publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothyroidie ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hypothyroidie ?



    je me tourne vers vous afin d'avoir vos témoignages ..
    en effet, à la lecture de mon bilan sanguin ma TSH est normal (2.37) mais..TPO (85) ( anticorps anti-thyroperoxydase..à vos souhaits;.) bien supérieures à la valeur de référence (<35)..
    alors je me demande ..dois-je consulter un endocrinologue ou pas ?
    merci à toutes de vos réponses..
    bises

  • Ben,



    si tu as eu cette prise de sang c'est qu'un médecin l'a demandée.

    Un endocrinologue je ne sais pas mais au moins retourne voir ce premier médecin qui poura t'aiguiller vers un spècialiste.

    Moi j'ai des pb de thyroide,une maladie auto imune et c'est un rumato qui me suis.

    Dak.

    Commentaire


    • Ben,
      Justement..



      moi c mon dermato ki me l'a prescrite car je souffre d'une maladie auto immune aussi (vitiligo). ce qui me surprend c ke le taux de TSH soit normal alors que g tous les symptomes d'une hypo (frilosité, dépression, sautes d'humeurs,pas d'energie, grande fatigue) je mettais ça sur le compte d'une depression ...
      le fait que la TSH soit normal exclut il tout traitement ?
      merci de vos réponses..

      Commentaire


      • Justement..
        Un traitement n'est pas exclus...



        Je suis plus ou moins dans le même cas que toi: TSH à 4 ou 5 je ne sais plus trop, mais en tout cas dans la norme, mais anti-TPO à 4000 ! Et je suis traitée depuis un an par Elthyrone 50 (Levothyrox en France)... c'est la politique de mon endocrinologue, de traiter si un patient vient consulter avec tous les symptômes de l'hypo et des anti-corps auto-immuns assez élevés! Car la norme pour le taux de TSH est, comme son nom l'indique, une norme, donc la fourchette à l'intérieur de laquelle la majorité de la population "normale" se trouve. Mais cela ne correspond pas forcément au taux idéal pour ton propre organisme!

        Une autre piste pour venir à bout des maladies auto-immunes (car le lévothyrox ne soigne pas, il soulage juste la thyroïde en fournissant les hormones thyroïdiennes qu'elle ne peut plus et pourra de moins en moins produire): les bains dérivatifs (cf. post bd). Moi je les pratique depuis environ 10 mois et mon taux d'anti-corps a déjà fortement diminué (1600). On verra, je continue... mais France Guillain (auteur d'un ouvrage sur les bd), m'a dit qu'elle avait des témoignages de bons résultats sur toutes sortes de maladies auto-immunes. Vu que c'est gratuit, autant essayer!

        Bon courage,
        Aquatine.

        Commentaire


        • Un traitement n'est pas exclus...
          Merciii



          g effectivement lu et suis allée surle site des BD, je ne m'y resouds pas encore, cette méthode étant très contraignante et vu ke g déjà très frooidddddd..je peux pas dormir tellement g froid...alors me rafraichir encore ? ça serait du masochisme..
          merci de ta réponse !
          bisous

          Commentaire


          • Un traitement n'est pas exclus...
            Pour moi



            les BD n'ont pas marché ou alors je m'y prends mal
            j'ai une maladie auto-immune aussi sans inflammation visible dans le sang

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2003-10

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité