publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d aide! qn a t il les memes symptomes que moi?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d aide! qn a t il les memes symptomes que moi?

bjr je ne sais plus a qui m'adresser car les medecins que j'ai vu jusqu'a present n'ont pas pu me dire ce que j'avais vraiment.... je vous raconte mon histoire, depuis que je suis petite il m'arrive de ressentir un petit coup fort ds ma poitrine qui me fait sursauter, ça m'arrivait assez rarement puis avec les annees la frequence de ce phenomene a augmenté. Je suis allee voir un cardio pensant que c'etait le coeur il m'a dit que mon coeur etait totalement sain et le pb c que chaque fois que je suis allee voir le cardio je n'avais pas ce phenomene lors de son oscultation donc il n'a pas pu assisté au phenomene. Il a donc supposé que je souffrais d'extrasystoles et m'a donné un traitement de betabloquant car je souffrais aussi de palpitations. Ce traitement n'a jamais rien changé sur ce pb de coup ds la poitrine et dernierement ça n'arrete plus j'ai du appelé les urgences car ce phenomene de qch qui sursaute à l'interieur de ma poitrine comme un battement de coeur bizarre ne me lache plus j'en ai tout le tps nuit et jour et j'ai hyper peur car ça me gene aussi pour respirer. Le medecin urgentiste m'a ecouté le coeur et a ce moment là pour la premiere fois le phenomene s'est produit devant li et il m'a alors annoncé a mon grand etonnement que ça ne venait pas du coeur et que je n'avais pas du tout d'extrasystoles. Selon lui c un phenomene nerveux, c donc lié a une trop grande nervosité et on ne peut rien y faire vraiment..... mais a t il raison? ça ne m'est jamais arrivé que ces battements bizarres durent aussi longtemps ça fait maintenant 5 j que ça dure je n'arrive plus a dormir et j'angoisse de plus en plus. Qn a t il eu ces symptomes et peut il me dire ce quil m'arrive j'ai peur!!!
    merci bisous

• J'ai connu........

effectivement il me semble reconnaître tes douleurs qui sont comme des picotments au niveau du coeur. Après plusieurs visites au urgence, chez le cardio,électrocardiogrammes qui n'ont rien donné, mon médecin traitant a eu l'idée de faire une prise de sang pour rechercher du côté de la thyroïde. C'était bien visé, ce qui expliquait aussi mes mains froides, mon manque de tonus... depuis je suis traitée et ces symptomes je ne les ai plus aussi souvent. Oui quelques fois quand j'ai un gros stress, ma thyroïde m'alerte pour me dire stop et ne pas m'en faire ! j'ai ainsi appris à gérer mon stress ; ces douleurs étaient encore plus intenses et répétitives dans cet état là. As tu cherché de ce côté là ?
    à si tu veux
    france

Commentaire

• J'ai connu........
      Merci

pour ta reponse. Je n'ai pas encore testé cette piste de la thyroide que tu proposes et d'ailleurs les medecins ne m'en ont jamais parlé je crois ou alors je ne m'en souviens plus. Je vais poser la question a mon medecin traitant mais tu vois ce n'est pas vraiment des picotements que je ressens au niveau du coeur c comme un coup ou qch qui remue brusquement et ça me fait sursauter et ça bloque un peu ma respiration sur le moment, qd j'ai plusieurs de ces "coups ou battements bizarres" à la suite ben je respire par a coup et j'ai peur de ne plus reussir a respirer
      bises

Commentaire

• La meme chose

salut
        cela fait environ depuis l'age de 17/18 ans que j'ai des coups dans la poitrine j'en ai 36, selon vers le plexus ou le sternum , ca depends, des fois ca dure deux secondes mais ca fait toujours peur, et des fois plus longtemps et là ya de quoi avoir franchement la trouille ! ca fait depuis tres longtemps que j'en parle à mon toubib , mais pour lui c'est nerveux et rien que nerveux, moi j'ai des periodes où j'en ai plus , mais lorsque je suis fatiguée alors là c'est la catastrophe, donc je pense du repos, du yoga ..........des idées positives ! et tu en auras moins, facile à dire je sais , mais je suis dans le meme cas que toi!
        courage
        biz

Commentaire

• Même chose ...

