publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dernière clope jetée, hier, 15h

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dernière clope jetée, hier, 15h

Je ne veux plus fumer, je sens que ça v etre la grosse galère car je fume depuis mes 16 ans (j'ai 46): tous les conseils sont bons à prendre et bienvenue à celles qui souhaitent me rejoindre!
    Cathie

• Tu devrais

aller sur le forum STOP TABAC, là bas ils pourront te donner des conseils... En tout cas féliciations. Moi cela va faire 3 semaines dimanche que j'ai arrêté et je fumais depuis 8 ans

Commentaire

• Tu devrais
      Merci didoune,

j'y vais, j'y cours car pour l'instant, je ne sais pas quoi faire pour etre moins mal...
      Bon courage à toi aussi et félicitations!
      Cathie

Commentaire

• J'ai arreté le premier octobre

C'est la premiere fois que j'arrete avec des patchs, et bien je n'en reviens pas ça marche vraiment bien, disons qu'il y a 75 pour cent du travail de fait, par rapport à un arret sans rien. Bien sur c'est pas trop marrant mais je souffre bien moins.
        Amitiés Solera

Commentaire

• Bravo

si lenvie te prends bois un grand verre deau froide ou sors te ballader

jai arreter il y a un an avec les patchs et je suis contente et nai pas envie de recommencer

bon courage

joane

Commentaire

• Quel plaisir de trouver ces messages d'encouragement

en rentrant du travail...J'ai mal au ventre, ai pleuré 3 fois sans raison (alors que cela m'arrive très rarement), mais suis contente d'arriver bientot au terme de cette journée...
            Merci de votre soutien et bon courage pour vous aussi.
            Amitiés
            Cathie

Commentaire

• Je te serre les coudes

J'ai arrêté il y a 3 semaines,comme ça sur un coup de tête.Enfin le samedi j'avais la flemme d'aller en acheter, le dimanche, je me suis ditéjà 12h sans dc j'ai continué.
              C'est moins dur que les autres fois .Et oui j'arrête ts les 6 mois.Mais cette fois cla bonne.J'en ai marre de fumer du plomb, du cadnium, du zinc...Ce sont les affiches du moment en Suisse.
              Je t'encourage Cathie.
              Bizzzzzzzzzz
              Marine

Commentaire

• :smily qui applaudit:

félicitations !!!

quand j'ai arrêté je l'ai dit à toutes les personnes que je connaissais, le plus de monde possible, come ça je me disais "si je reprends je vais me prendre plein de remarques, je vais passer pour une dégonflée, qqn qui tient pas ses engagements, etc..."

ça m'a aidée...j'ai jamais repris un seule cigarette depuis le 30 janvier 2000

bon courage, et dis toi bien que c'est beaucoup plus facile d'arrêter qu'on le pense...

inthenight

Commentaire

• Tu crois, inthenight?

Pour l'instant c'est vraiment la p'tite torture...j'espère que cela va aller en s'amenuisant! Sinon, moi aussi, j'ai fait comme toi et l'ai dit à un max de personnes, pensant ainsi à la pression qu'exercerait les autres.
                  Je voudrais dormir et me réveiller en pensant que les cigarettes n'ont jamais existé!
                  Marine, pourquoi reprends-tu à chaque fois?
                  En tout cas, merci pour vos encouragements!
                  Cathie

Commentaire

• Le livre d'allen carr

que m'a conseillé une internaute est une grande aide. Vivre l'arret du tabac comme une libération plutot que comme une privation, c'est ce que je retiens. On ne va rien perdre, on va gagner: le souffle, la santé, l'argent, la liberté!
                    Cathie, optimiste ce matin bien que le manque me torde encore le ventre!

Commentaire

• Petit bilan, 10 jours plus tard

Meme si je sais que c'est loin d'etre gagné, le bilan est très encourageant!
                      Plus de manque physique à proprement parler, une furieuse envie mais de façon très épisodique et une grande satisfaction.
                      La rupture avec la clope est bien consommée et ce forum m'y a beaucoup aidée: merci à toutes.
                      Cathie

Commentaire

Bonjour cathie!

Ton message me rassure. Je ne pense même plus pouvoir m'arrêter, et je vois que nous avons le même âge, tout en ayant commencé pratiquement au même âge aussi! Mais tu ne dis pas combien de cig. tu fumais jusque là, or il me semble que c important.(Peux-tu nous dire?). Pour ma part, les plus "réclamées" par l'organisme sont celles du matin -là ce n'est pas 1 question de volonté, mais bien l'organisme qui a l'effet de manque de la nuit. J'espère que tu vas réussir. Si tu trouves un bon site de soutien, peux-tu me donner l'adresse.

Commentaire

• Bonjour cathie!
                          Tracy, bonjour!

Je fumais à peu près un paquet par jour et n'ai jamais essayé d'arreter (sauf pour mes grossessses, mais ça date un peu puisque mon plus jeune a 15 ans).En fait, je redoutais la privation et avais peur que la vie devienne trop dure, sans clope...je suis rassurée en voyant le chemin parcouru et me rends compte que le soulagement est finalement assez rapide et que l'obsession de fumer diminue régulièrement.Et quel plaisir , quelle "bonne conscience "retrouvée!
                          Le soutien, je le trouve ici. Et toi, quels sont tes projets par rapport au tabac?
                          Je te tiens les pouces, bises!
                          Cathie

Commentaire

Encore bravo pour ta libération

tu te souviens à nancy ?
                            la prochaine fois que nous nous verrons, ce sera tellement plus simple pour toi, plus besoin d'ouvrir grand la fenêtre, surtout si nous nous revoyons au coeur de l'hiver

bisous
                            rse

Commentaire

• Tracy, bonjour!
                              -

Bonsoir Proma! Et bien, je suis tentée d'acheter ce livre de Carr dont vous êtes plusieurs à parler. Mais il va faloir que je me "bouge" à la maison, ou plutôt que je trouve un dérivatif. J'ai peur de ne pas tenir nerveusement. Mais ton témoignage apporte de l'espoir... As-tu retrouvé goût et odorat, des trucs comme ça?

Commentaire

• Courage

Bravo, encore bcp de courage...
                                Pour moi 3 semaines ce samedi...
                                A bientôt
                                SF

Commentaire

• -
                                  Le gout pas trop...

mais l'odorat, oui! Et je suis super contente de pouvoir mettre uun peu de parfum et que cela ne devienne pas au bout de 2h "guerlain-clope"...
                                  Tu es à la maison? La plupart du temps, la clope entravait mes mouvements et j'apprécie de pouvoir faire les choses de la maison avec mes DEUX mains!
                                  Tiens-moi au courant et plein de courage pour toi!
                                  Bises
                                  Cathie

Commentaire

• Courage
                                    Bonjour!!!!

je suis nouvelle sur le forum santé
                                    g 33 ans et je voudrais arreter de fumer mes g énormément peur de grossir :-(
                                    car depuis ma sortie de maternitée je fais le regime je pesée 106kg et hier je fesait 86.800kg
                                    il y as un an j'avais arreter la clope et 4 mois sans fumer 10kg
                                    cela me bloque pourtant g réellement envie d'arreter
                                    comment puis-je gérée l'arret du tabac et regime en meme tant
                                    je fume depuis mes 16 ans et pratiquement un paquet par jour :-/
                                    aider moi merci
                                    dumoins donner moi des idée pour pas regrossir :-(
                                    merci as vous
                                    sisi

Commentaire

• Bonjour!!!!
                                      C'est vrai que c'est le risque,

et je ne suis pas la meilleure conseillère sur ce chapitre, car je trimballe des pb de poids depuis toujours. Je peux te dire de boire beaucoup d'eau, de prendre des bonbons sans sucre, de faire du sport (avec le souffle retrouvé, c'est plus agréable). En ce qui me concerne, je me suis autorisée une fourchette de 5kg, histoire de ne pas me mettre trop de pression ...on ne peut pas tout faire en meme temps, mais en parler et en prendre conscience, c'est déjà beaucoup et je suis sure qu'on réagira à temps!
                                      Bon courage, quoi qu'il en soit!
                                      Cathie

Commentaire

• Je tente !!!!

de ne plus touché as une clope (pourtant j'en ais 6 paquets) mes bon moi je trouve que si je jette tout je craque car je ces que j'en ais pas (j'avais deja fait l'experience) bon je vous tiens au courant tout au long de la journée en espérant d'etre aussi forte que vous toutes :bien:
                                        biz @
                                        sisi

Commentaire

• Coucou cathie,

et bien mois je fume depuis mes 15-16 ans, et j'en ai 37, depuis hier matin pas de cigarette, je te rejoins donc. Si certaine on des astuces, pour ne pas trop prendre de poids, faites moi signe, car c cela qui m'inquiète le plus.

Amicalement valérie

Commentaire

• J'ai arreté le 1 er octobre avec de patchs

J'avais déjà arrété plusieurs fois avec l'acupuncture et avec le livre d'alen carr, mais avec les pachs c'est 10 fois plus facile.
                                            Je n'en reviens pas; en plus je ne l'ai fait que 2 semaines une avec nicopachs 21 et l'autre avec le 14, c'est fini.
                                            Solera

Commentaire

• Courage solera, sisi, simpson, val...

et toutes celles qui ne se cachent plus derrière un rideau de fumée!
                                              Amitiés
                                              Cathie

Commentaire

• Permanence de sevrage tabagique?

J'ai rendez-vous à 11h ce matin, je ne sais pas trop comment cela se passe. Cela fait 13 jours que je ne fume plus et ai l'impression que cela va bien, mais j'ai des insomnies et pense que cela a un rapport avec le sevrage...
                                                Je vous raconterai ce qui m'a été dit!
                                                Courage à tout!
                                                Cathie

Commentaire

• 15 jours plus tard!

Plus de manque physique, plein de rencontres sympas sur le forum, une odeur de pomme et de miel chez moi, les amis qui me félicitent, mon fils qui suit mon exemple (depuis lundi), la perspective d'un p'tit voyage (grace à Tampon)...Que du bonheur!
                                                  Parcontre, je grossis et n'ai pas encore des nuits vraiment sereines.
                                                  Et vous, quel est votre bilan?
                                                  Amitiés
                                                  Cathie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité