publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question cycle menstruel

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question cycle menstruel

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il combler le terrible trou de mémoire qui me tombe dessus ?

Je sais que le cycle menstruel est en deux parties : des règles à l'ovulation puis de l'ovulation aux règles. Je sais aussi qu'une de ses 2 parties dure obligatoirement 14 jours et que l'autre varie selon les femmes et les mois...
    Mais laquelle des 2 parties dure 14 jours ?

Autre question : j'ai entendu dire qu'il fallait se protéger pendant 3 mois après l'arrêt de la pilule. Pourquoi ?
    Y a-t-il un risque pour le futur BB si on ne le fait pas ou c'est juste pour permettre à l'organisme de se remettre correctement ?

Merci !
    Champ'

• Alors

on a ses regles (normalement) 14 jours apres son ovulation (la deuxieme partie du cycle dure 14 jours) MAIS cela dépend des femmes

qd on veut un bébé, mieux vaut faire l'amour 2 ou 3 fois par semaine, sans se poser trop de questions

sinon on dit qu'il vaut mieux attendre un mois apres l'arret de la pilule, pour commencer les essais bébé; je pense parce que ton corps n'a pas ovulé depuis qq années (a cause de la pilule) et peut etre que la premiere ovulation ne sera pas de bonne qualité, avec peut etre plus de risque de fausse couche
    mais bon , ca c'est des on dit. des millions de femmes ont eu des bébés parfait, en tombant un mois apres l'arret de la pilule enceinte

pour toutes ces questions, consulte un gyneco, qui te fera un bilan de santé prise de sang pour voir si tu es immunisée contre la toxo

Commentaire

• Alors
      Merci !

Je n'en suis pas encore exactement auix essais bébés mais on y pense, on y pense...

Commentaire

• Bonsoir

la période d'ovulation classique se situe entre le 10ème et le 14ème jour après les régles (tu dois compter le 1er jour des régles dans ton calcul), il ne faut pas oublier que l'on peu ovuler deux fois dans le même mois...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-10

publicité

Chargement...
        X

publicité