On dirait qu'on m'enfonce un couteau dans la poitrine, vers le coeur ... C'est le stress apparemment ... Quand je suis en crise ; je ne peux ni respirer ni bouger, simplement attendre ke çà passe et respirer de toutes petites bouffées d'air sinon c'est affreux. Une fois j'étais seule chez moi et j'ai bien cru ke j'allais y rester mais je me suis rendue compte ke plus tu paniques et pire c'est ... Donc il faut se calmer, y a que çà à faire, mais je pense k'un jour j'irais voir un médecin des nerfs, je crois ke c'est un neurologue ...
          Restes zen, y a ke çà de vrai !
          Amicalement,
          Aliska

Commentaire

• Merci pour vos réponses

les filles, mais je ne sais pas si mes symptomes correspondent vraiment aux votres sauf peut etre jicky06... ça me fait pas l'impression quon m'enfonce un couteau mais plutot d'un coup de poing qui viendrait de l'interieur et qui me coupe la respiration, ça dure deux secondes mais ça peut se repeter plusieurs fois de suite et là c affreux, a ces moments là je suis secouée de legers sursauts et j'ai du mal a respirer je ne sais pas quoi faire. Ces jours ci j'ai ça 24h sur 24 avec parfois une acalmie d'une h ou deux mais j'avais jamais ça comme ça avant, ça m'arrivait peut etre un fois par j voir une fois par semaine... je ne comprends vraiment pas et ma peur grandit de j en j car je vois que ça ne passe pas...
            bisous

Commentaire

• Encore des temoignages??

Commentaire

• Up

.... j'etais chez mon medecin generaliste hier soir et bien sur qd il m'a auscultée ben mon pb de coup dans la poitrine s'etait calmé (alors que j'en ai eu toute la journee) et donc il a rien vu mais selon lui ce serait plutot des extrasystoles plutot que juste un truc de nervosité alors je ne sais plus quoi penser.... le pb ce que comme il a pas assisté au phenomene ben il peut pas etre sur a 100 % que ce n'est pas juste nerveux....

Commentaire

• Up
                  Salut

pour le moment je n'ai jamais eu cela toute la journée , comme je pense que c'est la meme chose, ca doit etre assez insupportable, moi je prends un beta bloquant depuis plusieurs années pas vraiment à cause de cela mais je suis sure que ca calme, est ce que tu es anxieuse? as tu des peurs? des phobies?
                  est ce que les coups parfois te montent à la gorge?
                  je me suis aussi deja demandé si ce n'etait pas des extrasystols, c'est possible , mais je suis comme toi à chaque fois queje vais chez mon toubib, j'ai jamais rien !!!
                  en tout cas tiens moi au courant , mais tu ferais bien de prendre un petit quart de lexomil pour te calmer, pour moi ca marche.

Commentaire

• Pour jicky06

alors voici les news: ne pouvant plus continuer a supporter ces coups ds la poitrine et ce souffle coupé a chaque fois j'ai quitté mon boulot en urgence pour me rendre a l'hopital car mon medecin generaliste m'a conseillé de faire ça quand ces troubles reviennent car hier soir quand je l'ai vu j'avais une acalmie comme d'hab! et bien apres avoir fait du forcing ils m'ont fait un electrocardiogramme a l'hosto (evidemment ils etaient retissant a me prendre sans rendez vous) et grace au ciel sur l'electro ils ont enfin pu enregistrér le phenomene car j'en avait tout le tps a ce moment là ouf sinon ils m'auraient prise pour une idiote et m'aurais virée. Donc voila je sais enfin ce que j'ai c'est des extrasystoles et certaienemtn pas uniquement un phenomene nerveux quel abruti ce medecin du samu je trouve ça vraiment grave j'aurai pu attendre longtemps a souffrir avec lui qui me dit que je dois juste me calmer car c juste une petite crise de spasmophilie n'importe quoi!!!!! bref j'ai vu le cardiologue en urgence et je vais devoir prendre un nouveau traitement car mon beta bloquant actuel n'est pas suffisant. Mon nouveau medoc est un beta bloquant aussi mais en meme temps il lutte contre l'arythmie cardiaque et devrait me debarasser de ces phenomenes affreux!! j'espere que ça va marcher car j'en peux plus. Ca fait peur qd meme de se dire que c'est cardiaque mon pb j'aurai preferé que ce soit juste nerveux et que mon coeur fonctionne bien.... enfin au moins on sait ce que j'ai. Si toi aussi il t'arrive d'un seul coup d'en avoir tout le tps n'hesite pas a insister pour faire un electro ou porter un holter car faut pas laisser trainer ça si c le coeur. Gros bisous

Commentaire

• Pour jicky06
                      Coucou

salut
                      contente pour toi ! ca veut dire que je dois certainement avoir la meme chose !!!
                      Quel est le beta bloquant qu'il te donne?
                      moi je prends du sotalex
                      je comprends pas tu en prends 2 maintenant ?
                      tu sais , je sai un truc ,c'est que les extrasistols c'est pas vraiment grave, ma grand mère qui à 90 ans et est en pleine forme en a eu toute sa vie !! mais j'avoue si c'est ca , c'est assez insupportable , tu me diras si ton traitement marche bien mais y a pas de raisons.

