publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibromyalgie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibromyalgie

ma voisine est atteinte d'une maladie : la fibromyalgie depuis 9 neuf mois. Et cette maladie progrese aune vitesse affolante.
    elle est sous lmorphine et personne n'est en lmesure de remedier a ses souffrances au point ou elle a tenté de se suicider en raison des douleurs.
    y a til des solutions , alternatives a cette maladie, quelles sont les avancees scientifiques dans ce domaine,
    pouvez vous temoigner et m'expliquer cette maladie et ses solutions ???

• Peut-ètre cela va t'il t'aider

Le principal symptôme de la fibromyalgie est la douleur et la raideur des muscles, des tendons et des ligaments. Les parties du corps les plus souvent touchées sont le cou, les épaules, l'abdomen, le bas du dos et les cuisses. La douleur peut être ressentie uniformément sur une grande surface, mais il y a aussi des points sensibles où la douleur est plus intense.

Parmi les autres symptômes de la fibromyalgie, mentionnons les troubles du sommeil et le manque d'énergie. Les personnes atteintes peuvent parfois souffrir aussi de dépression, d'anxiété, de maux de tête et du syndrome du côlon irritable.

Diagnostic

Il n'existe pas de test médical pour diagnostiquer la fibromyalgie. Le médecin pose un diagnostic de fibromyalgie en se fondant sur l'examen physique et les antécédents médicaux du patient. Il recherchera les points sensibles où la douleur est la plus intense. Il s'assurera qu'il ne s'agit pas d'autres maladies pouvant également causer des douleurs musculaires, comme le lupus et l'arthrite. Ces examens peuvent nécessiter des analyses sanguines.

Traitement et Prévention

On a souvent recours à diverses méthodes pour traiter la fibromyalgie, faisant appel à la fois aux médicaments et aux méthodes non médicamenteuses pour soulager les symptômes. Parmi les méthodes non médicamenteuses, notons le sommeil aux heures régulières, l'étirement, les exercices aérobiques, les compresses chaudes et des massages légers.

L'AAS* et d'autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (comme l'ibuprofène et le naproxen) ne sont généralement pas efficaces contre la douleur de la fibromyalgie, bien qu'ils puissent l'être chez certaines personnes. Pour soulager une douleur persistante qui reste localisée à un seul point, on injecte parfois de la lidocaïne, qui peut être utilisée conjointement avec l'hydrocortisone.

De faibles doses d'antidépressants (comme l'amitriptyline ou la paroxétine) sont souvent utilisées dans le traitement de la fibromyalgie. Ces médicaments peuvent améliorer la qualité du sommeil et offrir un certain soulagement de la douleur. De plus, les antidépressants peuvent s'avérer utiles dans les cas où la fibromyalgie est associée à la dépression.

Tu auras surement des persones qui te répondrons qui sont atteints de cette maladie,
    ça t'aideras plus de parler avec des gens qui doivent le vivent jours apres jours ...
    Bye bye
    Michelle

Commentaire

• J'en suis atteinte

La fibromyalgie est difficilement détectable car nous passons pleins d'examens car les médecins tatonnent.

