publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur les tiques

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur les tiques

je voulais savoir de quoi elles ont l'air quand on se fait piqué ?
    j'avais un point sur la tempe et je me suis grattée hier soir; cela a saigné un peu et aujourd'hui j'ai une tache rouge de 1 cm environ en longueur et au milieu de cette tache j'ai un tout petit point rougeatre qui pend dehors... est-ce possible que se soit une tique?

je ne sais pas si je peux aller chez le medecin generaliste parce que j'ai été deux fois ce mois-ci et la semaine dernière pour autre chose et il faut que j'aille à la fin du mois pour autre chose et j'ai peur que la sécu fasse la gueule!

merci pour vos réponses

july

• Les tiques

ne se détachent pas comme ça et sont assez gros.
    Un tique accroché fait au moins 5 mm. Si c'était un tique, tu le verrais.

Par contre, il est possible que tu te soies accroché un grain de beauté en te grattant.

sandrine

Commentaire

• Je ne vois pas...

...pourquoi la sécu ferait la gueule du moment que la visite est justifiée!Vous devriez allez voir un médecin c'est lui le plus à même de vous dire ce que vous avez.
      Ma fille a eu une tique une fois. Cela faisait une petite boule brune que j'ai retirée.En regardant de près, après la boule (le corps) il y avait comme des pattes qui s'incrustent ds le corps, les tiques st parfois difficiles à retirer, elles st accrochées.
      Ce que vous avez je ne sais pas ce que c'est, mais de tte façon en admettant que ce soit une tique il faut consulter, il y a un traitement antibiotique à faire si vous faites une réaction.
      Voilà

Commentaire

• Les tiques
        Non!

Une tique est minuscule, le jour où elle s'accroche, comme un tout petit point noir de 1mm. Elle grossit très vite ensuite en pompant le sang.

pourquoi ne vas tu pas tout simplement à la pharmacie montrer ta plaie?

Commentaire

• Si c'est une nymphe de tique

elle peut être très petite!
          falala

Commentaire

• Non!
            Ben

une tique peut avoir la couleur rougeatre?
            avant de la gratter on aurait dit qu'elle resemblait à un point de graisses blanche (desolée) qui pendent...comme un microkyste???
            et j'ai bien gratté hier parce que je voulais l'aracher et aujourd'hui c'est tout rouge autour du point rougeatre...
            j'ai peur qu'à la pharmacie ne soient pas capable de diagnostiquer...

merci

Commentaire

• Les tiques
              Ce n'est pas

un grain de beauté; merci quand meme!

july

Commentaire

• Merci à toutes!

pour vos réponses!

maintenant je me demande si je dois voir un generaliste ou un dermato?

Commentaire

• Voir,

un dermato.

Pour moi,ça ne ressemble pas du tout à une tique.

Dak.

Commentaire

• Ben
                    Une tique

est une petite bête noire, avec des pattes et un "bec" pour omper le sang. Cette tête fait environ 2/3 mm. La tique a aussi un "sac" qui lui sert à emmagasinner l sang et qui gonfle au fur et à mesure du pompage. Le sac est de couluer plus claire mais dépend des animaux. Au départ, il fait aussi 2 mm environ de long et est tout plat.

Si tu ne vois rien de noir, ce n'est pas une tique.
                    Autre chose : on n'enlève pas les tiques en tirant dessus. C'est le meilleur moyen de ne pas arracher toute la tête fermement ancrée dans la peau et de risquer l'infection voire pire. Les tiques s'enlèvent soit en les asphyxiant avec un coton imbibé d'alcool soit avec des produits spécifiques vendus en pharmacie.

Sandrine
                    qui habite à la campagne et a déjà enlevé pas mal de tiques sur son chat ... et dans son propre nombril

Commentaire

• Une tique
                      Maladie de lyme

Les piqures de tiques peuvent provoquer la maladie de LYME. Ces piqures ne sont pas à prendre à la légère. Consulter est toujours une bonne chose. Sanji

Commentaire

• Maladie de lyme
                        C'est vrai ...

Mais je ne consulte pas chaque fois que je trouve une tique dans la maison .

les tiques ne transmettent pas systématiquement la maladie de Lyme (ou d'autres maladies comme la pyroplasmose). Une consultation après une piqure ne s'impose que si des symptômes inquiétants apparaissent (fièvre, gonflements des ganglions, maux de tête, ...).

Sandrine
                        dont la famille habite à la campagne (fermes et chalets en montagne) depuis des générations et où personne n'a attrapé ce genre de maladie (malgré des piqures assez fréquentes, notamment chez les chasseurs)

Commentaire

• C'est vrai ...
                          Rép. à sandrined1

Bonjour, Biensur il ne faut pas consulter systématiquement, mais si vous êtes piquée 30 ou 50 fois pendant l'été, à force, ces piqures peuvent peut-être provoquer la maladie de lyme. Rien ne vous coute à ce moment là de vérifier par une prise de sang. Il vaut mieux prévenir que guérir.Sanji

Commentaire

• Rép. à sandrined1
                            30 à 50 fois

Ca fait quand même beaucoup !
                            les tiques, c'est maximum une fois par an et encore quand on n'a pas de chance !

Quant à la maladie de Lyme, il suffit d'UNE SEULE tique porteuse pour être contaminée. Etre piqué plusieurs fois par des tiques saines ne comporte pas de danger (à part les irritations).

Quant au coût, faire une prise de sang ne me coûte rien à moi personnellement ... mais combien ça coûte à la Sécu ?
                            Donc mieux vaut prévenir oui, mais quand ça en vaut la peine. Je pense que notre amie s'est grattée un peu tro fort et elle n'a aucune raison de faire une prise de sang pour ça.

Sandrine

Commentaire

• 30 à 50 fois
                              La tique :porteuse ou pas?

Bonjour Sandrined, Petite question : Comment sais-tu si la tique est porteuse ou pas? Il y a des endroits en France ou il y a plus de tiques que ce que tu penses. Il ne faut pas etre affirmative sur les choses sans savoir exactement. C'est une mise en garde, en avertissant les personnes qui peuvent se faire piquer de bien surveiller l'évolution de la piqure et dans le doute, aller chez le médecin. Il n'y a pas lieu d'affoler mais d'informer. Car la maladie de lyme peut attaquer le système nerveux et faire des dégats. Il faut donc etre vigilant.A Sanji

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                              X

publicité