Commentaire

• Coucou
                        Coucou jicky06!!

ben le beta bloquant que je prenais jusqu'a present c'etait du soprol a tres petite dose (1/2 comprimé) donc elle m'a donné un truc plus fort et c du sotalex 80 mg (a la place du soprol)comme toi!!!! j'ai commancé le traitement ce matin et pour l'instant ça marche pas du tout j'ai tjs plein d'extrasystoles et j'ai passé une tres mauvaise nuit je sais pas si le comprimé agit au bout de quelques j seulement ou bien si c sensé agir tout de suite. J'ai tellement peur que ça marche pas. Tu prends un comprimé toi ou plus? moi c un comprimé le matin. Il semblerait que ça soit pas tres efficace si toi tu le prends et que tu as tjs les memes symptomes . La cardio a dit que si ça va pas mieux ben j'y retourne bien sur mais c'etait sensé marché son traitement... si demain ça va tjs pas je l'appelle.
                        Bises

Commentaire

• J'ai connu........
                          J'allais le dire...

moi aussi j'allais te conseiller de te faire faire un contrôle de la thyroïde...
                          En ce qui me concerne, j'avais des palpitations, et aussi des bouffées de chaleur, et les mains qui tremblent comme une petite vieille...

Commentaire

• Coucou jicky06!!
                            Salut pupucie

moi on m'a donné le sotalex 80 , parce que j'avais des coups dans le plexus , ca fait 6 ans et depuis 1 / jour ca avait fait de l'effet au bout de 2/3 jours donc patience, et maintenant j'en prends 1.5 ,parce que j 'ai en plus de la tension.
                            ce medicament va peut etre te fatiguer un peu
                            au debut mais ca passe........je le supporte plus que bien, j'ai bien du mal à l'arreter d'ailleurs........
                            biz

Commentaire

• Salut pupucie
                              Merci jicky!!

je suis si contente de pouvoir parler de mon pb avec qn qui a les memes symptomes . Donc tu dis que chez toi ça a calmé tes coups au niveau du plexus au bout de 2 à 3 j donc j'ai encore une chance que ça marche? j'ai peur que prendre ce genre de medicament pendant si longtemps soit nocif pour la santé mais si tu dis que tu le supportes bien ça me rassure. Par contre moi les beta bloquant me donnent plutot de la sous tension ce qui est pas super... car j'ai jamais eu de pb de tension elevée avant d'en prendre.
                              Mais en tout cas pour toi le sotalex 80 a attenué tes pbs de coups ds la poitrine (ou extrasystoles) ça a donc marché chez toi c cool. Et ça me rassure aussi ce que tu dis sur ta grand mere!!! mais c tellement impressionnant qu'on a du mal a croire que les extrasystoles ne sont pas graves. C vrai que je me sens assez epuisee mais c aussi parce que je dors plus la nuit a cause de ces saletés!
                              au fait j'ai 24 ans

gros bisous

Commentaire

• Merci jicky!!
                                Coucou pupucie

Alors est ce que tu vas mieux aujourd'hui?
                                il faut un peu laisser agir le medicament quand meme, quand j'ai commencé à le prendre j'avais 29/ 30 ans , je me souviens pas bien, enfin je te donne un truc, si le sotalex ne t'enlève pas les coups, il faut absolument que tu retournes voir le medecin et qu'alors il soigne ton anxieté, parce qu'on a beau parler , ca vient surement de ca! pour ce qui est de moi c'est le cas, et il faut vraiment apprendre à se connaitre, et à maitriser cette anxiété, parce que si ca ne se calme pas tu va avoir peur(par avance; ce qui fait declencher le mecanisme) d'avoir peur et alors là ca devient difficile de gerer, je sais de quoi je parle c'est mon cas.
                                Il faudrait que tu notes dans un carnet ce qui d'apres toi declenches ces crises, refflechis bien ya surement quelque chose, y a peut etre des non dits dans ta famille , ouje sais quoi d'autre........mais je t'assure que quelqu'un de tranquille psychologiquement n'a pas cela.
                                parles en autour de toi ou avec ton medecin,
                                il faut avoir un vrai dialogue avec lui, et essayer de traiter la cause réelle, ce que je dis est facile à dire je sais.
                                tiens moi au courant, tu ne m'as pas dit est ce que tu es du genre phobique?
                                biz