Il y a 6 ans environ, j'avais de gros problèmes de dos, cyatique basculante très fréquente, et les membres qui s'engoudissent. je me suis fait opérer du canal carpien mais j'ai toujours les mêmes sensations (engourdissement et douleurs par accout) j'ai les mêmes sympthome dans les jambes.
      Après de multiples examens (scanner, irm, recherche de différentes maladies) il ya même un médecin qui m'a dit que j'étais peut être atteinte de sclérose en plaques car j'en avais tous les sympthomes mais qu'il ne pourrait rien faire, paniquée je suis allée passer un irm pour apprendre que je n'avais rien, soulagée.
      Pour mes scyatiques, piqures, kiné, repos (ça je ne sais pas faire) et ne trouvant rien et toujours mal.
      Il faut que je vous dise également, j'ai de gros problèmes de sommeil depuis l'age de 12 ans (j'en ai 41). Je suis très active, jamais de repos où vraiment vite fait, toujours à aider les autres, les écouter, je pense peu a moi.
      Je suis allez voir une rumatho, elle m'a demandé si j'étais dépressive, à que non cela n'arrive qu'au autre. Je lui ai raconté mes problèmes de couple et m'a alors parlé de la fibromyagie. Elle m'a mise sur laroxyl pour que je puisse avoir un sommeil compensateur (je ne passe pas en phase 4 de sommeil) et m'a dit en verra dans 3 mois car le traitement est visible après un certain temps de prise du médicament. Après 8 mois, mes douleurs se sont estompées et 2 ans après disparue.
      Il est vrai que je me bouge, je ne m'écoute pas car si des personnes arrivent à la morphine c'est que la douleur est insupportable pour elle, toute douleur est ressentie différent par les personnes, c'est ainsi qu'elles arrivent à être handicapante.
      Je pensais être guéri, et bien pas du tout, cela fait 6 mois que je suis séparée de mon ami,la vie était devenue impossible(de sa part : humiliation, non respect de moi...) et voilà que depuis 5 mois j'ai de nouveaux tous les symptome alors à nouveau sous laroxyl, car dans ma tête c'est plutot le bazar. Je me renferme sur moi, la douleur morale et physique est difficile.
      Si votre amie souffre il faut qu'elle aille voir dans un centre anti douleurs, ils peuvent l'aider. Et comme la dépression est présente, un spy et qu'elle puisse avoir des gens autour d'elle qui comprennent ses souffrances.
      Si vous voulez nous pouvons correspondre par mail privé. Tenez moi au courant
      Monique

Commentaire

• Peut-ètre cela va t'il t'aider
        Merci michèle

Je vous remercie de ces explications, je vous ai déjà lu sur le forum santé de wanadoo. C'est bien vous ?
        Vous avez toujours de bonnes explications. Merci.
        Monique

Commentaire

• Salut

Mon amie est fibro depuis presque 5 ans
          sont etat c'est amelioré au debut ça a etais un catastrophe mais je doit te dire que les medecins ne sont en rien responsable de l'amelioration de son etat.

Les medecines "douce" l'ont beaucoup aidée.
          kinésiologie,huiles essentielles,sophro......
          donc il y'a toujour un espoir,elle a meme pue
          se remettre au travail.

Mais elle n'ai pas guerie et c une lutte de tous les jours c'est vrai.
          j'ai une question a te posé:ta voisine prend
          elle des anti depresseurs?

Car un des nombreux probleme lié a cette maladie est une mauvaise reaction liée a certains traitements meme si elle les suportés bien avant d'etre fibro,donc attention!
          voila je te passe queques liens.
          @

http://fibromyalgie.ufaf.free.fr
          http://asso.nordnet.fr/cfs-spid/

Commentaire

• J'en suis atteinte
            Je suis fibromyalgique

Je souffre beaucoup depuis 8 mois...Le laroxyl je ne l'ai pas supporté et me faisais dormir 18 à 20 heures.

On é rarement une fibromyalgie parce que l'on est dépressif!!! On peut devenir dépressif parce que l'on est fibromyalgique...Moi j'ai demandé des anti dépresseurs pour ne plus pleurer lorsque j'avais mal...Maintenant je n'arrive plus à pleurer même lorsque j'en ai envie!!

Examens, médecins...tout eu!!!
            Hier j'ai eu mon 1er RDV dans un centre anti douleur....Je dois travailler ma respiration et apprendre à me relaxer...avec une cassette.

Nous avons (m'a t-on dit) un dérèglement (comme une personne qui a un dérèglement hormonale ou autre) mais pour nous ils ne savent pas encore le soigner!!!
            C'est un dérèglement au niveau neuronnes qui fait que l'on (comment dire) souffre, que des douleurs soit présentes au moindre effort sans parler de l'asthénie...
            Je veux bien correspondre.
            Bien amicalement

Commentaire

• Merci michèle
              Chanel

Sur un poste plus haut il y a l'adresse d'une association dont je fait partie : U.F.A.F
              Regarde, va voir cela aide...
              Bien amicalement

Commentaire

• Je suis fibromyalgique
                Lol holidays

c'est normal que tu ne puisses pas pleurer car tu n'as plus de larmes syndrome sec
                quand au laroxyl je connais et bonjour les dégats quand on a une maladie de la salive
                en tout cas moi je me pose toujours les questions que tu m'as posé sur mes douleurs fybro ou pas et les médecins ben ils sont plus abrutis que jamais, déjà que goujerot les dépassent

Commentaire

• Salut
                  Bonjour

Une petite question,comment ce procuré du
                  pygenol?
                  Pour ce qui de suprimé les produit laitiers
                  cela ces avéré efficace forte diminution
                  des douleurs,Mais nous avons beau ecumé
                  les herboristeries impossible de trouvé du pygenol.
                  merci de ta reponse.
                  @

Commentaire

• Bonjour
                    Quels produits laitiers

le lait les yahourts juste ceux là
                    mais le fromage et le beurre ????????

Commentaire

• Salut
                      Je suis fibromyalgique

Et je ne mange aucun produit laitier depuis toute metite...Je les ai en horreur...

Commentaire

• Bonjour
                        Tu vas sur...pour le pygenol

http:/ ... santurel-inter.com/pages_fr
                        Tune meux l'avoir que par correspondance.

Commentaire

• Lol holidays
                          Prends un rdv

A la Salpétrière....Mais il faut une lettre...Moi j'ai RDV le mois prochain...Avec un interniste...
                          Je vois un psy. maintenant qui m'a dit que dés que l'on prononce le mot fibromyalgie on donne de l'urticaire aux médecins...Et qu'il allait tenter de me faire tenir le coup par rapport aux ... que les médecins me disent

Commentaire

• Prends un rdv
                            Il y a 2 medecine interne

làs bas celui du professeur herson un con, il dit que j'ai pas sjogren evidement l'inflammtion n'est pas visible dans le sang
                            celui de piete je connais pas
                            a mondor le pr godot le fils de celui qui est connu un con aussi

Commentaire

• Avec une sorte d'epingle
                              Je ne mange

Je ne mange pas de féculents....Je ne suis pas marrante avec l'alimentation

Commentaire

• Il y a 2 medecine interne
                                Moi j'ai fait le test

Pour le syndrôme de Gougerôt de sjogrën : biopsie de la lèvre...Par mon ORL...Il s'est avéré négatif mais je dois le refaire tous les ans...

Commentaire

• Tu vas sur...pour le pygenol
                                  Ok

merci
                                  @

Commentaire

• Moi j'ai fait le test
                                    Moi aussi

la 1ère infiltrat inflammatoire de grade 2 shisolm non specifique de goujerot
                                    infiltrat plasmocitaires avec lésions de lymphoctyes
                                    la 2ème normale, je me demande si le stomato les prennent au bons endroits
                                    de plus c'est la scialographie (radio avec produits de contrastes) qui est avec des lésions chroniques aux parotides qui ont donné l'idées aux médecins de faire la bioptie
                                    de plus le shirmer chez le l'ophtalmo un coup positif un coup non
                                    anticoprs anti nucléaires sur celules hep positif au 1/160 ensuite un peu moins 1/80 ensuite les anticorps sont absent inférieurs au 1/80, les SSA SSB ont toujours été négatif

Commentaire

• Moi aussi
                                      J'ai une amie qui a un lupus

Elle est suivie a Cochin.

Commentaire

• J'ai une amie qui a un lupus
                                        Non

pour moi les anticorps anti dna sont négatif donc pas de lupus érithémateux
                                        mais je connais de nom cet hopital mais c'est pas la porte a côté

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
                                        X

publicité