publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se passe un examen des cordes vocales?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment se passe un examen des cordes vocales?

Bonjour,

J'ai un problème de voix et le médecin m'a dit de prendre rendez-vous chez un ORL pour un examen des cordes vocales mais j'aimerais savoir comment cela se déroule et surtout si c'est douloureux.
    Merci,

Val

• Çà dépends

si c'est avec le miroir ou le fibroscope, la deuxième solution est douloureuse car on te met un tuyau dans le nez qui descent pour voir la gorge (rhinopharinx) mais certain orl anesthésie la narine mais pas tous

Commentaire

• Çà dépends
      Mais c'est atroce

je ne peux pas faire ça et avec le miroir??? et comment on anesthésie la narie? et on ne sent rien alors?

Merci,

Val qui stresse

Commentaire

• Mais c'est atroce
        J'ai eu

au moins 50 fibro j'ai l'habitude mais le miroir c'est mieux et indolore, si tu es spasmophile il te proposera cela

Commentaire

• J'ai eu
          Tu peux m'expliquer

le miroir, comment ça se passe??? Je suis douiellete à un point inimaginable, je sais c'est bête mais c'ets ainsi. 50 fibro? Qu'est-ce? Moi, je perds ma voix, elle est très grave en fait et parler me fatigue.
          Merci,

Val

Commentaire

• Tu peux m'expliquer
            Moi aussi

je perds ma voix mais c'est a cause du syndrome sec bref, tu va ouvrir ta gorge et l'orl va mettre le miroir dans ta bouche et le reflet des vordes vocales va se mettre sur les parois de la vitre, il te dira de faire héhéhé pour bien voir, voili voilou mais certains orl preferent la fibro mais c'est plus chiant mais avec le spray anesthésiant dans la narine c'est ok

Commentaire

• Moi aussi
              Ok

je prendrai mon courage à deux mains parce que là, j'ai une voix comme si j'avais fait la fête la veille et le matin, il me faut au moins une heure avant de pouvoir parler. Le généraliste me dit que c'est à cause de la cigarette.
              Ca me fait très peur, merci encore,

Val

Commentaire

• En fait...

J'ai eu 2 fibroscopie à l'hôpital en 1 semaine cet été pour une douleur à la gorge c'est désagréable mais pas douloureux du tout il ne fau pas oublier de respirer, tu es assise sur un fauteuil avec repose-tête et le doc introduit un tout petit fibroscope avec une petite lampe au bout c'est tout, effectivement on te fait faire héhé ou kéké et çà ne dure que 5mn! si tu fumes fais le c'est important !

Amicalement

velours

Commentaire

• En fait...
                  Merci mais

MErci Velous mais il introduit le tuyau jusqu'où? je vais aller le faire, de toutes façons, je ne sais presque plus parler et à lma base, je suis prof donc, pas le choix.
                  MErci,

Val

Commentaire

• Apres tout ce que je viens de lire...

je vais pas répéter ce q'on as déja dit ici

tout ce que je peux dire c que moi c'étais pas douloureux du tout l'examen si cela peux te rassurée

Commentaire

• Merci mais
                      Les cordes vocales

sont dans la gorge au niveau du pharynx et il te montrera d'abord le petit tube ne t'inquiète pas s'il descend c'est à peu près de 15 cm environ hé ! c'est pas l'estomac hein ! et le tuyau comme tu dis il a même pas le diamètre d'1 crayon....

Allez pas de panique ce n'est juste que 5 mauvaises minutes à passer et pssssst tu auras oublié sûr !

Bisous

Commentaire

• Les cordes vocales
                        Ok

je vous dirai, mais je pense que je fais partie des personnes qui ont un grave problème de maîtrise d'elles-mêmes lors des examens médicaux. Je ne maîtrise pas mon corps et surtout ma peur. j'espère que l'ORL sera gentil et patient.
                        Merci, je vous tient au courant,

Val

Commentaire

• Voilà

j'ai rendez-vous jeudi, je vous dirai quoi, j'ai déjà peur, grrrrrrrr.
                          Valérie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                          X

publicité