Commentaire

• Pour jicky06
                                  J'avais oublié un truc!

quand j'avais commencé à avoir donc ces coups
                                  il y a tres longtemps , j'en avais parlé à un ami qui est bilogiste, et il m'avait dit que c'etait des extracysols, et que ca partait en faisant du sport, comme je ne suis pas sportive du tout, j'ai pas pu verifier, en fait j'ai l'impression moi qu'à l'effort ca augmente mais il parait que c'est faut.
                                  tu peux toujours essayer ! tu risques rien

Commentaire

• Coucou jicky!!

oui je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dis que si le sotalex me fait pas d'effet la dessus il vaut mieux traiter la cause c a dire l'anxiété et pas s'abrutir avec des tonnes de betabloquant!!! et oui je suis qn de tres anxieux et qui stresse pour un rien donc j'ai le profil type de ce genre de pb!!! et en ce moment effectivement je stresse encore plus que d'hab car j'atttends les resultats d'une demande de mutation qui va me faire changer de departement pour rejoindre mon copain et bien sur ça me fait peur!!! bref aujourdhui ça ne va pas vraiment mieux j'ai encore des crises d'extrasystoles qui se suivent (resultat je sautille sur place et je respire mal et ça fait peur) et apres j'ai des acalmies qui durent plusieurs h parfois c vraiment aléatoire. J'ai donc appelé le cardio pour dire que son traitement qui est pourtant plus fort que ce que je prenais avant ne marche pas sur ça alors elle me sort que je dois augmenter la dose!!!! mais moi je veux pas car j'ai deja une tension plutot faible et je sens quil est peu etre trop fort ce medoc et je veux pas etre toute naze avec trop de beta bloquant donc j'ai dit non et là elle m'a dit a contrecoeur que je dois passer ce soir elle me verra entre deux rendez vous... j'espere quelle sera un peu plus a mon ecoute et quelle me donnera un traitement pour me calmer moi et pas des beta bloquant qui calme le coeur mais pas la tete! et tant que la tete psychote ben le coeur il est pas top. Enfin je sais pas peut etre que j'ai besoin de plus de beta bloquant et quelle a raison mais moi perso je pense pas et ça me fait peur de prendre un medicament trop fort.
                                    POur ce qui est du sport et ben effectivement chez moi ben qd j'en fait j'ai la majeure partie du tps pas d'extrasystoles ça vient plutot quand je suis calme mais ça m'est deja arrivé d'en avoir pendant un effort qd meme. Mais ma cardio m'a aussi dit que faire du sport fait du bien pour les extrasystoles.
                                    Je me demande vraiment si un j je vais voir le bout du tunnel!! des fois je me dis que ça part peut etre tout seul sans prendre de medoc, avec le tps et en stressant moins mais j'ai du mal a controler mon stress. En ce moment j'essaie de plus me prendre la tete quand j'ai des extrasystoles mais quand j'en ai plusieurs d'affilée je panique qd meme et la nuit surtout je stresse.
                                    Désolée pour le roman!!
                                    bizzz

Commentaire

• Coucou jicky!!
                                      Recoucou pupucie

j'arrive bien à te comprendre puisque je suis dans le meme cas, d'abord faut que tu t'enfonces dans le crane que ce n'est pas grave, juste genant, essaye de demander à ton toubib un medicament meme leger qui relax et que tu prends en cas de crise, au debut on m'a donné de la spasmine (phytothérapie) bon c'etait pas mal à raison de 2 comp à chaque repas 6 par jour, plus de l homeopathie, et maintenant quand j'en ai trop je prends 1/4 de lexomil mais ca m'arrive une fois par mois en moyenne, des fois c'est vraiment necessaire pour te dire ,j'en ai jamais eu autant que toi !
                                      ceci dit les coups des fois sont vraiment forts! il en suffit d'un et ca me scotche,
                                      au fait tu m'as pas dit , ils sont forts tes coups ou acceptables ?
                                      là je bosse pas donc je suis plus propice en ce moment à ca aussi (le stress)
                                      il faut que tu positives et que tu te dises que tu vas avoir ta mutation !! si tu ne l'as pas tu aviseras apres.Au fait tu es de quelle région?
                                      bisous

Commentaire

• Recoucou pupucie
                                        Re jicky!

ben en fait pour ma mutation ça me stresse de l'avoir comme de pas l'avoir! ce qui me stresse c l'idee que bcp de choses vont changer dans ma vie je vais demenager, changer de departement et de boulot et c assez pour me rendre zinzin et toute stressée (il m'en faut peu de toute façon...). Oh oui la plupart du temps quand j'ai une extrasystoles elle est hyper violente et me secoue comme pas possible, je susrsaute violemment d'ailleurs qd j'etais allongee pour faire l'electrocardiogramme ben je sursautais a mort et l'infirmiere etait toute choquee que je ressente à ce point mes extrasystoles :fou: (y en a qui ne les sentent pas du tout ils en ont de la chance). Parfois le coup est un peu moins violent et je sursaute a peine et des fois je bondis de ma chaise ou de mon lit!! c pour ça que qd ça me prend je me mets a marcher mais au boulot ça fait bizarre de se lever d'un coup et de faire les cent pas toute seule!
                                        je suis du bas rhin et je fais une mutation pour le haut rhin (oui je sais je serai pas trop eloignee de ma region d'origine mais c qd meme un boulversement pour moi surtout le fait de changer de ville et de travail, des fois j'ai peur je me dis que ce passera t il si avec mon copain on s'entend plus je serai la bas toute seule j'aurais tout quitté... bref je psychote)
                                        pourvu que ma cardio soit a mon ecoute! la derniere fois elle etait toute pressée et m'a juste dit de pas m'inquiéter mais ce soir elle sera surement pressee aussi vu que j'ai meme pas de rendez vous!!!

Commentaire

• Re jicky!
                                          Saluté du sud

a ton cardio: i faut qu'elle reponde à tes attentes, dis lui que ca t'angoisse beaucoup d'avoir ca et demande lui ce que tu risques ?
                                          quand meme je pense qu'elle devrait te repondre, est ce que tu fumes?

Commentaire

• Si tu es là jicky voici les news

alors j'ai vu ma cardio vendredi soir et ouf super elle etait vraiment a mon ecoute et a vraiment pris son temps avec moi elle m'a dit qu'on allait en venir a bout quil fallait juste trouver le bon traitement. Elle m'a donc changé de traitement viré le sotalex et prescrit de la flecaine (anti arythmique ) le matin et du sectral (beta bloquant) le soir tout ça a la dose minimale. Je dois dire que j'ai l'impression que mes extrasytoles sont moins genantes et moins nombreuses meme si j'en ai encore dans la journee. Mais ça va mieux c l'impression globale que j'ai. J'espere que ça va continuer a aller de mieux en mieux jusqu'à disparaitre quasi completement... je suis toujours angoissee qd meme car quand j'ai une longue acalmie je me dis tjs que ça va pas durer et j'attends la prochaine extrasystole et souvent bien sûr elle vient!
                                            bizzzz

Commentaire

• Si tu es là jicky voici les news
                                              Coucou pupucie

eh bien je suis ravie pour toi que ca s'arrete, en fait je pense que le sotalex ^n'est pas suffisant pour cela ! la preuve c'est que j'en ai qd meme de temps en temps.
                                              Ne t'en fait pas ca va finir par n etre qu'un mauvais souvenir
                                              biz

Commentaire

• Les mêmes symptomes!!

Bonjour,
                                                Je vois que j'ai enfin trouvé des gens qui on la même chose que moi, au milieu de la poitrine, comme des coups dans l'oesophage et ensuite je transpire un peu partout. Après je suis fatigué. Cela survient après un effort, comme aujourd'hui quand j'ai fait de la peinture à mon travail, me baisser me relever suffit a déclencher ce phénomène. Je ne sais que faire et pourtant j'ai fait des examens cardiaques qui n'ont rien révélés de négatif.

Commentaire

• Merci
                                                  Où en es tu

Bonjour,
                                                  J'ai lu tout tes messages sur les extrasystoles que tu as pu ressentir, je vois que ça fait un moment que tu as envoyé ces messages, mais il se trouve que j'ai exactement les mêmes symptomes que toi et j'aurais voulu savoir si ça va mieux pour toi et si tu as trouvé une solutions pour calmer tes extrasystoles ! merci à bientôt j'espère.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-102009-052010-09

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité