publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une hernie discale peut elle être soignée par de l'accupuncture?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une hernie discale peut elle être soignée par de l'accupuncture?

Ma maman a une sciatique depuis début septembre. Celle-ci ne s'atténuant pas, son médecin lui fait passer un IRM, qui révéle une hernie discale.
    A ce jour, elle ne sait pas si se faire opérer est la meilleure solution.
    Une amie lui conseille d'aller voir un accupuncteur, qui pourrait soit disant lui faire disparaître cette Hernie Discale..... qu'en pensez vous?
    Merci pour vos témoignages,
    Abricotinne

• Bonjour

Bonjour Abricotinne,
    L'accupuncture peut l'aider à soulager les douleurs ça marche chez certains mais en aucun cas elle ne pourra suprimé la hernie discale comme l'a dit Magda.
    Concernant l'ostéopathie il faut être très prudent vous risquez de faire pire que bien!
    Il vaut mieux alors faire de la kiné douce et étirations (style kiné chaînes musculaires ou bien la méthode mézières).
    Bon courage

Commentaire

• Je vous remercie pour vos réponses

que j'ai transmises à ma maman.
      Elle est encore interressée par d'autres témoignages.
      Merci
      Abricotinne

Commentaire

• Et

hop!

Commentaire

• Tu vas perdre du temps pour rien

je t'ai déjà répondu sur un post précédent, si elle est oprérable, et qu'un neurochirurgien accepte d'opérer, n'hesite pas une seconde et n'écoute pas tous ces charlatants, vous allez traîner des mois pour rien et servire de cobail.
          Je sais que pour moi s'ils m'avaient opéré immédiatement je ne serais pas resté 1 an 1/2 en arrêt de travail, je n'aurais pas fais 1 mois d'h^pital pour essayer tout un tas de ... je ne serais pas reste encore 10 jours de plus pour tenter la chimionucléolise, pour par la suite faire encore 3 jours d'hospitalisation pour l'opération. Résultat, j'ai servi de cobail, exactement 50 jours d'hôpital et je suis reste 1 ans 1/2 en arrêt de travail alors que s'ils m'avaient opéré tout de suite, je ne serais resté en arrêt de travail que 4 mois au maximum, j'aurai également gagné des mois de souffrance avec des piqures chaques jours dans les fesses. Plus hôpital et tous les traitements pour rien. Quel gachi en souffrance et en argent Après on dit qu'il faut que la sécu fasse des économies.

Commentaire

• Les sciatiques...

la plupart des sciatiques se résorbent seules en général. Donc les soins s'arrêtent à ce moment là (anti inflammatoire voire même infiltrations). Cependant certaines resistent et gachent la vie de bcp de gens. C'est une souffrance très aigue et handicapante au quotidien. Si l'acupuncture peut avoir un effet, c'est au niveau de la douleur et non de la présence de la hernie. J'ai eu de gros problèmes de hernie au niveau des vertebres cervicales avec paralysie et douleur dans un bras. C'est vrai que j'ai tout fait pour éviter l'opération, je me suis entourée de trois medecins : un généraliste, un acupuncteur generaliste et un kiné ostheopathe. En 6 mois ils m'ont aidé à résorber le problème, mais c'était une discipline de tous les jours. Pour ta maman, l'idéal est de voir plusieurs neuro chirurgien avec son irm, si les avis concordent il serait plus prudent de les écouter.
            L'acupuncture m'a aidée à ne pas perdre complètement ma mobilité et éviter les anti inflammatoire. Le kiné ostéopathe a été fantastique me coachant quasiment un jour sur deux ; par contre ne pas se laisser manipuler par n'importe qui, les dégats peuvent être irrémédiables et très handicapants.
            L'idéal c'est de prendre plusieurs avis... voili voilou.

Commentaire

• Et pour aider tout cela !

Bonjour !

ben tu l'adresses à un kinésiologue, voir Kitérapie, elle a due rentrée aujourd'hui, ou Draupette et leur demande l'adresse sur ton coin d'un kinésiologue !

il va aider tout ce gentil monde à se remettre d'aplomb !

cordialement
              Bernard

Commentaire

• Encore merci pour vos réponses!

Maman va voir le chirurgien demain, et on verra bien ce qu'il lui dira. On verra alors s'il faut opérer ou non.
                Merci pour vos conseils, ça nous a permit d'y voir un peu plus clair.
                Bonne soirée!
                Abricotinne

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                X

publicité