gardé 3 (TROIS) mois et le dernier mois j'etais à 7 mg. Il faut bien comprendre une chose : les patch sont là pour nous aider à minimiser le manque de nicotine (en aucun cas il ne le remplacent totalement) et nous permettre de nous deshabituer du geste tout en ne souffrant pas de trop. Les patch sont vendus avec un mode d'emploi qu'il est conseillé de lire.. Si vous le lisez vous verrez qu'on peut les garder jusqu'a six mois. Donc pas la peine de se precipiter pour les enlever des le 1er mois. Dans mon cas je dirai que je n'ai jamais DECIDE de ne plus mettre de patch mais qu'un jour j'ai OUBLIE , du coup j'ai vu si je tenais et au bout de 3/4 jours je me suis dit que je n'en avais plus besoin. On peut dire que lorque le moment d'enlever le patch est venu vous le saurez .. Surtout ne vous précipitez pas. Arrêter de se fumer est un boulot qui s'envisage sur plusieurs mois..
                                      Encore un truc : les patch 24 sont bien pour les gros fumeurs (du genre qui allument une clope au reveil) car ils permettent de ne pas ressentir de manque au reveil
                                      Voili )
                                      Sinon si vous voulez en savoir sur les consultations de tabacologgie à l'hosto, ecrivez moi sur myotis@aufeminin.com
                                      Bises
                                      Myotis

Commentaire

• Combien de temps pour les patchs
                                        coucou

ma copine de galère va bien
                                        je te fais de gros bisous
                                        cendrillon qui dit

Commentaire

• Salut les nanas
                                          Salut ma corbiette

Tu as repris la fac et tu commence à secher les cours ? mdrrrrr toi aussi tu as regardée "c mon choix" pouahhhh trops mdrrrrrrr j'en pouvait plus l'autre nana avec son palmier géant sur la tête mdrrrrr même pas jolie en et les autres non plus lol comment peut ton aller sur un plateau de télé et temoigner pour une chose qui n'ai même pas vrai ? arff j'ai bien rigolé mais je doit bien admettre qu'elle me les ont gonflées un t'it peu grrr

Alors en ce qui me concerne ca va tres bien ma corbiette ! c'est le reve !! rien ne me manque c'est le paradis sur terre mon z'homme continu à ralentir en vue de s'arreter bientôt je l'espere ! le seul inconveniant ce sont les aphtes que j'ai dans la bouche et qui me font hyper mal "du a l'arret) comme d'hab grr mais bon je fait ce qu'il faut pour que ca passe

gros gros bisous ma corbiette et continue comme ca c'est vraiment super

douce

Commentaire

• Coucou
                                            Pas trop de manque physique

Mais c'est le goût, le plaisir de fumer qui me manque. c'est un peu comme si je m'étais dit : "plus jamais tu ne mangeras de fromage".
                                            Il faut que tout le monde reconnaisse que fumer c'est AUSSI un plaisir !

Tant pis y'en a d'autres dans la vie !

Nathalie
                                            Toujours j 9

Commentaire

• Pas trop de manque physique
                                              Fan de fromage ?

moi aussi mmm trop bon mais au moins le fromage n'ai pas nocif pour la santé alors que la clope oui ! ca peut être un plaisir pour certains fumeurs c'est clair mais un plaisir qui tue je pense qu'on arrive très vite à faire sans lol et pis comme tu le dis si bien des plaisirs y'en a d'autres

bises

Commentaire

• Fan de fromage ?
                                                C'est pour ça

que j'ai pas cité le vin rouge

Commentaire

• C'est pour ça
                                                  Rhoooooooo

la vache mdrrrrrrrrrrr oh ouiiiii un bon bordeaux hummmm un vrai délice mais à consommer avec modération mdrrrrrrrr

douce qui adooore le bordeaux mais chutttt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité