publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt de mon contraceptif une semaine après avoir commencé...question

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrêt de mon contraceptif une semaine après avoir commencé...question



    Bonjour,

    Depuis 2 mois et demi, j'utilisais un contraceptif hormonal analogue à la pillule (anneau vaginal), mais j'ai décidé d'arrêter ce mode de contraception, suite à une prise de poids trop importante (3 kg en 2 mois et demi ).

    En fait, le principe est le même qu'avec la pillule: 3 semaine d'utilisation, puis une semaine sans rien, au cours de laquelle les règles apparaissent. Mais là, je n'ai pas attendu que les 3 semaines soient passées et j'ai retiré l'anneau après 1 semaine (ce qui équivaut à arrêter la pillule après une semaine de prise). ça fait 4 jours que j'ai arrêté, et cet après-midi, après avoir eu qq crampes, j'ai constaté que je perdais du sang.

    Pour celles à qui il serait déjà arrivé de ne pas terminer une plaquette de pillules, avez-vous eu les mêmes symptômes? Ou dois-je m'en inquiéter?

    Merci


  • Oui...tout à fait



    Ca m'est déjà arrivé, avec la pilule... Les règles semblent se déclencher après. D'après ce que je sais, sous pilule, se sont des fausses règles, déclenchées, par l'arrêt de la pilule, et non lorsque ton corps, réglé, l'a décidé (c'est pour cela que les règles sont régulières sous pilule, et pas forcément lors de l'arrêt). C'est ce que l'on m'a dit, ce qui explique tes règles, à l'arrêt de ton contraceptif. En ce qui me concerne, ça m'est déjà arrivé...

    Commentaire


    • Oui...tout à fait
      Merci beaucoup pour ton explication



      ça me paraissait bizarre, puisque j'ai eu mes règles il y a 2 semaines. Mais en y repensant, c'est vrai que ce n'étaient que des règles artificielles.

      Bon, si je comprends bien, je suis bonne pour un 4-5 jours de règles de nouveau...

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2003-10

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité